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ixus v²?
ixus 330?

qq un a essayé ?
Ben c'est le A40 de Grizz un peu relooké, non ? Les optiques, les performances et les options sont les mêmes. 450 Euros quand même :?
je crois pas...
disons que je trouve pas les memes caracteristiks sur les fiches techniks...
le A40 c'est le meme que toi nex, c'est peut etre le nouveau modele.
et sinon au niveau des pellicules, c'est koi les differences? J'ai l'impression que y'en a des milliers ... :?
Personnellement je préfere la kodak 400 -200 ... plus tu monte plus la pause est longue mais plus le grain est fin.

A acheter en hiver (parce qu'elles n'ont pas pris un coup de chaud l'été), dans un endroit qui vend bp de peloches (parce qu'elles sont neuves), et à  conserver au frigo.

Les kodak ont une tendance aux rouges/oranges, les fuji aux verts/jaunes... :wink:
Et sachez que la qualité d'une pellicule est optimale quand elle atteint sa date de péremption Smile

Ne jetez donc surtout pas une pelloche ayant dépassé de quelques mois sa date limite de vente...
Robin

Si tu disposes du poseB sur ton boitier, tu peux poser le temps que tu veux donc choisir une péloche fine de grain. Du 100 iso, ça suffit. Si tu veux accélerer un peu le processus, du 400 conviendra aussi, mais, c'est plus grossier comme photo.

Encore une fois, ça dépend de ce que tu veux.

Le mieux, c'est encore de faire des dizaines de test en notant scrupuleusement les conditions de prise de vue à  chaque fois. Tu finiras par trouver la péloche qui te va, l'éclairage nécessaire, le bon réglage sur ton objectif, et la patience que tu peux accorder à  chaque photo.
comme dit Nexus 200 iso ou 400 iso c'est bien pour la photo souterraine.

la regle des iso ou asa est assez simple. Plus tu montes (800-1600) et mieux la pellicule capte la lumière, en contrepartie le grain augmente.

effectivement la fuji a tendance a virer au vert/jaune mais ca depend du temps de pause (vire au vert/jaune entre 15 et 30 s) en deca ou au dela ca va.

moi perso je la prefere à  la kodak
Pour les couleurs de carrière, je préfère la Kodak...
ça dépend aussi largement du TIRAGE !

Et éventuellement du papier...

Des tas de paramêtres qui nous échappent lors de la prise de vue.

Qui développe ses photos lui-même ? Et qui les tire ??
pas moi, trop chiant
C'est pour ça que les diapos sont mieux car ce sont les vraies au couleur et pas un rééquilibrage du magasin

en pose B, autant prendre le meilleur grain, donc 100 iso
pour info, Photo Service s'en sort pas trop mal (en tout cas c'est le mieux des 4-5 enseignes differents que j'ai testé).
D'accord avec Lhermine... {: -) Quand on ne maîtrise pas tous les paramêtres, autant choisir les situations o๠on en maîtrise le plus. Et d'accord avec le grain... De toute façon, comme tu posesB... autant prendre une péloche super fine, non ??

Le numérique, au moins, permet une photo "in progress". C'est un principe que j'adoôooore.

Hé, Lhermine, ne le prends pas mal... Chaque fois que je vois l'affiche "Signe extérieur de cruauté", je pense à  toi... C'est con, hein, l'hermine, c'est blanc... ': -) Ne le prends pas mal, vraiment. {: -)
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