6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Indonesie - île de Bali
#1
0
0
Il y a un moment j'ai fait une promenade en indonésie en passant par l'île de Bali et en voyant l'existence d'une rubrique "carnet de voyage" je me suis dis que j'allais vous faire part de ce

voyage...

Mon intention n'est pas de vous faire un documentaire. Je sais trop bien à  quel point les personnes qui rêvent à  travers le voyage ou la promenade les détestent.
Je vais le faire comme ca: une série de photo ^^



La route...en voiture bien sur, les routes de bali ne sont pas grandes mais elles se tordent comme un serpent. Dans un paysage de rizières et de montagnes.
[Image: mini_080728023900646087.jpg]
Là  bas les arbres grands et vieux sont sacrés, ils incarnent la protection donnée par les dieux.

Un premier arrêt, un des temples les plus importants. Non pas par sa taille mais bien sur par son importance spirituelle.
[Image: mini_080728021859107851.jpg]


Plus tard je me dirigeais vers un autre lieu de prière, très majestueux et considéré comme le plus "grands". Besakih
[Image: mini_08072802443636523.jpg]
Si vous saviez comme je me sentais petit... surtout après avoir finit la route à  pieds (le temple est perdu dans une montagne Confusedhock: ) Il y a une route mais on a pas le droit d'y aller en voiture: ce lieu n'est réservé qu'a l'homme qui désire mètre son âme à  nu.

[Image: mini_080728025551471518.jpg]
HIHI me voila infiltré, l'intérieur est interdit bien sur mais j'ai toujours eu un faible pour les braver moi les "interdits "!
Mais...j'ai encore plein de photos...tant pis !

Pour vous donner un idée des costumes qu'ils portent lors de leur célébrations.
[Image: mini_0807280216421259.jpg]


PS : La suite dans un prochain post ^^
Partir...o๠le ciel et la terre semblent se rejoindre...
Répondre
#2
0
0
Bon ca va c'est pas trop moche ce que j'ai fait jusque là  non? En tout cas je l'espère car je déteste perdre mon temps.

Haha la dernière photo de mon post c'était quand je me suis retrouvé embarqué dans une cérémonie. Devant le dragon aux milles couleurs (c'est à  dire ce que l'on ne voit pas) il y avait une série de personnes qui était agenouillées. Devant chacun il y avait un porte cendre. En réalité le dieu incarné sous sa forme de dragon les purgait de leur péchés, et lorsque la faute était trop grave à  supporter les fidèles trempaient les mains dans le porte cendre plein de cendre ardentes. Je ne les ai pas photographié par respect. C'est vraiment impressionnant.

Le terrain devient très montagneux, eh oui je m'achemine vers les volcans. Encore en activité ^_^ (Agung et Batur).
[Image: mini_080728032100567611.jpg]
[Image: mini_080728032142986871.jpg]

Je commence à  m'éloigner des villes et villages tout deviens plus sauvage. Enfin ...
[Image: mini_080728032414695797.jpg]
Je me suis perdu ! OUPS -_- [Image: mini_080728033138966858.jpg]


Après de longues heures de route à  travers des sentiers de pierres ou il faut parfois enlever un tronc d'arbre ou un caillou pour passer Tongue ,les premières roches volcaniques. Le volcan au loin...
[Image: mini_080728032649222333.jpg]
On se rapproche...
[Image: mini_080728032824461099.jpg]
On regarde autour de sois pour admirer le paysage! C'est vraiment une région montagneuse...
[Image: mini_080728032948652322.jpg]
Eh ouiii entouré de volcans encore en activité, mais qu'est ce que je foutais là  bas??? aller savoir...

Au final je me suis fait arrêté par des mecs qui disaient que il allait peut-être péter et que je me trouvais en grand danger: ils évacuaient tout le monde. Mais bon... j'y retournerai pour voir l'intérieur...

ps: la suite dans un dernier post ^^
Partir...o๠le ciel et la terre semblent se rejoindre...
Répondre
#3
0
0
Hihi jeté comme un malpropre je fis demi-tour pour revenir sur mes pas. En passant bien sur par le lac volcanique ou j'ai pu disputer un bonne partie de pèche avec un vieux sage qui me trouvait étrange mais curieux ^^ Je n'ai pas fait de photo pour ce moment là , je ne voulais pas être vu comme un touriste. Vraiment pas...

Retour prévu vers la ville de Kuta. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un détour par le reptil park Hihi
[Image: mini_080728034514172841.jpg]

Puis aussi par Jimbaran pour le couché de soleil... qui est quand même à  voir.
[Image: mini_080728034648187216.jpg]
Je déteste ces restos... ils déversent toutes leur ordure dans la mer. Putain... on ne pouvait presque pas se baigner tellement on se faisait mal au pieds tellement y avait d'ordures !

Trop d'émotions...je m'arrêtais là  pour aujourd'hui.
Partir...o๠le ciel et la terre semblent se rejoindre...
Répondre
#4
0
0
Deux dernières photos^^ Je n'ai pas pu résister de vous montrer la plage de Nussa Dua
[Image: mini_0807280355178388.jpg]

Quand vient le soir...
[Image: mini_080728040233719066.jpg]


La petite charrette que vous voyez c'est un vrai restaurant ambulant. La plupart des balinés s'y nourrissent, et moi aussi d'ailleurs. à‡à  s'appelle un bakso... C'est trop bon ! Une espèce de soupe chinoise mélangée à  de tendres boulettes de viande de poulet. Hihi même le couvert est servi, puis ensuite ils vont les laver dans la rivière: j'adore !
Partir...o๠le ciel et la terre semblent se rejoindre...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Indonésie 2003 Globe 31 16 287 Lun. 16 Juin 2003, 10:18
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)