1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Help !!!!
#16
1
Wep
0
Pas mal le coup du flic. Perso j'aurais plutôt dis que c'était le fils d'un des candidats à la primaire de la Droite, descendu avec ses copains bobo-skin en passant par l'entrée secrète de Xavier Niel. Je pense qu'il a du subir des pressions pour ne pas dévoiler cette vérité qui dérange.
Répondre
#17
17
Bhv
Camomille
Citerne
Dana
Dave
Freed
Godot
le G.O
Monsieur S
ouchouh@ya
Praat
Satsuki
Silvertype
subterranologie
Suri
turboct
Wep
0
(Jeu. 17 Nov. 2016, 19:28)Dana a écrit : Pas mal le coup du flic. Perso j'aurais plutôt dis que c'était le fils d'un des candidats à la primaire de la Droite, descendu avec ses copains bobo-skin en passant par l'entrée secrète de Xavier Niel. Je pense qu'il a du subir des pressions pour ne pas dévoiler cette vérité qui dérange.

Dana, steup, on avait bien dit qu'on ne parlerait pas des parents de Jean-Kevin. Mais si tu veux, tu n'as qu'à corroborer mon récit, comme ça, peut-être même que LCI reprendra l'info.

Avec l'aimable contribution de BescherelleTaMère :

Citation :Re: puits XIII
17 Novembre 2016 10:12
Expéditeur : florent reyne   

Tu avais raison, l'histoire n'est pas passez du coté de LCI, (histoire intéressante mais le fait d'avoir une source unique a un peu dérangé). 

Du coup tu peux le retrouver sur le site LeGrandBestiaire

http://legrandbestiaire.com/folle-histoi...dissement/

Encore merci et surement à bientôt 

Bon, full disclosure. Par ordre anté-chronologique. Les français ont le droit de savoir et Bob Dylan peut aller se rhabiller. Les fins connaisseurs des Gaspards reconnaîtront le remake de la scène du film où Georges explique pourquoi il aime être captif sous terre. J'ai plus qu'à attendre ma convoc à l'IGPN.

Citation :Re: puits XIII 16 Novembre 2016 23:21
Expéditeur :
Georges
À: Florent Reyne

Ah tiens, je viens de retomber sur des vieilleries... On était jeune, con et plein d'idéaux. Premières descentes (en banlieue, loin du monopole de la DOPC) et début de carrière. Tout un poème. C'est tout juste si on n'était pas encore en pleine acnée.

http://bruno-media.com/index.php?/category/72

Citation :Re: puits XIII 16 Novembre 2016 14:33
Expéditeur :
Georges
À: Florent Reyne



Salut Florent !

Pas de quoi. Je pense que le lieu mérite d'être connu pour une fois, sans qu'on en fasse tout le temps une description sensationnaliste et putassière. Je suis franchement dégouté de voir qu'un ancien président de l'assoce spéléo française colporte des rumeurs SUR UN FORUM PUBLIC et sur face de livre en disant que c'était un groupe de jeunes cons irresponsables.

Contrairement à la croyance populaire, y'a des gens très lambda qui descendent, pas juste des punks à chiens ZADistes et étudiants en oenologie spécialisés en cannettes de bière LIDL. Dans le haut du panier, tu as parfois même quelques maires et députés qui ont su garder une certaine jeunesse d'esprit - et le milieu est assez discret, par simple camaraderie, pour ne pas révéler leur passion si mal réputée. Le seul qu'on cite souvent dans les médias pour être un cataphile régulier, c'est Xavier Niel, le mec de free. Mais lui assume. Je dois t'avouer que je descends pas souvent, mais tout le culte du secret, des mecs qui gardent jalousement leur terrain de jeu, c'est de la connerie.

