Bon comme on dis mes prédécesseurs, voir si la cuve est percée ou non... si oui jette tout (plus simple d'en trouver une en bon état)
Si non et que la satisfaction d'avoir bosser toi même sur ta lampe te dis :
(voila comment moi je procède...
- démonter toutes les pièces.... (étrier, vis, protège bec etc)
- a la visseuse nettoyer toutes les pièces a l'aide d'une brosse métallique de ce genre
la
(pas trop dure sinon ca raye en profondeur) cette opération permet de dégager toute la rouille et merde qu'il peut y avoir sur la lampe....
- faire la même a l'intérieur de la cuve (partie basse) la on en prend plein la gueule.
- nettoyer / dégraisser toutes les pièces avec un produit type acethone pour qu'il ne reste plus de poussière.
- pour les cuivres les décaper avec un produit type vinaigre blanc puis les faire revenir au mirror (l'huile de coude est le mieux, ne pas utiliser la brosse métallique dessus qui va les ruiner)
- si le joint est "potable" et réutilisable, le graisser avec de la graisse tefelonnée sinon une chambre a air judicieusement découpée fera l'affaire. (ton garagiste est ton ami)
apres deux possibilité :
1- Ta lampe commence a etre jolie et tu ne veux pas la peindre...
Dans ce cas, fait partir les petites rayures etc que tu aurait pu avoir lors des etapes précédentes avec du polish et une peau de chamoix (si tu as le matos et que tu le sent moi je les fait briller a la disqueuse et au disque a lamelle (utilisé pour nettoyer les soudures a la base)avant de les polisher. Ca les rend toutes lisse et toutes belles mais il faut y aller mollo pour ne pas esquinter)
2- Tu prefere la repeindre. La je te conseille de la galvaniser afin que la peinture tienne le choc par la suite (faisable sur toutes les pièces sauf cuivre) il existe du galva sous forme de bombe type peinture. Apres ca tu peut la peindre de la couleur que tu veut. (ne le fait pas a l'interieur de la lampe)
- Trouve qq'un qui te vende un jolie bec tout neuf
- remonte toutes les pièces. Un petit coup de teflon en ruban n'est pas du luxe pour le pas de vis du bec. ca ne coute rien, ne se voit pas derriere le protege bec et empeche les fuites si il y a.
Compter 4/5h de boulot si on est soigneux.
J'en ai deja refait quelques unes comme ca et qui partait d'un etat bien pire que la tienne (d'autres pourront attester). Donc c'est joueable
Si je retrouve une photo de lampe renovée par mes soins je la mettrait la.
Et maintenant qu'on est content.... Qu'est ce qu'on fait ???