1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Prunes & activités des Kataflics
#46
0
0
Squad25 a écrit :c'est plutot le fait qu'ils fouillent ton sac qui serait anormal... sauf dans des conditions bien définies...

enfin bon Smile

:roll:



Heu... Chai pas g toujours été fouillé quand je me faisais controler presque... Même une fois qu'on se garrait a la pizzeria chercher ripaille avant descente :

J allais mettre le pied dans la pizzeria, je me sens happé par une main bien massue , pi "controle de police, tu croyais aller o๠?" et moi de repondre simplement:"bin chercher ma pizza ! Keske ca veut dire ?" faut dire gt un peu dans l empressement car en retard. Peu sympathiquement nous nous fîmes encerclés par 5 voitures de polices, dont deux en banalisées plus un j5 ou9, rien que cela vi! pour une pauvre voiture avec trois gars qui vont chercher une pizza! Bon, je vous passe les details du bordel qui se passe plutot mal, jusqu'au moment ou les flics mettent le nez dans la voiture. Chaqu un de mes comperes séparés dont le proprio, le flic me demande a qui est le sac devant a ma place... GNERF ! "bin c'est mon sac ca..." "sortez le" (vi celui la me vouvoyait) Tin je vous raconte pas comment j'etais mal sur le coup... je voulais plus ouvrir mon sac. Je lui demande si il veut que je le vide, il me dis non k'il va le faire parce que il veut pas que je sorte une arme ou il ne savait koi du ktasac . Bon ... jui tend le sac et là  je crois que c'est ca qui leur a deplut... il ont ptete pas voulu faire l inventaire au poste !!lol!! : "Mais c'est quoi ca ?" avec une tete toute bleuite ( Icon_lol ) " "Bin c'est ...c'est ma poubelle..." "Vous vous trimbalez avec votre poubelle dans votre sac !!??" il faisait une salle gueule là ... pi il c'est dit qu il valait ptete mieux regarder un peu encore ... "Et ca c'est quoi ?" "Bin...c'est des bougies ..." Bien crades les bougies de ktasac ! "Mais vous faites koi avec des bougies !!??" Pour tout vous dire il etait plus du tout nrv ni mechant, plutot tres tres stupéfait de ce qu'il trouvait dans le sac... surtout qu il la ouverte la poubelle et meme refermée !! "Bin les bougies c'est pour m eclairer !"Comment ca vous eclairer ?" "Bin dans le bois ! ou dans ma cave ! on sait jamais ... une panne ca arrive souvent aussi alors chui prevoyant" Moi aussi j avais changé de tronche et d nrv je commencais a sourrir et a redevenir normal limite ironik par les reactions au choque de l ouverture de son premier ktasac. Mouai j avais honte ct les poubelles de la derniere descente..." " Et ca c'est quoi ?" Bin c'est des chausettes sales !" là  je vouslaisse imaginer sa tronche " Mais vous vivez comment les gars???" Meme ses potes etaient tous degoutés ih ih ih ih finalement 4 voitures et le camion etaient partis au fur et a mesure pi ca c'est finit par un bonne soirée messieurs pi un joli " Je conseil à  Mr d'etre moins arrogant a l'avenir " et moi tout con.... " merci..." ptit sourir en repensant au moment ou ils ont ouverts le coffre blindé de ktafringues !!!

M enfin pour en revenir a toi squad , autant je peux comprendre des flics tres secs au depart du control, autant bon, tant d acharnement sur des gars qui veulent juste pecho une pizza a coté de chez eux qui ralent de se faire interpeler aussi massivement et dans des conditions assez etranges(ce ke je trouve normal piskeu c'est moi ki est râlé !)

La seule fois ou j ai demandé a un flic si il pouvait me presenter son badge ou une carte, j'ai fini au poste sans rien avoir de celui qui m interpelait sauf une trace sur la tronche pendant quelques jours...
Répondre
#47
0
0
:roll: dis lebanni... tu ne serais pas du genre bouc émissaire qui se prend tout ? Wink

plaisanterie mise à  part, je confirme ce que tu as ressenti, en début de contrôle il est en effet conseillé d'être clair, précis, sec et efficace. un "Bonsoir messieurs, police nationale, controle d'identité" récité d'une voix ferme suffit souvent. ensuite braquage du faisceau lumineux de mag lite sur les personnes controlées pour être sur de tout voir... et impressionner un peu... ensuite quand tu as annoncé la couleur, la pression se relache, puis le ton redevient ferme au moment de la palpation, pour des raisons de sécurité evidentes. "pas de mouvements brusques, les mains en évidence je vous prie"... ensuite tu peux toujours poser des questions pour converser un peu avec les jeunes et leur montrer que tu n'es pas une simple machine à  taper des controles...
enfin, chacun sa méthode dans la police, ce qui fait plus de 100 000 méthodes grosso modo... voilà  un appercu !

