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Trammway maréchaux urgent
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Evil
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#77
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je les aient vues aussi.
les trous sont rebouchés un ou deux jours après.

Ils doivent juste faire des sondage pour le tramway ...
KtaBreizh : Glaise Atao !
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expo en cours sur le tram , plans esquisse , details technique

mairie du 13 eme salle EILAP
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a l'expo on vois que non seulement ils vont instaler une voie mais qu'ils vont aussi refaire tout l'amenagement de la voirie ( nouveaux feu , nouvelle organisation de la route qui n'aura pas la meme forme ni le meme espace , elle sigzaguera sur le tracé de l'avenue au grés de la voie de tram , l'integralite des marechaux sud vont etre refais !!!
travail colossal ...

ça vas chier en dessous ...

en tout cas il risque de garder au moin une gallerie d'inspection nan ? voir en refaire une ?

lors du réamenagement total de l'avenue d'italie psh Q as été refais ...

on peux toujours etre optimiste hein Icon_cry Icon_lol Big Grin
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toujours efficace pour des infos : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.tramway.paris.fr/">http://www.tramway.paris.fr/</a><!-- m -->
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Pour les forages qui ont été effectués sur les maréchaux BD Jourdan ce ne sont que des sondages en vue du déplacement de canalisations d'eau chantier mené par la SAGEP !

@+
mordu de microminéraux
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c'est sur de toute façon il faudra qua je retrouves l'article parus dans metro ou 20minutes vendredi dernier. il y avais trois lignes en rapport avec le sujet, qui disaient que la droite avait rejeté le "devis" des travaux pour le projet. dons ça veux dire re-stand-by re-concertation re-tout. Donc une fois de plus AFFAIRE à€ SUIVRE..................
PAR LES TRIPES DU DIABLE !!!
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Des infos pas inintéressantes sur <!-- m --><a class="postlink" href="http://213.41.124.139/tramway/site/l_enquete_publique76/l_enquete_publique272.htm">http://213.41.124.139/tramway/site/l_en ... que272.htm</a><!-- m -->
regardez bien dans les liens de la page, il y a le plan de ligne du projet...

et hop....le dossier d'enquête publique avec tous les détails techniques qui vont bien
<!-- m --><a class="postlink" href="http://213.41.124.139/tramway/site/dossier_enquete/index.htm">http://213.41.124.139/tramway/site/doss ... /index.htm</a><!-- m -->
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#84
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habitant d'une des communes de l'intercommunalité engagé dans le projet de tramway sur les maréchaux, je me suis vu distribué un journal d'information sur le dit projet.
je vous en site un passage pas vraiment joyeux :
"PROCHAIEMENT :
LES TRAVAUX PREPARATOIRES A L'INSERTION DU TRAMWAY SERONT ENGAGES
Printemps 2003
Des travaux de reconnaissance du sous-sol seront menés par l'inspection générale des carrières. Ces travaux ont pour objectif de mieux connaitre l'état des carrières se situant sous la future plate forme du tramway. Des travaux d'injection seront ensuite réalisés, s'ils sont jugés nécessaire."

Rien de bien surprenant en soi, mais ca confirme...
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on aura plus de renseignement d'ici ce soir. En attendant nous avons déjà  déposé un relevé des galeries sous minant le tramway
glop glop
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lorsequ'on mate les plans nempeche les travaux d'injections qui seraient engendrés par le trammway si injection il y as seraient colossaux ... en prenant une hauteur , une largeur et une longueur moyenne de la gallerie des marechaux , et en incluant les galleries avoisinante ... onf ! .... j'ai pas fais le calcul précit mais deja a vue de nez c titanesque ...

gloups ... on peux toujours esperer ... Icon_cry
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Renseignements pris à  la direction du projet Tram des maréchaux à  la RATP, on en est à  ce jour au stade de la reconnaissance des lieux par l'IGC et la RATP se conformera à  leurs recommandations. Cela dit, il faut savoir que : A/ Paris et sa région ont accueilli durant un demi siècle 500 km de ligne de tram, sans que l'on éprouve le besoin de faire quoi que ce soit dans les carrières (et pourtant, l'ancien matériel, mal suspendu, générait de sacrés vibrations !) B/ la masse par essieu d'un tram actuel est inférieure ou égale à  celle des bus et camions empruntant quotidiennement le boulevard C/ les tramways modernes engendrent peu de vibrations dans la mesure o๠il y a plusieurs niveaux de suspension faisant appel au caoutchouc, d'une part dans les bogies et d'autre part dans la voie ferrée elle même (interposition de caout. entre les rails et les traverses, voire entre les traverses et la dalle de béton porteuse). Le seul danger pourrait à  la rigueur venir d'un excès de précautions voulu par la direction de la RATP, suite au problème de Météor (même pas imputable aux carrières !).
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Dernière ligne droite pour le tram
Mardi 08 juillet 2003

