7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
les téléphones qui flottent
#1
0
0
Juste un topic annexe .
il m'est arrivé une aventure assez banale mais qui ma foi peut s'avérer utile dans le choix de nos portabeules...

samedi soir mon portable a tenté d'apprendre à  nager tout seul dans une galerie boueuse et très empruntée.
Coup de chance on le retrouve (merci de l'aide Wink.
Problème: il manquait plus que le petit poisson rouge en milieu de l'écran.
Je le fais sécher, idem pour la batterie et la carte sim.

Résultat: à  part quelques traces sur l'écran: il n'a RIEN de RIEN!!! il marche comme d'hab'!!!! Confusedhock: Confusedhock:

Avez vous eu des expériences similaires? Racontez nous, et peut-être n'est-ce la particularité que d'une marque... :?:

Si vous avez un "truc" pour ressuciter les portables, moi lama pas faché d'être mis au courant des astuces...
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#2
0
0
Il est arrivé un certain nombre de mésaventures de ce style dans mon entourage :
*téléphone tombé dans une bassine d'eau+lessive : rempli de flotte, la personne a ouvert le téléphone, aussitôt, viré la batterie, viré la SIM séparé les coques et fait séché le tout au soleil : résultat : marche impécablement, seuls certains segments de la batterie ont du être court circuités ce qui lui a fait perdre de l'autonomie =>rachat de batterie
*téléphone tombé dans des chiottes (SpaceWilly se reconnaitra) : il a fait sêcher le portable aussitôt : marche nickel
*téléphone tombé dans une piscine chlorée : n'a fait séché que le jour suivant : téléphone RIP
*téléphone jeté dans la mer : téléphone tué sur le coup (ah ben voui, l'eau salé, ca calme tout de suite)

donc conseil =>faire sécher au plus vite à  l'air libre voir au sèche cheveux.
Répondre
#3
0
0
dans les catas je consulte l'heure sur mon portable je le range dans ma poche de salopette de ciré je marche sur l'orléans je glisse mes poches se remplissent d'eau je vois de la fumée sortir de mon futal j'ezn sort le portable une p'tite décharge me voila bien gzzt
le portable était fondu il n'a plus jammais rouvert l'écran
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#4
0
0
Icon_lol Icon_lol Icon_lol
la fumée qui sort de la poche, ca ca doit être bien drôle!!!
je me demande ce qui fait qu'un portable est fumé ou non lorsqu'il fait trempette... :?:
Répondre
#5
0
0
j'était tellement persuadé de la parfaite étanchéité de ma salopette que je ne me suis pas inquiété aprés ma chute dans l'eau
mais mes poches s'étant remplie d'eau mon ciré à  servi d'aquarium pour portable
mon portable à  mariné pendant 10 m dans des poches pleines de flotte
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#6
0
0
Icon_lol un ciré qui prend l'eau...REMBOURSEZ !!!!!!!!!!!!! Icon_lol
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre
#7
0
0
non le ciré ne prenait pas l'eau
l'eau est simplement entré par le haut des poches
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#8
0
0
votre portable a peut'etre une chance de s'en sortir si il n'est pas alumez pour son bain. Sinon dommage.

Garantie

Le constructeur ne garantie pas votre tel contre l'oxidation il est donc important de bien faire secher le mobile dans un espace ventiler et pandant au moins 24h. La batrie n'est jamais sous garantie.
Répondre
#9
0
0
sous terre , je fous mon portable dans un étuis a lunette de style pillule geante , certains sont totalement étanches , certains flottent meme ...
Répondre
#10
0
0
Je te confirme qu'il m'est arivé une expérience similaire :

j'ai fait tomber mon portable dans la cuvette des chiottes (me demande pas comment, c'était très technique...), je le récupère (heureusement j'avais déjà  tiré la chasse), le lave à  grande eau, l'enroule dans du PQ (le papier journal ou le PQ absorbe l'humidité, le passe au sèche-cheveux pendant 10 minutes (en ayant démonté le portable, attention à  pas trop faire chauffer les composants sinon tu vas les griller), le laisse 2 jours sous le radiateur, et le rallume...
Bon depuis cette facétie il remarche comme avant sauf que la batterie est beaucoup plus faible.

Concernant les histoires entendues, je pense que tu peux réssuciter ton portable dans tous les cas ou presque : si il passe à  l'eau de mer, passe "la carte mer" à  l'alcool à  90 pour bien la nettoyer... Dans presque tous les cas que j'ai croisé de portables qui ont rencontré un élément liquide seul les mecs qui l'avaient plongé dans du coca ont pas pu récupérer... comme quoi...

Voili voilou...
Répondre
#11
0
0
la biere aussi ça pardonne pas ...

emportez toujours dans votre sac une pochette étanche , c'est vachement pratique pour les objets précieux ( tit appareil numériques , papiers , portable )

pour ceux qui veulent avoir l'heure sous terre , investissez dans une ptite casio de base , en moyenne 30 euros et c reelement indéstructible ( ans de ktas , de douches quotidiennes et de chocs diverses et elle est toujours nickel Wink )
Répondre
#12
0
0
J'ai un copain qui rentrait de descente : il met son treilli dans la machine, fait la lessive et ressort une combi et... un portable tout propre !

Le portable n'a pas tenu le coup !
Répondre
#13
0
0
à  voir ce topic et le nombre de post, les constructeurs genre nokia ericson et consor devrait mettre sur le marché des mobiles étanches, ca marcherait du tonnerre!
Répondre
#14
0
0
bah moi j'ai un pote qui a fait tomber son portable dans une cuve de 1000 litres de parfums...bah ,le telephone,il a fondu !!et il marchait plus.mais bon le risque est faible.... Big Grin
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#15
0
0
Je recherche pour faire une bidouille :
(avec mon appareil photo numérique)

Un téléphone portable quel que soit la marque / modèle
Même, cassé, tombé dans l'eau (du parfum) sans batterie, sans puce, etc ...

Peu importe, pourvu qu'il ait encore son chargeur en bon état,
fonctionnant sous 4,5 Volts et délivrant 400 mA au minimum

et que la prise soit de ce type là  ...(voir photo)

J'ai juste besoin du chargeur et de la prise interne sur le téléphone.


Pièces jointes Miniature(s)



Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)