Dim. 30 Mars 2008, 18:43
0 | 0 | ||
je te retourne le compliment
Plan du metro
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dim. 30 Mars 2008, 18:43
je te retourne le compliment
Dim. 30 Mars 2008, 18:44
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Dim. 30 Mars 2008, 18:47
surtout quand il me le demande poliment
Dim. 30 Mars 2008, 19:31
<!-- m --><a class="postlink" href="http://carto.metro.free.fr/metro-paris/">http://carto.metro.free.fr/metro-paris/</a><!-- m -->
Dim. 30 Mars 2008, 19:39
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Dim. 30 Mars 2008, 19:40
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Dim. 30 Mars 2008, 19:41
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.metro-pole.net/expl/voies/metro.html">http://www.metro-pole.net/expl/voies/metro.html</a><!-- m --> C'est pas le seul site a le proposer on le trouve un peu partout en allant sur Google comme dit dans les premiers messages : Hount a écrit :il est déjà en ligne il suffit de savoir se servir de google.... Sujet clos ?
Dim. 30 Mars 2008, 20:06
Socrate est 1 chat
Dim. 30 Mars 2008, 21:04
Mais ça date d'il y a longtemps. Wikipédia donne quelques infos, après il faut sortir le papier. De mémoire, dans la géographie Lartilleux (années 30 donc) on voit bien la situation de la chose.
Pouet.
Dim. 30 Mars 2008, 23:03
Dim. 30 Mars 2008, 23:31
Lun. 31 Mars 2008, 07:25
bonne ballade sous paris a vous tous 8)
Lun. 31 Mars 2008, 10:36
marquis78 a écrit :vu que le fichier est dispo sur le net ( merci aux personnes qui on fournies les liens ) j'ai enlevé le fichier du serveur que je vous avez indiqué plus haut Et moi je vous dis bonne grillade ! mouhahahaha
Lun. 31 Mars 2008, 10:43
Il est basé sur un plan interne RATP datant de 1985 (d'o๠la piètre qualité). Entre temps, Franklin Jarrier de Métropole (<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.metro-pole.net">http://www.metro-pole.net</a><!-- m --> ) a fait son propre plan. Il est bien plus détaillé et en couleur. Comme l'url a déjà été donné, inutile de la reposter !
Lun. 31 Mars 2008, 10:54
Le réseau du métro est alimenté par un troisième rail en 750 volts continu. Comme c'est du continu, si vous touchez, vous restez collé. Et quand vous avez fini de court circuiter, vous êtes devenu un nain de 80 cm qui sent le cochon cramé (miam !). Récemment, il y a eu un court jus (suite à un accident de matériel) dans une rame. L'arc électrique a été si intense qu'une tôle (plusieurs millimètres d'épaisseur) a fondu. Il y avait un trou d'environ 20 cm de diamètre. Coup de chance pour le chauffeur, la porte de la loge était ouverte, elle a donc absorbé le choc après le percement de la tôle. Dans les réseaux pneu, les deux rails traction sont sous tension (y'a pas que celui du milieu !) sauf en station ou cette portion est généralement remplacée par un rail traction en matière isolante (pour les chutes possibles de voyageurs). Les lieux de garages des rames sont sous alarmes, avec GPSR et chien méchant garanti. C'est le double effet kiss cool de la lutte anti graffitage. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|