On a toujours été bien accueillis, même si de prime abord, on ne crie pas sur les toits ce qu'on fait dans la vie. Mais ça, ça vaut partout. Sur les réseaux sociaux, les plus malins brouillent les pistes pour pas se faire "détroncher" comme on dit. Moi, comme t'as surement vu, ça va loin, jusqu'à recourir à un prête nom pour tout ce qui touche aux activités privées. La hantise du moment, c'est de finir buté à domicile, avec la famille qui trique en prime. Entre les barbus et nos client habituels qui nous vouent une haine et savent que buter un flic n'a pas de conséquences (regarde l'affaire Reynald Caron, l'ado qui a tué notre collègue a pris... 6 mois de prison, parce qu'il était mineur, et qu'il l'avait pas fait exprès...) Le couple de collègues tués chez eux, c'est pas une première, c'est déjà arrivé à des cousins gendarmes, mais à l'époque les médias s'en foutaient pas mal.

Les réactions hostiles à notre égard, à cause de la profession, sont plus nombreuses en surface que sous terre. Sous terre, tu as des mecs et des nanas ouverts, avec qui tu peux discuter posément. Et l'intérêt commun pour la recherche de calme sous terre fait un bon dénominateur commun. Et puis, on intrigue et surprend, je crois. L'image que se font les gens en général des flics, comme si on était tous des fidèles du gourou Sarkozy ou Le Pen est erronnée, et les civils sont amusés, agréablement surpris, de voir qu'on n'est nous aussi, jamais que humains.

Mais je m'égare !!!

L'odeur sous terre est très caractéristique. On parle peut être abusivement de l'odeur de la pierre, même si je ne sais pas si c'est vraiment le calcaire qui fait ça. Ca ne pue pas, mais c'est très particulier, discret, et pourtant, ça se reconnait parmi cent autres odeurs. Un peu comme dans le livre là sur les parfums et le mec qui bute des nanas pour préserver leur odeur. Il y a aussi l'humidité, et le silence, qu'on a l'impression d'inspirer à chaque respiration. C'est à la fois reposant, parce qu'on se coupe du chaos du monde extérieur, et excitant, parce qu'on est dans ce grand terrain de jeu interdit, et que c'est un peu un retour en enfance : on transgresse, on joue à cache cache, on "explore". C'est la version fun d'une planque quand tu essayes de sauter sur un roulottier qui vole dans des voitures. Tu as l'adrénaline, mais en même temps, jamais la crainte de finir blessé ou pire. Que du plaisir, une bonne ambiance, pas d'obligations ni de risques.

Pour le temps de marche entre l'entrée et la salle (salle PTT, tu peux faire des recherches sur le net pour l'historique, c'est un ancien abri sous la poste du 13ème), disons moins d'une heure : je ne veux pas t'en dire plus, parce que les entrées sont précieuses car très rares. Une indication de trop risque de donner un indice aux collègues de Vincennes (la brigade chargée des souterrains) qui sont chargés de refermer les accès. Si le jeu du chat et de la souris est de bonne guerre, on évite de leur faciliter de trop le travail !!!

En ce qui concerne les blessures et le temps passé sous surveillance médicale, je préfère aussi éluder la question : le mouvement des policiers en colère pousse notre ministre à dire qui'l n'y aura pas de sanctions... mais ça, c'est pour la facade, que de la communication que les journalopes sans . En coulisses, les convocations tombent, nos gestionnaires (qui de policiers n'ont que le titre mais zéro expérience du terrain) se dévouent entièrement à essayer de semer la peur et décourager les gens qui sortent du rang! Avec ce qu'on risque déjà comme ça, je préfère pas risquer que le colègue risque que sa hiérarchie fasse le lien avec ton article et son arrêt et blessures (lui meme déjà est pas hyyyper chaud qu'on parle trop de ce qui s'est passé). On a des langues de pute partout, on dit que la police est une grande famille, mais c'est fini tout ça, c'était la belle époque. Je suis tro pjeune pour avoir connu. Aujourd'hui, c'est plus du genre "le premier qui bande encule les autres". Certain vendraient père et mère pour bien se faire voir, les mêmes sur qui ont doit parfois compter pour rentrer en vie à la fin du service!!!

