5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Desert du RETZ
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=1916">L'aqueduc de Retz</a>
<br><br>
geoII a écrit :je connais pas l'acqueduc, mais en tout cas il y a un endroit dans la foret qui s'appelle le desert de RETZ et on peut y voir une ancienne glacière...
je n'y suis pas retourné depuis 15 ans , mais je pense que ça existe toujours.

Je confirme : il y a toujours la pyramide glacière et certains des autres ouvrages. Ces pyaramides (on en trouve très peu en France encore en tétat) servaient de "garde manger" si l'on peut dire, car la température de la fosse sous la pyramide conservait le frais. Actuellement (2007) celle du Désert de Retz est encore debout, mais le contenu de la fosse est assez boeurk. Il faut une bonen échelle pour y descendre.

Toujours à  Joyenval, on trouve dnas le parc une tour faussement en ruines, habitée par les proprios du domaine. J'ai cru lire que des visites y étaient possibles (cf. la panneau à  l'entrée deu parc, derrière la grille.)

Non loin de la pyramide glacière, on trouve également des fausses ruines d'une abbaye, construites pour faire un beau décor.

Dommage que ce parc soit à  l'abandon, il y a de belles ballades à  y faire. Par contre, le golf a méchament empiété sur le domaine initial de Retz.

Toutes infos sur ce site m'intéressent, merci.
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#2
0
0
toute les info sont bonnes sauf que la tour et le rest dont tu parles se trouves dans le desert de retz et non a joyenval
joyenval est le nom d'une abbaye que se trouveaussi dans le domaine du golf , mais n'a aucun rapport avec retz
Répondre
#3
0
0
Certes MArquis, j'ai "globalisé".....

La touren ruines, la pyramide glacière, les ruines de l'abbaye (a ne pas confondre avec les VRAIES ruines qui sopnt près du club house du golf) sont dans le parc du désert de Retz. Dommage de ne pas avoir de contacts avec les proprios, il y aurait tant à  voir et à  apprendre.

Si tu as du temps, on peut en causer .... Wink

Ce truc m'a plu dès que je l'ai découvert. Surtout le concept des "fabriques".....
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#4
0
0
DarkMZ a écrit :Dommage de ne pas avoir de contacts avec les proprios

Tu parles du golf ou du désert ? Parce que pour le golf, y'a p'tet moyen de moyenner... Smile
Répondre
#5
0
0
Je parlais du Désert....

Mais une visite des ruines au golf, c'est déjà  un bon pas ....... 8)

je dois dire que la porte électrique se fermant telle un couperet, c'est assez frustrant.... Evil
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#6
0
0
Quelques images, vite fait..... :wink:

la tour .....


Pièces jointes Miniature(s)





Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#7
0
0
suite .....

La pyramide glacière et la fausse ruine d'abbaye....

Voilà à à à à ....! Smile


Pièces jointes Miniature(s)





Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#8
0
0
le désert de retz n'a absolument rien à  voir avec l'aqueduc de RETZ !!!! à  part le mot de "RETZ" qui est lié au nom de l'ancien châtea&u qu'il y vait a cet endroit !

MIEUX vos mettre ca dans un rubrique FRICHE !
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#9
0
0
pour Wallace qui appréciera et lui rappellera des souvenirs
Répondre
#10
0
0
une petite derniere pour la route
Répondre
#11
0
0
Big Grin Big Grin Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#12
0
0
Merci effectivement celles là  je ne les avais jamais vue.
Heureusement qu'ils ont fait le minimum pour au moins préserver le tout.
Wallace
Portfolio
Répondre
#13
0
0
je preferé avant , j'aime bien quand c'est en mauvaise etat
en plus a cette epoque , tu te balladais comme tu voulais mais valais mieux ne pas etre seul pour grimper en haut
Répondre
#14
0
0
très sympa les deux dernières, surtout celle avec le dôme légérement en contre-jour...
si je comprends bien le lieu est rénové à  ce jour?
Répondre
#15
0
0
sniff , oui et pour ameliorer encore le tableau , le site est cloturé
donc ,non seulement c'est restauré , le terrain enclavé et nettoyé donc ca n'as plus le meme charme
c'est beau , curieux mais pour moi qui l'ai connu emfoui dans la foret et tout cassé , c'est plus pareil , tout les vieux famtomes du lieux sont partis
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)