CKZone
Souriez, vous êtes filmé - Version imprimable

+- CKZone (http://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (/Forum-Ceux-d-en-haut.html)
+--- Forum : Au hasard des rues (/Forum-Au-hasard-des-rues.html)
+--- Discussion : Souriez, vous êtes filmé (/Sujet-Souriez-vous-%C3%AAtes-film%C3%A9.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Souriez, vous êtes filmé - TBC - Mer. 28 Juil. 2010 20:08

Elles sont là , de plus en plus présentes...
Elles se cachent partout.

J'inaugure le post avec un exemple sournois dans un petit village du sud de la france.


Re: Souriez, vous êtes filmé - OranginaRouge - Mer. 28 Juil. 2010 20:19

Bonne idée de sujet :mrgreen:
C'est quoi déjà  la phrase? 80% des cataphiles sont paranos il me semble, on est en plein dedans Tomato


Re: Souriez, vous êtes filmé - Georges - Mer. 28 Juil. 2010 21:36

Sournois, bof. Si c'est un lieu public, c'est signalé.
Si c'est un lieu privé, c'est interdit.


Re: Souriez, vous êtes filmé - Tali - Mer. 28 Juil. 2010 22:07

TBC, c'est normal qu'il y ait une caméra à  cet endroit, imagine le distributeur de ticket se fait vider à  la perceuse par un roumain...

...je suis pas sà»r que tu te rendes bien compte..


Re: Souriez, vous êtes filmé - Toshi73 - Mer. 28 Juil. 2010 22:22

Georges a écrit :Sournois, bof. Si c'est un lieu public, c'est signalé.
Si c'est un lieu privé, c'est interdit.

Bizarre, pour ma part je n'ai jamais vu un panneau annoncant la présence des caméras dès lors que l'on est à  l'extérieur.
Je ne dois pas regarder dans la bonne direction.


Re: Souriez, vous êtes filmé - samos - Jeu. 29 Juil. 2010 00:22

trouvé sur un blog libertaire et ailleurs sur la Toile...

[Image: pl-george-orwell.jpg]Barcelone ne manque pas d'humour!


Re: Souriez, vous êtes filmé - Surkrut - Jeu. 29 Juil. 2010 00:27

Toshi73 a écrit :Bizarre, pour ma part je n'ai jamais vu un panneau annoncant la présence des caméras dès lors que l'on est à  l'extérieur.
Je ne dois pas regarder dans la bonne direction.

+1
Jamais vu nulle part, pourtant le centre ville de Toulouse en est truffé.

Samos -> Icon_lol


Re: Souriez, vous êtes filmé - OranginaRouge - Jeu. 29 Juil. 2010 01:43

A Asnières, une des villes o๠il y en a le plus en France, y'a des panneaux du genre "Pour votre sécurité la municipalité utilise des caméras de surveillance" :roll:


Re: Souriez, vous êtes filmé - Surkrut - Jeu. 29 Juil. 2010 02:00

Ouais, comme dit, je me demande encore en quoi ça augmente la sécurité, mis à  part pour faire chier des gens qui vont dans des endroits o๠ils n'ont pas le droit d'aller.
Dans le centre ville de chez moi, y a eu une affreuse histoire de viol collectif dans uns des coins les plus filmés de la ville. Ils ont toujours pas retrouvé les coupables. C'est definitivement pas une histoire de prevention de la criminalité, et encore moins de resolution d'affaires criminelles.
Apres, peut etre que les mecs qui vissionent les cassetes sont en vacances ... :roll:


Re: Souriez, vous êtes filmé - Georges - Jeu. 29 Juil. 2010 06:09

Surkrut a écrit :Ouais, comme dit, je me demande encore en quoi ça augmente la sécurité
Ca la déplace, et encore. Smile

Surkrut a écrit :C'est definitivement pas une histoire de prevention de la criminalité, et encore moins de resolution d'affaires criminelles.
C'est malgré tout d'une grande aide, surtout pour faire cracher le morceau à  des mecs qui sinon te jureraient sur la tête de la mecque, de leur mère et du Coran que c'était pas eux. Mais l'efficacité est à  relativiser : Penser pouvoir remplacer 10.000 policiers par 10.000 caméras, c'est crétin. Pourtant, on y tend. Bientôt, on pourra mater des bandes vidéo en se demandant pourquoi on n'a pas eu les effectifs nécessaires pour envoyer quelqu'un intervenir. Ah non, merde, c'est déjà  le cas.


Re: Souriez, vous êtes filmé - OranginaRouge - Jeu. 29 Juil. 2010 07:41

Georges a écrit :C'est malgré tout d'une grande aide, surtout pour faire cracher le morceau à  des mecs qui sinon te jureraient sur la tête de la mecque, de leur mère et du Coran que c'était pas eux.
Ce qu'il y a de bien dans la police, c'est qu'au moins vous stigmatisez personne... :roll:


Re: Souriez, vous êtes filmé - Tali - Jeu. 29 Juil. 2010 08:35

Ca me fait pas plaisir d'être d'accord avec Orangina Rouge mais là  Georges même pour faire une blague tu vas loin.... et hum... ça peut s'apparenter à  du racisme... mets un petit smiley ou un petit "lol" histoire qu'on pense que c'est de l'humour Smile

Les caméras ne remplacent pas les forces de police mais permettent de comprendre les situations en cas de problèmes, identifier des gens, relever des plaques d'immatriculation, ... y'a peu de ville ou y'as des gars derrière les murs d'image pour regarder les caméras (mais il y en a). C'est enregistré et puis voilà  .


Re: Souriez, vous êtes filmé - wallace - Jeu. 29 Juil. 2010 08:45

OranginaRouge a écrit :A Asnières, une des villes o๠il y en a le plus en France, y'a des panneaux du genre "Pour votre sécurité la municipalité utilise des caméras de surveillance" :roll:

si mes souvenirs sont bons c'est que à  la périphérie de la ville, suffit d'aller dormir chez qq'un au centre ville en étant bourré et le lendemain plus de panneau pour te le signaler :mrgreen:

vu je sais plus o๠dans la presse hier, à  Lyon il n'y a qu'une demande d'images par caméra et par année, ils ont conclus que ca représente que 1% des délits ...


Re: Souriez, vous êtes filmé - Farfadet - Jeu. 29 Juil. 2010 10:16

OranginaRouge a écrit :
Georges a écrit :C'est malgré tout d'une grande aide, surtout pour faire cracher le morceau à  des mecs qui sinon te jureraient sur la tête de la mecque, de leur mère et du Coran que c'était pas eux.
Ce qu'il y a de bien dans la police, c'est qu'au moins vous stigmatisez personne... :roll:
Qu’est-ce que j’apprends, Frankie ? Espèce de malhonnête.
Il paraît que tu as des propos intolérables, o๠il y a pas de tolérance ?
Tu sais donc pas que c’est pas bien, d’être raciste ? Que c’est mal ?
Qu’on ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal.
Juger les gens sur leur religion, c’est mal.
Sur leur couleur de peau, sur leurs origines sociales ou sur leur nationalité, c’est mal.


Re: Souriez, vous êtes filmé - Tali - Jeu. 29 Juil. 2010 10:22

Tu as raison Farfadet... encore si c'était sur les gens de petite taille, je comprendrais... mais là  c'est aller trop loin Big Grin