Sur le physique, il n'y a pas de risuqes à te dire que comme 80% des gaulois, il est chatain et que la barbe d'une semaine ou deux n'est pas inhabituelle... mais cette fois, c'était plustot du genre rasé. Le poil, c'est un plus pour se fondre dans la masse. Avant, les mêmes gestionnaires arrosés de primes interdisaient tatouages, barbe etc, pour ceux qui endossent l'uniforme bleu mais depusi peu l'administration est un peu plus relax. Quoique, ça n'empêche pas certains petits chefs d'être plus royalistes que le roi! Côté allure, c'est le genre sportif sec, pas l'addict d'un box de crossfit et d'autres conneries protéinées à la mode qui ont des biceps de la taille de ma cuisse et qui ont le cerveau qui ramollit, de la masse mais pas de technique.

A+
Georges

----- Mail original -----
De: "Florent Reyne"
Envoyé: Mercredi 16 Novembre 2016 09:37:36
Objet: Re: puits XIII

Salut Georges. Merci beaucoup pour ton témoignage, et d'avoir pris le temps de me répondre. Ton style descriptif est super pour un papier et l'histoire est très intrigante.

Est-ce que tu pourrais indiquer (de manière approximative si tu veux garder le lieu secret), par quel endroit vous êtes rentrés et le temps de marche jusqu'au puit.
Dans le même registre, une description physique de l'intéressé, peut-être un surnom, les blessures induites par la chute. Si l'intéressé est sortie de l'hôpital.

Quelques mots sur l'odeur des lieux, serait sympa également.

Encore merci pour ton témoignage. Au plaisir de te rencontrer un de ces jours pour te remercier de vive voix.

Florent


> Le 15 nov. 2016 à 18:20, Georges a écrit :
>
> Salut,
>
> c'est Georges V.
>
> Je regrette un peu la désinformation qui a eu lieu, sans doute pour s'inscrire dans le cliché habituel des inconscients drogués et bourrés qui sont un risque pour eux-même. En soi c'est pas si mal, parce que la vérité est à double tranchant.
>
> En soi, la chute n'a rien de très spectaculaire, c'est un peu la faute à pas de chance. L'intéressé était un peu survolté, certes, mais ça s'inscrit dans le contexte de la soirée. On revenait d'un rassemblement, on est descendu, et notre joyeux luron a sauté sur le rebord du puits (comme si c'était une estrade ou une scène pour tenir un discours) pour railler les déclarations récentes du ministre de l'intérieur et du directeur général de la police nationale face à la grogne des flics... oui, parce qu'on est poulets en région parisienne, une bande de potes sortis de la même promo d'école de police, et quelques collègues qui sont aussi des amis fidèles.
>
> Evidemment, la BSPP, dans le giron de la pref et des ministères, n'allait pas crier sur les toits que des fonctionnaires tenus d'avoir le petit doigt sur la couture du pantalon jour et nuit et habitués à fermer leur gueule et taire les divers scandales que cumule leur institutions ont parfois des passe-temps en infraction avec la loi... sans doute qu'ils craignent qu'on s'intéresse trop à ce fait divers et qu'on l'érige en arbre qui cache la forêt, alors qu'il y a sans doute plus grave comme comportement à dénoncer au sein de la police.
>
> Enfin bref, un moment d'emballement sous forme de cynisme et de moquerie a mené à une démonstration pratique des théories de Newton. Un collègue qui n'est pas expert des lieux mais assez débrouillard pour localiser un puits a donné l'alerte comme il se doit, accompagné d'un autre par mesure de sécurité (éviter la sitution improbable et fâcheuse si celui parti chercher de l'aide se blesse lui-même). Le reste du groupe est resté près du blessé. On encule des mouches, mais le compte rendu sur qui est descendu le rejoindre, comment et pourquoi n'était pas super fidèle. Mais entre nous, la réalité n'est pas plus bandante. Bref. Le blessé a mal chuté, et si la réaction de choc le rendait peu enclin à discuter avec nous, malgré le côté groggy, les signes vitaux étaient bons.
>
> Le GREP a vite pris le relais et il faut dire qu'on doit une fière chandelle à nos cousins pompiers qui sont aux petits soins. Ils ont vite compris à qui on a à faire, mais la solidarité est de mise et ils n'allaient pas nous enfoncer davantage. C'est usuel, on essaye de se rendre service autant que se peut. Sur le terrain, on est souvent confronté aux mêmes difficultés et il nous arrive de fermer un oeil aussi quand un pompier fait une connerie pardonnable... on est humain, dans le même bateau. Evidemment, on n'en menait pas large, mais dans ces moments là, c'est la sécurité du blessé qui compte et on prend sur soi.
>
> J'espère t'avoir été utile - même si je ne suis pas sûr que l'histoire soit assez politiquement correct pour que tu la relates avec fidélité. Si tu en fais le choix, je te félicite!
>
> Pour l'anonymat, si tu veux m'attribuer un prénom, Jean-Baptiste ne me dérangerait pas. C'est un clin d'oeil à un copain qui très clairement ne pouvait pas être présent à ce moment là (car en service), donc il ne craint rien.
>
> Je te souhaite une bonne soirée,
> Georges
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#18
1
Georges V
0
Magique, tout simplement magique !
Répondre
#19
2
taiebdm
Tine
0
Merci, disciples de Gaspard (celui de Tchernia hein, pas le cas d'école pour illustrer le besoin d'attention en cours de psycho).