si tu tombes sur un flic arogant mieux vaut en effet ne pas demander ses papiers, surtout si toi meme n'es pas en règle. la ca fait effet de provoc.
par contre si tu n'as rien à  te reprocher, tu peux toujours exiger d'une voix tout aussi ferme que celle qui t'a invité de présenter tes papiers, de voir sa carte de réquisition ou tout signe distinctif certifiant sa qualité dagent ou d'officier de police.

en règle générale, lorsque tu contrôles un loubard et que ce dernier demande à  voir la carte de réquisition, cela fait louche...
ceci dit le flic est supposé soit porter un brassard, soit l'uniforme, soit présenter sa carte ou tout autre bidule suscpetible de le distinguer de monsieur-madame toutlemonde... bien entendu si c'est son flingue qu'il sort, ca le fout un peu mal, et ce n'est pas très légal Wink
Répondre
#48
0
0
Squad25 a écrit :.../...
ceci dit le flic est supposé soit porter un brassard, soit l'uniforme, soit présenter sa carte ou tout autre bidule suscpetible de le distinguer de monsieur-madame toutlemonde...
Le problème,
c'est que peu de personnes savent à  quoi ressemblent une VRAI carte de police !!
Et moi le 1er d'ailleur.
De plus, il existe tellement de varientes et de modèles (par brigades) que l'on s'y perd !!
Enfin, lorsqu'ils daignes nous montrer une carte, il nous la promène
RAPIDEMENT devant les yeux de sorte que l'on a le temps de ne rien voir !!!
A peine une petite photo peu ressemblante avec un gribouillage coloré dans le coin le tout sur du torchecul légérement plastifié , pire que ma derniere carte SNCF !!
Le tout d'un air aimable à  faire peur ...

En plus, impossible de leur dire : "attendez, arretez de bouger j'peu voir ?"
Le réponce est : "Stop, pas touch" ...et il la range

Du coup, impossible de savoir exactement à  qui on a à  faire, hormis la présence d'un uniforme (disponible dans les surplus des caves de certaines citées)

Perso,
C'est la police (et pas les délinquants) qui m'aura donné mes 2 plus grosses frayeurs.
(J'en garde néanmoins aujourd'hui un souvenir anecdotique)

Mais ceci est un autre sujet, que je suis prèt à  raconter si demandes ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#49
0
0
erf bouc emissaire lol passons...

Ah bin tu demandes les papiers du flic avant de donner tes papiers logikement non ?

[Image: baskdoigt.gif]
Répondre
#50
0
0
dis squad 25, je n'ai pas lu tous tes post, es - tu deja descendu dans les catas? comment se passerai une interpellation? risquerait tu plus que nous?
Répondre
#51
0
0
a mon avis il risquerait de [Image: 1042558640.gif] lol Smile
Ta pas le droit et en plus sans service tu fais ... c au moins un Blâme !
Répondre
#52
0
0
je réponds en vrac:

1. une carte de flic je peux vous la décrire, mais pas vous la scanner, par MP, faites moi signe les curieux.

2. tu peux sortir la carte de réquiz du porte carte pour regarder la signature du chef de service qui figure au dos de la carte, ainsi que les données concernant le titulaire de la carte. — la plupart des flics refusent cependant.

3. si je me fais pruner dans une cata deux alternatives:
a) j'ai ma carte, le flic qui me prend en charge est un subordonné, je l'envoie gentiment voir ailleurs ou prétends etre dans l'exercice de mes fonctions, donc habilité à  y etre (mon c...)
b) j'ai pas ma carte, je me fais coffrer comme tout le monde, et une fois au poste ca va faire trèèèès mauvais pour ma gueule...
a#&b#) par le dialogue ou par un sprint de 500mètres je m'en sors :twisted:
Répondre
#53
0
0
quikos a écrit :dis squad 25, je n'ai pas lu tous tes post, es - tu deja descendu dans les catas? comment se passerai une interpellation? risquerait tu plus que nous?

j'ai déjà  été dans la patate une fois, avec des amis à  trois heures du matin... vu le boucan qu'on faisait on risquait gros, mais on s'en foutait un peu... et puis des patrouilles de véhicules du mesnil ou de maisons qui vont voir de ce coté et surtout à  cette heure c'est rare...

et bon, si je me fais choper je préfère discuter qu'autre chose, de plus, du moins je crois, si je suis bien gentil, mag lite à  la main, brassard mis à  temps autour du bras, je peux toujours prétendre être à  la poursuite d'un individu suspect qui a refusé de se soumettre à  un controle d'identité... quoique c'est très foireux comme méthode, vu que ce serait en dehors de ma circonscription donc controles d'id interdits... ou alors je prétends avoir vu un crime flagrant, mais la encore faudrait que je trouve un cadavre...

