CKZone

Version complète : Débutant photo... J'ai besoin de conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Visiteur

de par t'es toff robin je me suis rendu compte que je ne fou pas assez de lumiere sur certaine toff je suis un peut trops sous ex (surtous en 100 asa). sa me donne envie de refaire des test Big Grin
tu trouve pas les notre trop clair??? Confusedhock:
robin a écrit :tu trouve pas les notre trop clair??? Confusedhock:

Le plus simple c'est de faire des tests.
Tu cales ton appareil dans une salle et tu fais plusieurs photos avec des temps de pause ou ouverture de diaphragme differentes.

Tu peux t'aider de l'indicateur IL de ton appareil (si present), c'est une echelle graduée (-2, -1, 0, 1, 2). A 0 ta photo est "normale", à  2 elle est surexposée et a -2 elle est sous exposée.
Du coup tu peux faire des tofs entre 0 et 2 pour voir ce que ca donne.

Donc pour faire varier l'exposition 3 solutions :
- Diaphragme fixe, tu fais varier le temps de pause
- Temps de pause fixe, tu fais varier l'ouverture du diaphragme
- tu fais varier les 2 (mais la c'est moins pratique pour les tests).
le developpement joue enormement sur la teinte de la pellicule. chez photo station il changement le bains toutes les x pellicules donc si tu arrive en fin de cycle, et beh peu de chance d'avoir une teinte d'origine. Dans des labo proffessionel il te font un bain pour chaque film...mais tu en paye le prix.
exemple chez gorne place du panthéon. Ca ne vaut pas toujours le coup a moins d'etre proffessionel. De memoire un developpement de film inversible (sans le tirage !) coute dans les 70 francs... pour une difference souvent peu notable aux yeux du commun des mortels.
En effet ca ne sert a rien de develloper ces film proffessionellement si on a pas acheté sa pellicule proffessionelle dont le parcour a été controlé et surveillé ( conservée ds un frigo depuis sa création) elle meme tres chere.
et je ne parles pas de l'appareil photo lui meme.
Effectivement, le plus correct dans les labos grand public abordables c'est photo service (avis perso).
Et au moins tu peux les faire chier un max et si la photo te plait pas tu demandes un retirage (à  l'oeil) Smile
Suis tout à  fait d'accord avec Grizz, Ils sont assez sympa chez Photo service et le rapport qualité / Prix est plutot correct.

Coté + = Il n'hésite pas à  te refaire un tirage. Le agrandissement depuis un num sont bien traité. Il y avait une ancienne cataphile dans le Photo service près de chez moi (ceci dit c'est peut etre pas le + important Icon_lol )

Coté - = Il tire un peu sur le rouge et c'est systématique (depuis un num). Cela me permet d'ailleurs d'avoir 10% de remise à  chaque fois sans avoir de carte de fidélité :wink:


Ayant discuté avec les vendeuses, elles m'ont dit que Photo Service et Photo Station c'était la meme chose: les bains sont ils changé plus souvent chez Photo service ? je sais pas !

Visiteur

j'ai une colegue qui a bossé a photo service elle me disais qu'elle demande toujour de changé les ton car trops rouge pour ces propre tirage. perso je tire tous chez fuji rue le pic dans le 18eme j'ai jamais ue a me pleindre. En plus la vendeuse me fais mes tirage elle connais mes gouts et en tiens compte au developement. C'est un plus dont j aimerais pas me privé. a chaque fois que j'y passe 25 min de papoterie en regardant les tirages et sa le fais !!.
Think a écrit :Mais pour ma part j'utilise un petit compact qui a une simili pause B de qqes secondes avec une pelloche de 400.
Et en open bougie çà  fait des photos pas trop mal.
Si t'a squ'un pitit budget.... Big Grin

c quoi comme modèle?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8