Mon seul regret, c'est qu'on n'insiste pas assez sur les revendications légitimes de mes collègues. Si Falcone et Cazeneuve avaient été plus réceptifs, Jean-Kevin ne serait pas à l'hôpital.

En attendant, si mon histoire peut occuper l'IGPN et la détourner de son Ô combien importante mission de faire un second trou de balle à mes collègues manifestants, c'est déjà ça de pris.

Force à la loi !
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#20
0
0
wow ...
Répondre
#21
1
Georges V
1
gaspard duval
'assoce spéléo française  il n'a pas tiqué?

anonymat disais tu Wink
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#22
0
1
Chameau
Sacrément naif Smile
En même temps quand on a qu'une source, et qu'on a très soif, c'est tjrs tentant d'y boire.

En tout cas c'est une belle histoire !! Wink
Répondre
#23
6
Beach
Georges V
LOUL
Norage
Satsuki
Silvertype
0
Georges V a écrit :Il y a aussi l'humidité, et le silence, qu'on a l'impression d'inspirer à chaque respiration.

Putain tu lui balances du lyrisme à gogo et lui il reprend ta phrase en se l'attribuant hors citation pour finalement dire quelque chose qui n'a aucun sens :

Florent Reyne a écrit :Il y a aussi l’humidité, et le silence, l’impression d’inspirer à chaque respiration.

????
Répondre
#24
1
Praat
0
Eh ouais. Ça m'arrache la gueule, mais je vais finir par croire que journalistiquement parlant, Élise Lucet fait presque partie du haut du panier, malgré l'envie de lui foutre une paire de baffes à chaque fois que je la croise. Et soudain, je comprends mieux pourquoi personne ne l'a écartée de l'ICIJ quand l'amérique centrale a fait parler d'elle.

A ce propos, une session Q&A récente au Parlement européen avec le Pr. Stiglitz : http://www.europarl.europa.eu/news/en/ne...12016-(am) La VF est sélectionnable dans le menu déroulant en bas à gauche de la vidéo.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#25
0
0
c'est toi qui traduit ?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
1
Satsuki
0
Oh Georges !

