CKZone

Version complète : Prunes & activités des Kataflics
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Au fait,

Quelle est aujourd'hui la réalité de l'activité de la maré(sous)chaussée ?
Et à  combien se monte exactement la prune ?

J'ai perdu mes repère depuis que Sarate est parti...

~o(;-)
Ca dépend qui te la met... Icon_lol mais ça a changé...

Le forfait Bics c'est la convocation directe au tribunal (formulaire spécial), en fait t'y vas pas mais tu paie les frais 60 à  150 Euros. Ils descendent par période, parfois en gros comité et remontent ou pas les gens. Ca dépend de l'humeur.

En ce moment on les vois pas beaucoup mais ils ont fait une brève incursion ce We dans le sud...

Coté védège, y'a l'option militaires + bleus : le billet aller simple par mansart te coute une prune... mais comme le védège est fermé...

Coté PC, la féroviaire est plus féroce, la prune est plus salée et dépasse les 150 Euros. Ils ont des autorisations pour entrer maintenant mais je les ai pas encore rencontrés dessous.

L'IGC peut aussi pruner en théorie, mais c'est que de la théorie, vu que le dans le GRS rares sont ceux qui les ont déjà  vus...
Bon, vous connaissez la bonne vieille blague de Shureman ou de la Brigade d'Intervention en Pochtronade : se faire passer pour des flics et effrayer touristes et cataphiles fatigués.
Vous connaissez aussi les caméras de J.Y. Lafesse qui se pointait dans des salons et demandait quelqu'un ses papiers, en se présentant comme de la sécurité... Et ça marchait souvent !

Lorsqu'on croise la police, on reconnaît l'uniforme et il est de mauvais ton de leur demander leur carte.
Quand on croise la police ferroviaire : comment s'assurer qu'ils sont bien ce qu'ils disent ?
Et pour l'IGC : quels papiers officiels font qu'on doit leur présenter nos papiers à  nous ?
pour la ferroviaire, cav' c'est l'uniforme qui te le dis, avec leur zolis écusson "police ferroviaire"
Pour la ferroviaire, ils peuvent egalement être en civile, mais très rare en ce moment.
Même s'ils sont en uniforme, tu peux toujours leur demander de voir leur carte de service, émanant de la SNCF avec marqué Surveillance générale...etc. Ces cartes sont format horizontal et non vertical comme les cartes de réquisition de la PN. Elle sont blanches pour la plupart avec un trait bleu en diagonale.

Pour l'IGC, seuls les agents dotés de certains pouvoir agent de police judiaciaire sont en droit de te demander une pièce d'identité (CNI ou Permis de conduire). Biensà»r, au premier abord, tu ne peux pas le savoir; seul le prouverait une lettre émanant de la Préfecture de Police de Paris ou de la Mairie de Paris leur donnant certains droits. (cf Code de procedure penal).

voilou !
hum,

pas si certain que ça...

Une simple commission d'agent assermenté suffit.

-Bhv-

Guest

Evil
Une simple assermentation ne suffit pas, il faut egalement être agréé je crois.

Je regardes le CP quand j'aurais un peu de temps.

Guest

hum hum pas si peur ..... hier c etais pas les keuf qui avais peur parrais t il
une assermentation suffit.....la milice de la ville de paris, ils sont pas vraiment aggrées je crois, et pourtant....
Trés franchement,
à  part les "faux condés" (inspection civile) qui te chopent sur le XIII y' a pas mort d'hommes ! Surout qu'au final ils te laaissent aller o๠tu veux !!!
bigben117 a écrit :Trés franchement,
à  part les "faux condés" (inspection civile) qui te chopent sur le XIII y' a pas mort d'hommes ! Surout qu'au final ils te laaissent aller o๠tu veux !!!

Je partage ton avis. Meme lorsqu'on s'est fait chopper avant descente par une esquade de flics de base (PUP je pense) ca s'est terminé en "bonne soirée et faites attention" (au début c'etait "bougez pas, gardez les mains en evidence").

Mais bon y'a d'autres parametres rentrant en compte dans ce genre de "mesaventure" qui influe sur le deroulement final
par exemple ne pas être trop bronzé ça peut parfois faciliter les choses avec certains keufs .....
Un gars de l'igc a dit : "Oui, on voit des gens parfois en dessous, mais ils sont en general sympathique, nous disent bonjour et continu leur chemin"
regardez sur cette adresse : on aurait presque envie de se faire arrêter exprès pour vérifier s'ils sont vraiment aussi gentils

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/metiers/catacombes%5F70.htm">http://www.prefecture-police-paris.inte ... s%5F70.htm</a><!-- m -->
Pages : 1 2 3 4 5 6 7