chad a écrit :KOP a écrit :Quand on voit les p'tites perles des caméras de surveillances qui trainent sur le net
Cet argument là est plus que recevable, tu as raison. T'aurais pu prendre celui des employés-mateurs de CCTV qui se rinçaient l'Åil sur les petites londoniennes qui sortaient de leurs douches et tu aurais encore eu raison. Mais à hausse de la délinquance, hausse des moyens et ces dérapages là ne sont pas majoritaires par rapport aux arrestations réalisées grâce à la vidéo-surveillance.
Mais tu pousses un peu, on peux quand même pisser dans la rue sans pour autant finir sur youtube ou se faire embarquer par la BAC.
vous êtes mignons les gars.....
Mon dieux pauvre France tremble sur tes fondements! voici ton territoire submergé par les délinquants! Et je le prouve reportage à la clef (toute façon c'est moi qui décide de l'image) sondage à la clef (choisit bien ta loi de probabilité pour que ca colle avec ce que j dis) c'est bien la peur ca fait consommer, achète de nouvelles serrures (c'est nouveau donc ca marche mieux c'est plus sà»r
) paye toi des caméras comme ca ca sera tellement mieux façon big brother le fantasme des
puissants voyeurs, de tout voir, tout entendre tout savoir.....
De toute façon tout ca ne sert à rien si un mec se fait chopper sur 50 suite à une baston, on lui laissera le bénéfice du doute (comprend on le relâche car c'est un
indic une balance qui sert bien les stat de la police).
Bienvenu dans un pays o๠il n'y a plus que des égocentriques lâches en cas de problème et qui vont pleurer dans les jupes de la police suite à une agression quelconque.
Bienvenu dans un pays o๠de toute façon l'honneur est une valeur oubliée et non réutilisable à façon (hein c'est comme les allumettes ca sert qu'une fois.....)
SAUF que la délinquance ca à toujours existé. Simplement Il y a quelques siècles ca se réglait à coup de sabre et d'épée (ca se voyait moins)
La délinquance de toute façon est un épiphénomène de la pauvreté et non de la "race" (j'aime pas trop le terme je préfère celui d'ethnie) ou de religion, quoi qu'il est vrai que les régions ou les pays particulièrement pauvres sont moins sujet à ce genre de travers (et oui quand on est des crève la dalle de génération en génération on est un peu "habitué" à avoir pour seule richesse sa fierté et son honneur).
Tout ca pour dire que je plussoie l'avis général, les caméras ca sert à rien (si à dépenser l'argent du contribuable) qu'il vaut mieux favoriser l'éducation seule clef de l'égalité sociale et économique à la répression aveugle et injuste...