Mer. 16 Avr. 2008, 22:50
0 | 0 | ||
http://obstyles.nouvelobs.com/article.ph...te&id=2697
Citation :Une grotte de sel
publié le 07/04/2008
Plus besoin de partir en week-end pour sâévader du chaos urbain. Respirer et se ressourcer, c'est possible en plein Paris, mais ça se mérite! Pour y parvenir, il faut s'engouffrer dans une grotte! Dans ce drôle de centre de bien-être, on pratique lâhalothérapie. Et depuis cette année, il est possible dâassocier aux bienfaits de lâair salin des séances de sophrologie. Cocktail zen garanti.
Câest bien connu, le sel, ça conserve. En Pologne, on a transformé les anciennes mines de sel en sanatoriums. A Paris, une grotte a entièrement été reconstituée, avec du sel aux tons naturels de blanc, rose et orangé, pour détendre les urbains stressés. On tente l'expérience.
àquipée de petits chaussons et de douillettes couvertures, je mâinstalle sur une chaise longue au milieu de 20 tonnes de cristaux de sel, recouvrant le sol et les parois. Je me laisse guider par la voix du sophrologue: «Respirez profondément, en gonflant votre ventre, et sentez lâair frais et sec à lâinspiration».
Expiration, inspiration, expiration, inspiration⦠ça marche! Lâair pur débarque dans mes poumons. Un air salin gorgé dâions négatifs, dâoligo-éléments et de sels minéraux, qui agissent à la fois comme un anti-stress et comme un traitement naturel des voies respiratoires et de la peau.
Pendant 30 minutes, les exercices défilent: détente musculaire, visualisation et prise de conscience. Une relaxation tout en douceur qui se prolonge par 30 minutes de «temps libre», o๠mon esprit sâévade, bercé par des musiques zen. Objectif décompression.
Bye bye fatigue et stress, je ressors légère, prête à affronter la pollution et avec une sensation de propreté intérieure, comme si cet air pur mâavait lavé les poumons. Jâai lâimpression dâavoir bénéficié de tous les bienfaits dâun week-end à la mer⦠à Paris!
<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.lagrottedesel.fr">www.lagrottedesel.fr</a><!-- w -->
Lise Lebrun
Jeff95 ~(o|;o)