Dim. 16 Mars 2008, 12:37
0 | 0 | ||
Citation :L'effondrement d'une grue samedi 15 mars sur un immeuble du quartier résidentiel de l'Upper East Side de New York a fait "quatre morts et dix blessés, dont trois graves", a annoncé le maire de la ville, Michael Bloomberg. L'accident est survenu vers 14 h 30, à la hauteur de la 51e rue et de la 2e avenue, au nord est de Manhattan. La grue "a endommagé dans sa chute trois immeubles, et en a détruit un quatrième", a précisé le maire. "Cet accident est l'un des pires accidents de chantier que la ville ait connus", a poursuivi M. Bloomberg.
Le bilan n'était pas définitif samedi soir, et des chiens renifleurs fouillaient encore les décombres. Les recherches se poursuivent mais elles sont compliquées par le fait qu'"une partie de la grue est encore suspendue au dessus de l'immeuble", a expliqué le nouveau gouverneur de New York David Paterson.
Les 4 victimes sont des ouvriers qui travaillaient à la construction d'un immeuble de 43 étages. "La construction est un métier dangereux", a souligné samedi Scott Stringer, le maire de Manhattan, tout en rappelant que "neuf violations des règles de sécurité [sur ce] chantier avaient été signalées en janvier". "C'est inacceptable", a-t-il ajouté.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...