Lun. 09 Juil. 2007, 23:54
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Tout sur le HDR
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Jeu. 12 Juil. 2007, 16:50
film négatif: 8 à 10 diaph film inversible(diapo): 6 à 7 diaph Capteur numérique: entre 4 à 6 diaph Oeil humain: 14 à 16 diaph. Bien sur ce sont des ordres d'idée et chaque péllicule/capteur numérique/personne à une latitude d'expo différente. des article complets mais bien denses <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.galerie-photo.com/la-mesure-de-la-lumiere.html">http://www.galerie-photo.com/la-mesure- ... miere.html</a><!-- m --> <!-- m --><a class="postlink" href="http://site.voila.fr/leplusbeaumetier/technique/sensitometrie4.html">http://site.voila.fr/leplusbeaumetier/t ... trie4.html</a><!-- m --> La chose la plus importante pour moi restant d'avoir de bonnes idées, d'essayer et d'apprendre à connaitre son materiel. Greg
Ven. 13 Juil. 2007, 13:18
un ingénieure en vision de l'académie bistre technologies institute. dynamique de l'oeil: sous antidéprésseurs "léger"........facteur -30 (le manque de tristesse ou de joie semble acompagné d'une dynamique visuelle proche de la diapo fade.) Antidépresseurs puissant.............facteur + 12 en saturation. les couleurs vives et la lumière aveuglante est soutenable du regard , la vision encaise tout et meme si on se trouve dans la pire merde, on apréciera visuelement les tonalitées de maron de vert et de bruns manifiques. sous canabis allchool et autres drogues légères.........Facteur -6 en hi-lihts....+5en saturation. C'est neamois les meilleurs substituts pour aprécier les ombres colorées de newton. sous bad champi comas étilique et autres manifestations chelous de cerveau ou plantes mexicaines......facteur +200 mode gros alo et je vois toutes les couleurs au max les ombres sont étonament clair. corticoides..........+43 en teinte jaune personellement je constate un changement de tonalité sous corticoides, on dirait un filtre orage saturant. Sans rien...........dynamique déja bien sympas , gomme à merveille le brouillard atmosphérique, j'ai trouvé le variateur de PDF , la comande est quelquefois capricieuse. en mode heureux pas drogué, stop au medoques...........Dynamique absolument incomparable, on arrive avec un peu de volonté a passer du mode désaturé d'une sale journée grise et pluvieuse à un arc'en ciel.
IGC comunale: "à bistre on s'intéresses surtout aux fontis inversés."
Ven. 28 Sep 2007, 19:01
quelques exemples :
Ven. 28 Sep 2007, 19:07
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC
"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Ven. 28 Sep 2007, 19:14
Nomad a écrit :souvent décriée aussi pour ses résultats peu naturelsboarf le naturel on s'en fout. ou pas.
Ven. 28 Sep 2007, 19:56
hcl a écrit :boarf le naturel on s'en fout. ou pas. Tu as raison. Pas besoin de hdr pour renverser son pot de peinture en carrière
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC
"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Ven. 28 Sep 2007, 20:11
Nomad a écrit :Je prend ça comme un défi. Chuis sà»r que ch'peux faire pire dans le mauvais goà»t.hcl a écrit :boarf le naturel on s'en fout. ou pas.Tu as raison. Pas besoin de hdr pour renverser son pot de peinture en carrière
Dim. 30 Sep 2007, 09:29
Mar. 20 Nov. 2007, 21:00
J'ai trouvé un tuto rigolo sur le HDR, archi vite fait, mais pour ceux qui débutent ça peut être pas mal: http://www.linternaute.com/photo_numeriq...ntro.shtml
Mer. 21 Nov. 2007, 11:53
Boussole a écrit :Le Duc a écrit :Moi j'aime bien le HDR. J'aime bien le caractère surnaturel de ce traitement.C'est sympa mais on peut pas le mettre sur le même plan que la photo normale, pour moi ça reste de l'ordre de l'effet. détrompe toi mon ami, à l'époque de l'argentique, le hdr se faisait sous l'agrandisseur. on expose le papier normalement et on réexpose en masquant les zone corectement exposé pour faire sortir la matiere des zones sous exposé....... c'est pas clair ? ok ex d'un tirage d'un négatif ou mon ciel est bien exposer et mon sol sous exposer (faut qu'il y ai encore de la matiere quand même) ce qui implique une grosse difé@rence de lumiere entre le ciel et la terre. j'expose mon papier pendant 10 seconde avec un couple temp/diaf correcte pour le ciel. apres quelque calculs, je constate qu'il me faut 5 seconde de plus pour que mon sol soit bien exposer. probleme : comment n'exposer qu'une partie de l'image? solution : un bout de carton, des ciseaux. je découpe la forme de mon ciel (à peu près) je lance les 5 seconde d'exposition en masquant la zone en question ( sa s'appelle du maquillage) en faisant des va et viens rapide tout en restant sur la zone avec mon carton afin de ne pas avoir les bord qui s'imprime sur mon papier. révelateur,bain d'arret, fixateur, lavage, sechage et voila ! apres si tu considere que c'est encore un effet, soit ! mais laisse moi te dire que photoshop n'a fait que copier numériquement ce que l'on faisait en argentique en labo.
Signature +1 en charisme (seulement sur les rôlistes)
Mer. 21 Nov. 2007, 12:52
Si en plus tu avais du film trait, le résultat était assez bluffant.......
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Mer. 21 Nov. 2007, 13:57
Signature +1 en charisme (seulement sur les rôlistes)
Mer. 21 Nov. 2007, 14:25
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Mer. 21 Nov. 2007, 15:01
Signature +1 en charisme (seulement sur les rôlistes)
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Et les pixels dans tout ça .... | konogan | 2 | 3 006 |
Mer. 12 Fév. 2003, 19:57 Dernier message: maitreshadok |