Lun. 15 Nov. 2021, 20:14
(Modification du message : Lun. 15 Nov. 2021, 20:16 par Capitaine Caverne.)
7 2006 Beach BiBi Ekalyptusbonbon LOUL Monsieur S Raska |
0 | ||
(Lun. 15 Nov. 2021, 11:10)alpha a écrit : Oh les pauvres héritiers qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur château !
30 % de logements vacants à Paris intramuros.
30 % de locaux d'entreprises vacants à Paris.
Pour être considéré vacant, le logement ne doit pas être loué, habité, en travaux, en tentative de location ou de vente.
Ma bonne dame, on ose plus louer avec tout ces gens qui ne payent pas...
10% de la France détient 46% du patrimoine.
Il n'y a pas 30% de logements vacants à Paris, mais 8,5 % selon les chiffres de l'INSEE. Quand on donne des chiffres pour débattre, autant donner les bons. https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=DEP-75
Le taux de vacance comprend notamment les logements qui sont en attente d'une vente ou d'une location, loués ou vendus, mais pas encore occupés, en attente d'une succession, etc., ce qui réduit le taux de logements ayant une durée de vacance importante.
Ensuite, il faudra nous expliquer le lien entre un chateau abandonné en Touraine ou en Dordogne et le taux de logements vacants à Paris.
Enfin, oui, il y a de nombreux propriétaires qui n'ont pas les moyens d'entretenir leur bien. Certains sont âgés, et le confient à une association, d'autres habitent dans une partie seulement. Encore d'autres sont des jeunes, passionnés, qui l'ont acheté, dans le but de le restaurer et le sauvegarder, y mettent toutes leur énergie, même si cela prend du temps. Dans d'autres cas, il y a des problèmes de succession. Etc etc.
Certes, il y a aussi des propriétaires qui se fichent complètement de leur propriété, mais attention à ne pas tous les mettre dans le même panier.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.