et merde... je verrai bien le jour ou ca m'arrivera Smile
Répondre
#54
0
0
Kalimero a écrit :Du coup, impossible de savoir exactement à  qui on a à  faire, hormis la présence d'un uniforme (disponible dans les surplus des caves de certaines citées)
...

en réalité, ce n'est pas vraiment les bidules présentés (brassard, carte, insigne,...) qui comptent, mais les gestes, les dires, etc du "flic".

quelques manquement à  la procédure peuvent trahir les faux flics en moins de deux, même si ils ont de vrais brassards.

notez bien aussi que tout flic (patrouille) doit être en liaison radio avec le commissariat... si vous entendez un bruit de friteuse horrible (Wink) toutes les 30 secondes, les chances que vous soyiez tombé sur des vrais flics est multiplié par deux.
Répondre
#55
0
0
Squad25 a écrit :.../...
quelques manquement à  la procédure peuvent trahir les faux flics en moins de deux, même si ils ont de vrais brassards.
.../...

Voui,
mais je me suis déjà  fait sortir de ma voiture (une 2CV) par le col
avec main sur le capot et pied écartés ,
Sans même un mot, ni un "Bonjour, Police blablabla"

Et pourtant, je n'avait RIEN à  me reprocher ...
ni même un exces de vitesse !!

Heureusement qu'ils étaient en uniforme avec la voiture bariolée

Alors bon ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#56
0
0
c'est qui ces brutes qui utilisent les méthodes U.S. au lieu de celles traditionellement employées et enseignées en france ??? :o

c'est comme le flic qui te fait une palpation contre un mur alors que tu peux très bien t'en sortir sans... :roll:

cela dit, les murs sont bien pratiques pour mettre les menottes...

je pars dans des choses que seul moi peux comprendre... je stoppe net ! Big Grin
Répondre
#57
0
0
J'ai oublié de préciser que j'étais scolarisé en pleine citée "sensible"
(donc flics nerveux)

Mon prof avait séché les cours,
et j'en ai profité pour aller derriere les ateliers (lycée technique)
prendre une clé de 13 pour régler la fermeture de mes portières
(avec l'accord du chef d'atelier)

Les flics m'ont vu
je les ai vu, j'men suis foutu
et j'ai continué mon bricolage.

j'ai rendu la clef, et suis parti...

Hormis qu'ils m'attendaient à  la sortie de l'établissement,
persuadés (sans doute) d'avoir à  faire à  un flag de vol de voiture !!

Starski et Hutch sont arrivés ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#58
0
0
bon, ce coup ci par contre tout jouait contre toi.
endroit sensible, un jeune qui démonte une voiture...

enfin, j'espère que ca c'est bien terminé une fois le malentendu réglé Smile

faut avouer qu'en voyant la scene j'aurais agi pareil.

PS: MP dans ta boite concernant la police... :twisted:
Répondre
#59
0
0
Squad25 a écrit :bon, ce coup ci par contre tout jouait contre toi.
endroit sensible, un jeune qui démonte une voiture...

enfin, j'espère que ca c'est bien terminé une fois le malentendu réglé Smile

faut avouer qu'en voyant la scene j'aurais agi pareil.

Voui,
mais j'ai été tres surpris:
J'ai tranquilement coupé le contact,
serré le frein à  main
sorti calmement de ma voiture

ET ils m'on chopé par le col sans un mot !!

Je n'avais pas le "Permis" mais juste mon "Papier rose" car j'avais réussi mon examen dans la semaine ...
La carte grise était au nom de ma mère ...

Bref, discutions sérée avec un Kaliméro jeune et trouillard dont les genoux jouaient aux castagnette ...

ils m'ont demandé ce que je fouttait derriere l'atelier
"j'avais pas cours, mon prof séche !!" (ba voyons ...)

Au final il m'ont engueullé car j'avais mis mon 90 à  l'envers !!
Et oui, une "deuch" limitée à  06Km sa le fait !!
C'était mon seul signe de rébélion de l'époque...

ils m'ont fait partir
"Et faites attention la prochaine foi ..."

Attention à  quoi ? je ne sais toujours pas!!
Ils ont simplement voullu sauver la face ???

Si seulement ils avaient dit "Bonjour" dès le départ !!
Au final, c'est tout ce que je leur reproche ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#60
0
0
quikos a écrit :voila ma seule amende en 9ans... un bounty ! Tongue

ça ressemble plus à  des ktaphiles se faisant passer pour des flics .....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prunes pour des tampons circulaires (plaque d'égout) ? sylvain 16 22 886 Mer. 16 Mars 2005, 15:57
Dernier message: Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)