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Et...

On veut voir tes photos...
a la rentrée :wink:

Visiteur

le 100 asa passe tres bien Fuji c est top mais la c est plus une question de gout
la choze, calme toi, fai pa genre t'es un pro photographe (ne le prend pas mal Wink)
bref, faut ke jte te les ai montré.

Ps: on a un trépied, et on a utilisé du 400 asa de chez kodak
robin a écrit :Ps: on a un trépied, et on a utilisé du 400 asa de chez kodak

Burk la 400 de Kodak. C'est trop Disney.

Mais bon, c'est une question de goà»t !
trop disney?
j'explique car je pense avoir le meme point de vue que lafouine.
j'ai remarqué que nous chers fabriquants de pellicules ont tendance a donner à  leurs photos les mêmes teintes que leur emballage (en ce qui concerne les pellicules grand public).
A savoir couleurs chaudes ches kodak et froides chez fuji. Et comme en sous sols on aime deja travailler avec une/des lumière(s) assez chaudes (bougies/acet...) les kodack boostent un peu trop dans le rouge.

petit exemple avec ces photos prisent lors d'un test pellicule...
même tps de pause mais fuji 400 et kodak 400, même labo.
par contre chez kodak ils font aussi des trucs bien, comme l'indemodable T64 (T pour tungstene) que j'aime beaucoup.
Même si ma preference va à  la regrettée MD 100-1000 de chez Fuji.


je prepare un peit article comparatif des pellicules testées quand j'ai un petit peu de temps et vous poste ça.
bien vue, c'était cela.

La 400 fuji a aussi un bien meilleur grain. Je ne parle même pas de la 800 fuji qui laisse loin derrière la kodak.
Hum, je prefere kan meme la kodak avec ses couleurs rouge. Le devellopement jou bokou aussi. J'ai fait develloper chez photo station et mes photos penchent vers le rouge alors que un ami (maden) les a fait develloper ailleur, et elle sont verte ! :? Confusedhock:
je vote aussi fuji

j'utilise du 200 mais pour les asa chacun fait comme il le sent ca ne change pas grand chose au niveau du grain avec les négatifs d'aujourd'hui la seule différence c'est que la même photo à  100 asa met 4 foit plus de temps que du 400 :-)

mais le plus important c'est de toujours garder les mêmes pellicules pour pouvoir évoluer en photo pause longue, ca permet de voir l'influence des différentes techniques testées sans etre géner par les changement de marques.

la chooze je suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il faut ouvrir le diaph à  fond sous terre. tu te prive d'un réglage primordial en cherchant à  écourter les temps de pause. en fonction du lieu, si par exemple tu as le premier plan à  2 mètre(le mur d'une galerie) et ton arrière plan tres loin il est interessant de fermer pas mal le diaph (8-11) quite à  avoir un temps de pause long.
tu aura ainsi une tres bonne netteté du relief au premier plan comme au dernier en étandant la profondeur de champ.

Mais encore une fois, en photo, la facon de procéder est avant tout une histoire de gout.

Visiteur

je prefere aussi la fuji plus proche de la pierre pour le rendu des couleurs mais je favorise le 100 asa le temps de pause et pas telement plus long.
Fuji 100 Asa en Diapo, rien de mieux
L'Hermine est décidément très diapo semble-t-il...
alors normalement , lundi je pourais scanner nos photos Big Grin
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