Epousez-moi !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#27
0
0
Ca sent le mec qui veut de la répute, allez je vais te mettre un point car c'est quand même mérité Smile
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#28
10
Beach
Citerne
Dana
Dave
Georges V
LOUL
Mâra
Norage
turboct
VilCoyote
0
ils ont modifié l'article du coup... je crois qu'il l'a mauvaise flofllo, je copie l'article sur le forum car ça serait dommage de perdre toutes les fautes d'orthographe de la nouvelle version. Dire que c'est le rédacteur en chef du site, ça montre la qualité du truc... Bravo Georges. Wink

Samedi 5 novembre, vers 22h15, un homme d’une vingtaine d’année a fait une chute de plus de trois mètres au fond d’un puits dans les catacombes, dans le XIIIème arrondissement de Paris. L’un de ses amis demande de l’aide en interpellant les passants à travers une bouche d’égout, « avenue d’Italie, à quelques mètres de l’arrêt de métro Tolbiac » se souvient l’un des sapeurs pompiers présent sur les lieux.
La version des Pompiers
Les sapeurs pompiers de la caserne Masséna sont les premiers à venir en aide au jeune homme. Ils ont du mal à retrouver la victime, dans ce dédale de couloirs sombres. Après presque 15 minutes de recherche et plus de 5 minutes de marche les sapeurs découvrent, un homme vêtu de noir, assis au fond d’un puits, trois mètres plus bas. « Il se plaint de douleurs à la tête, à l’épaule et au coude. Le chef d’agrès décide de lui faire parvenir un harnais de sécurité pour éviter qu’il ne tombe plus bas », car le sol est instable, relate la page Facebook des Pompiers de Paris.

pompier paris

L’équipe médicale et le groupe d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) rejoignent les secours déjà présents sur place. Le médecin de l’ambulance de réanimation décide de médicaliser la victime. Après l’avoir sortie du puits, les pompiers décident de l’immobiliser dans un brancard. Traversant des couloirs étroits en pierre calcaire, la victime portée par le GRIMP est ensuite remontée à la surface via une bouche d’égouts, pour être emmenée dans l’hôpital le plus proche.

Le hoax : une bande de pote… de l’école de Police
La version officielle s’arrête là. La préfecture de police, le parquet et les pompiers ne veulent pas en dire plus. Même son de cloche dans les différentes institutions, c’est une histoire « mineure et habituelle ».

C’est le cas, il y a au moins un abruti par an qui se s’étale la figure dans les bas-fonds de la ville et, les pompiers sont là pour torcher le cul de ces « adultes » en mal de sensations fortes. Ces personnes sont nommées les cataphiles, des amateurs des souterrains. En explorant les forums aussi obscure que les dédales de souterrains du « grand réseau sud », une personne lambda peut facilement tomber sur ckzone, forum de nihiliste, amateur de catacombes. Entre quelques conseils sur les plaques d’accès soudés ou déboulonnés, les membres éminents de ce type de site crache leur venin sur les habitués du monde du dessus : les « touristes ». Ces morlocks, ces individus qui se terre pour faire la fêtes conspuent les non-initiés aux pratiques des catacombes. Sur le terrains ils s’amusent à faire peur aux « touristes » et sur la toile, ils s’amusent à raconter les histoires les plus rocambolesque, pour se faire mousser auprès de ces copains, derrière son écran, pour que ça communauté n’est pas un seul intru dans son giron. Cette communauté, qui a passé plus de temps sur les forums, que dans le ventre de leur mère sont aussi étrange que nauséeux, entre les délires malsains d’un gamin pré-ado et la xénophobie ambiante d’homme-taupe, mon coeur balance.