« Semaine clé » pour le tramway des Maréchaux. Vendredi prochain, après le conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France, le projet « en aura fini avec les procédures administratives », se félicite Denis Baupin, l’adjoint en charge des Transports. « On pourra donner le premier coup de pioche juste après le week-end du 14 juillet. »
La délibération qui sera proposée, ce matin, au Conseil de Paris devrait en effet passer sans encombre. Tout juste faudra-t-il à  l’assemblée se prononcer sur l’opportunité d’une « consultation des Parisiens » sur la question, que pose le groupe UMP.
« Volonté d’obstruction, soupire Denis Baupin. Les commissaires-enquêteurs ont démontré que l’opposition au projet était surestimée, assure-t-il. Si l’on ne prend pas en compte les pétitions, le plus souvent défavorables, seuls 53 % des Parisiens sont contre. »

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.20minutes.fr/journal/grandparis/article.php?ida=7052">http://www.20minutes.fr/journal/grandpa ... p?ida=7052</a><!-- m -->
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Evil
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mardi 8 juillet 2003, 21h05


Feu vert du Conseil de Paris au lancement des travaux du tramway

PARIS (AFP) - Le Conseil de Paris a donné son feu vert mardi au lancement des travaux du tramway des Maréchaux-sud (TMS) qui doivent commencer juste après le 14 juillet pour une mise en service prévue en 2006.

Une délibération déclarant ce chantier "d'intérêt général" a été votée par l'ensemble de la majorité parisienne de gauche (PS, Verts, PCF, MRC).

Etait concerné le premier tronçon du tram, qui a vocation à  terme à  faire le tour de Paris sur les boulevards ceinturant la capitale : 7,9 km entre pont de Garigliano et Porte d'Ivry, avec 17 gares et un trafic estimé à  28 millions de voyageurs par an.

L'UMP, qui a tenté en vain de rouvrir le débat sur le tracé (elle préfèrerait la voie ferroviaire désaffectée de la Petite ceinture), a voté contre. L'enquête publique récemment publiée a pourtant validé le tracé des Maréchaux.

Elu du XIIIe arrondissement -mal desservi par le métro et o๠le désir d'utilisation de la "petite ceinture" est fort- l'UMP Patrick Trémège a plaidé en faveur d'un referendum auprès des riverains, pour obtenir "un consensus qui transcende les clivages politiques".

Pour la droite, la Petite ceinture a bien des atouts: "meilleure sécurité publique, report de l'automobile vers les transports collectifs supérieurs, meilleures correspondances avec le réseau ferré, moindre coà»t"...Tous arguments contestés par l'adjoint aux transports (Vert) Denis Baupin.

Favorable aux Maréchaux, l'UDF n'a pas participé au vote, alarmée par des déclarations de M. Baupin promettant des études concernant la réutilisation de la Petite Ceinture pour du fret. Même si, dit l'adjoint, "rien ne sera possible avant 10 ou 15 ans".

Résolument hostiles à  la réouverture de cette voie abandonnée depuis les années 30, Verts et UDF ont demandé avec insistance qu'elle soit aménagée en coulée verte, comme l'a souhaité le Conseil de Paris, qui a voté il y a peu en faveur d'un aménagement "réversible": promenade plantée, mais maintien des rails.

Le PCF au contraire, veut garder un avenir ferroviaire à  la Petite ceinture, pour du fret. "Cela évitera l'entrée de milliers de camions dans Paris", lance Jean Vuillermoz, président du groupe.

Le coà»t du tram prévu dans le contrat de plan était de 185 millions d'euros (ligne), 51 ME (rames) et 25 ME (aménagement urbain). Après réévaluations et surcoà»t de 5%, le coà»t de la ligne passe de 185 ME à  214.

Denis Baupin a rappelé que le tramway était "un projet de l'ancienne municipalité", et qu'il a été validé par "58 services de l'Etat".

La longue course d'obstacles administrative de ce grand projet, commencée en 2000, est quasi terminée, puisqu'il ne lui reste qu'à  passer vendredi devant le conseil d'administration du STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France, autorité organisatrice des transports présidée par le Préfet de région).

C'est sur le Boulevard Jourdan, près de la Cité universitaire de Paris que doivent commencer, vers le 15 juillet , les premiers travaux de cet immense chantier.
Peace and Long Life
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  Foreuse Maréchaux 11 10 452 Ven. 10 Oct. 2003, 16:54
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