Jeu. 18 Mars 2021, 20:48
0 | 0 | ||
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...99786.html
https://actu.fr/normandie/caen_14118/un-...42491.html
À la grotte de Lombrives,
"Durant une période exceptionnelle, une expédition hors du commun, en France : 40 jours sous terre pour apprendre les liens entre nos cerveaux et le temps, ainsi qu'avec la capacité de synchronisation fonctionnelle au sein d’un groupe. Il s'agit d'un besoin fondamental pour notre avenir.
À qui sert la mission DEEP TIME? Dans quel but précis?
La désorientation provoquée par les confinements dans le monde et les tentatives de projection à long terme de l'ensemble de la population mondiale, nous ont montré la complication de la saisie intellectuelle des paramètres multiformes pour retrouver nos vies ante-crise de la Covid-19.
Le truisme est qu'il est nécessaire d’aider les humains dans ces moments où le temps et le principe d'une vie normalisée se transforment sans qu'il n'y ait des leviers de contrôle. En roue libre et en guerre contre le virus mutant au fil du temps, l'ensemble des civilisations humaines espèrent résoudre l'inconnue de cette équation qui permettra d'assurer un futur plus serein.
C’est donc pour chaque citoyen.ne qu’a été pensé DEEP TIME. Nous rappellerons de manière récurrente cette analogie, ce parallélisme entre l'exploration orchestrée pour les mois de mars et avril 2021, et ce rapport à la crise sanitaire vécue avec difficultés. Donner du sens à nos missions nous permet aussi d'être plus en phase avec le monde contemporain. De manière globale et appliquée, ces travaux sont directement en connexion avec plusieurs situations sociales et sanitaires actuelles, mais ils sont aussi des forces d'anticipation d'un proche avenir."