« En soi, la chute n’a rien de très spectaculaire, c’est un peu la faute à pas de chance », commence Georges, alias Georges V, alias Jean-Baptiste, dans un long mail qu’il m’a envoyé. « J-B » raconte qu’il est policier et amateur de catacombes depuis quelques années : « oui, parce qu’on est poulets en région parisienne, une bande de potes sortis de la même promo d’école de police » explique-t-il. Il use et abuse du contexte actuel « la grogne des flics » et enchaine sur tes propos où il joue tantôt la victime et tantôt le bourreau. Lui et ses copains descendent de plus en plus souvent, pour se détendre. « On revenait d’un rassemblement », continue dans son élan mythomane Jean-Baptiste-Georges. « On a décidé de descendre », après une heure de marche en direction de la Salle PTT « un ancien abri sous la poste du XIIIème, entre Choisy et Italie » désormais rempli de tag colorés, de bougies datant de plusieurs mois et de tessons de verres. Arrivé dans la salle, « notre joyeux luron a sauté sur le rebord du puits, comme si c’était une estrade ou une scène pour tenir un discours … L’intéressé était un peu survolté, certes, mais ça s’inscrit dans le contexte de la soirée. »

La grogne au fond du trou
Le jeune homme, d’au moins 1m80, à l’allure athlétique et rasé de près, se lance dans une diatribe sur la grogne des flics. La planche vétuste placée sur le puits, qui a servi de table de fortune lors d’Halloween, craque sous le poids du policier en colère. Il chute sur trois mètres, peut-être plus. L’orateur est blessé à de nombreux endroits « la réaction au choc le rendait peu enclin à discuter avec nous, malgré le côté groggy, les signes vitaux étaient bons » se remémore Jean-Baptiste. « Un collègue qui n’est pas expert des lieux mais assez débrouillard pour localiser un puits a donné l’alerte comme il se doit, accompagné d’un autre par mesure de sécurité », tandis que le reste du groupe est resté près du blessé.

Le GRIMP a vite pris le relais. Georges, lui met en cause les pompiers, parle d’entente cordiale entre les différents corps de sécurité. Une accusation sans preuve de traffic d’influence, équivaut à une diffamation passible de 12.000 euros. Mais Georges pense qu’il ne risque rien en racontant ses élucubration et en bavant sur ceux qui lui sauve la mise à chaque fois qu’il se retrouve bloqué dans les souterrains.

« La solidarité est de mise et ils n’allaient pas nous enfoncer davantage. Sur le terrain, on est souvent confronté aux mêmes difficultés et il nous arrive de fermer un oeil aussi quand un pompier fait une connerie pardonnable… on est humain, dans le même bateau. Evidemment, on n’en menait pas large, mais dans ces moments là, c’est la sécurité du blessé qui compte et on prend sur soi » continue Jean-Baptiste-Georges.



A la recherche d’un havre de paix
Enfin, il arrive à l’explicatif final, avec des propos incohérent. Il raconte que dans les sous-sols « on a toujours été bien accueillis. Les réactions hostiles à notre égard, à cause de la profession, sont plus nombreuses en surface que sous terre. » Alors que ces amateurs du sous-sols sont ouvertement communautaires, sadique et menteur, Georges s’attarde sur l’odeur d’urine mélangé à la terre qui règne dans les bas-fonds. « C’est reposant ». Il aime ce monde sous-terrains « parce qu’on se coupe du chaos du monde extérieur, et excitant, parce qu’on est dans ce grand terrain de jeu interdit. Que du plaisir, une bonne ambiance. », conclu Jean-Baptiste, alias Georges.

N.B.: L’histoire raconté par Georges n’est pas réel, et son groupe d’ami n’existe pas. Ce n’est qu’un homme seul derrière son ordinateur qui déteste le monde qui l’a rejeté, il y a déjà plusieurs années de ça.
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#29
6
Beach
Georges V
Gizmo
J.R.
le G.O
LOUL
0
Ahahahahahah !

Formidable !

Georges Président !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#30
8
Bhv
El Mariachi
Georges V
J.R.
LOUL
Praat
Tonkhu
TOPO
0
(Ven. 18 Nov. 2016, 10:16)Le soldat Florent Reyne a écrit : ckzone, forum de nihiliste

Nous ne croyons en rien, Reyne. En rien! Et demain on reviendra couper ton zézette!!
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)