Mer. 20 Jan. 2010, 13:49
0 | 0 | ||
Citation :Ils s'étaient passés le mot par téléphone et par e-mail. Entre 2 et 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, une quarantaine de jeunes se sont introduits dans la piscine Champerret (XVIIe) située au 36, Boulevard de Reims.Le parisien.fr - 20/01/10
Pour organiser cette sorte de « Rave party », les participants, venus de toute l'Ile-de-France et notamment de Versailles (78) selon une source proche de l'enquête, ont dà» fracturer la porte de cette piscine municipale.
Selon les forces de police, qui sont rapidement intervenues, ces « raveurs » du samedi soir ont également dégradé les bureaux des maîtres-nageurs, jetté des objets dans les bassins, comme des chaises, et se sont baignés tout habillés.
Au total, 28 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été relâchés dimanche avec une convocation au tribunal. La ville de Paris, ainsi que Vert Marine, la société spécialisée dans les équipements sportifs qui gère la piscine Champerret, ont prévu de porter plainte. Une tentative nocturne d'intrusion dans cette piscine aurait déjà été relevée le soir du Nouvel an.