Mar. 09 Dec. 2014, 23:02
11 Aga aliasdingdong alpha Blutch Ekinorex Ferdi Kta Foox Georges V plongeur RRMonkey Silvertype |
0 | ||
Après-midi de fin de semaine, à l'heure où le houblon devient à peu près la seule projection mentale réalisable par les cerveaux salariés de la France laborieuse.
J'omets celui de Déodat, mon cousin, comptable à Niort. Si j'étais comptable à Niort, personnellement je boirais.
Et là, SMS.
"SALUT, JE SUIS A L'ANGLE DE LA RUE DES PLANTES VERS 19H, ETC.".
Daniel n'écrit qu'en majuscules. Tu as l'impression qu'il t'engueule, mais ça a l'air juste d'une habitude typographique.
Comme j'ai quand même mauvaise conscience depuis quelques jours, hop ni une ni deux, je confirme, trop content d'avoir des news.
Roulements de tambour.
Bon, eh bien ça ne va pas si mal, ça corrobore ce que raconte "MJP" - en faisant la part des choses.
La seule chose vraiment inquiétante, c'est qu'en allant au bistrot le plus proche, il s'est commandé un lait menthe.
Là, je jure que c'est vrai. Vous avez je pense compris que je n'ai pas de cousin avec un prénom aussi absurde que "Déodat".
Mais le lait menthe de Daniel, oui, c'est totalement véridique.
Daniel commence à se faire à l'idée que c'est hélas plié sur le plan juridique - mais bon il sait aussi pouvoir passer l'hiver au chaud, façon de parler, because trêve hivernale.
Une putain de bonne nouvelle, comme quoi la simplification administrative n'est pas un vain mot, il est en train de commencer à toucher sa retraite.
Pour le reste, ça dédouane pas d'une bouteille d'alcool à brûler de temps en temps. Il attend aussi un Navigo gratuit pour se rendre aux consultations, mais ça a l'air plus compliqué que la retraite.
On a tapé une bonne causette - j'ai appris qu'Antoine Blondin, au siècle dernier, venait picoler avec Daniel et ses copains dans un bistrot non recensé par son éthylographie officielle, le "Réaumur".
Bref, tout ça pour confirmer prudemment que Daniel a l'air de pas aller trop mal. Et d'autant plus quand il voit du monde.
Portez-vous bien !
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)