6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Attention aux accus que vous utilisez !
#1
0
0
cf <!-- m --><a class="postlink" href="http://en.petzl.com/petzl/LampesNews?News=159">http://en.petzl.com/petzl/LampesNews?News=159</a><!-- m -->

"
Lithium batteries information

Limitations on use of AA/LR6 and AAA/LR03 Lithium batteries with headlamps.

This information does not apply to the e+Lite which was designed to work with CR2032 Lithium batteries.

Lithium batteries are lighter and give longer burn times at low temperature than traditional Alkaline batteries.

Due to recent advances in the performance characteristics of Lithium batteries (especially their higher output during discharge), they can cause the lamp to overheat and possibly damage the LEDs.
You can use AA/LR6 Lithium batteries with the following lamps
MYO range: MYOBELT SB5 / MYO / MYOLITE.
DUO range: DUO LED 14.
Others: SAXO / MICRO / ZOOM Halogène.
Discontinued headlamps: MYO 5, DUO LED 8.

Attention: the use of Lithium batteries reduces the lifespan of incandescent bulbs.
Do not use Lithium batteries with the following lamps
TIKKA / ZIPKA range: TIKKINA / TIKKA / ZIPKA / TACTIKKA / TIKKA PLUS / ZIPKA PLUS / TACTIKKA PLUS / TIKKA XP / TACTIKKA XP / TIKKA XP ATEX / TIKKA XP HAZLOC.
MYO range: MYOLITE 3 / MYO 3 noir / MYO XP.
DUO range: DUO LED 5.
SAXO AQUA.
Discontinued headlamps: MYOBELT 3, DUO LED 3.
"
Répondre
#2
0
0
information de batteries de lithium

Limitations sur l'utilisation des batteries du lithium AA/LR6 et AAA/LR03 avec des phares.

Cette information ne s'applique pas àƒ l'e+Lite qui a àƒÂ©tàƒÂ© conàƒÂ§u pour fonctionner avec des batteries du lithium CR2032.

Les batteries de lithium sont des temps plus làƒÂ©gers et plus longs de bràƒÂ»lure d'àƒÂ©lasticitàƒÂ© àƒ la basse tempàƒÂ©rature que les accumulateurs alcalins traditionnels.

En raison des avances ràƒÂ©centes dans les caractàƒÂ©ristiques d'exàƒÂ©cution des batteries de lithium (particuliàƒÂ¨rement leur rendement plus àƒÂ©levàƒÂ© pendant la dàƒÂ©charge), elles peuvent faire surchauffer et endommager probablement la lampe les LED.
Vous pouvez utiliser des batteries du lithium AA/LR6 avec les lampes suivantes
ChaàƒÂ®ne de MYO : MYOBELT SB5/MYO/MYOLITE.
ChaàƒÂ®ne de DUO : DUO LED 14.
D'autres : SAXO/MICRO/BOURDONNEMENT HALOGàƒˆNE.
Phares discontinuàƒÂ©s : MYO 5, DUO LED 8.

Attention : l'utilisation des batteries de lithium ràƒÂ©duit la duràƒÂ©e de vie des ampoules incandescentes.
N'utilisez pas les batteries de lithium avec les lampes suivantes
ChaàƒÂ®ne de TIKKA/ZIPKA : PLUS PLUS PLUS DE TIKKINA/TIKKA/ZIPKA/TACTIKKA/TIKKA/ZIPKA/TACTIKKA/TIKKA XP/TACTIKKA XP/TIKKA XP ATEX/TIKKA XP HAZLOC.
ChaàƒÂ®ne de MYO : Noir de MYOLITE 3/MYO 3/MYO XP.
ChaàƒÂ®ne de DUO : DUO LED 5.
AQUA DE SAXO.
Phares discontinuàƒÂ©s : MYOBELT 3, DUO LED 3.
Répondre
#3
0
0
twan a écrit :information de batteries de lithium

Limitations sur l'utilisation des batteries du lithium AA/LR6 et AAA/LR03 avec des phares.

Cette information ne s'applique pas àƒ l'e+Lite qui a àƒÂ©tàƒÂ© conàƒÂ§u pour fonctionner avec des batteries du lithium CR2032.

Les batteries de lithium sont des temps plus làƒÂ©gers et plus longs de bràƒÂ»lure d'àƒÂ©lasticitàƒÂ© àƒ la basse tempàƒÂ©rature que les accumulateurs alcalins traditionnels.

En raison des avances ràƒÂ©centes dans les caractàƒÂ©ristiques d'exàƒÂ©cution des batteries de lithium (particuliàƒÂ¨rement leur rendement plus àƒÂ©levàƒÂ© pendant la dàƒÂ©charge), elles peuvent faire surchauffer et endommager probablement la lampe les LED.
Vous pouvez utiliser des batteries du lithium AA/LR6 avec les lampes suivantes
ChaàƒÂ®ne de MYO : MYOBELT SB5/MYO/MYOLITE.
ChaàƒÂ®ne de DUO : DUO LED 14.
D'autres : SAXO/MICRO/BOURDONNEMENT HALOGàƒˆNE.
Phares discontinuàƒÂ©s : MYO 5, DUO LED 8.

Attention : l'utilisation des batteries de lithium ràƒÂ©duit la duràƒÂ©e de vie des ampoules incandescentes.
N'utilisez pas les batteries de lithium avec les lampes suivantes
ChaàƒÂ®ne de TIKKA/ZIPKA : PLUS PLUS PLUS DE TIKKINA/TIKKA/ZIPKA/TACTIKKA/TIKKA/ZIPKA/TACTIKKA/TIKKA XP/TACTIKKA XP/TIKKA XP ATEX/TIKKA XP HAZLOC.
ChaàƒÂ®ne de MYO : Noir de MYOLITE 3/MYO 3/MYO XP.
ChaàƒÂ®ne de DUO : DUO LED 5.
AQUA DE SAXO.
Phares discontinuàƒÂ©s : MYOBELT 3, DUO LED 3.

Et bah voyons...
TriX 400 Addicted
Répondre
#4
0
0
la tikka &co n'ont pas d'ampoules incan-descente Tongue
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#5
0
0
Le Lithium, c'est pas rechargeable (contrairement au Lithium-Ion), donc 'pile' et pas 'batterie' d'apres le sens courant des mots.

Le fait de survolter (1,7V au lieu de 1,5V je crois) des leds qui ont une durée de vie de 50.000 heures et plus a mon avis ne doit pas etre si problématique que ca... Puis bon, faudrait déjà  avoir trop de sous pour mettre des piles au lithium (genre 7 euros les 2) dans une frontale.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#6
0
0
c'est ce que j'allais dire : mettre 3 piles au lithium dans une frontale j'ai jamais vu ça et puis c'est clair que c'est bien cher. Les piles leader price ou les rechargeables classiques sont tres bien pour cette utilisation.
Répondre
#7
0
0
G-Squad a écrit :Le fait de survolter (1,7V au lieu de 1,5V je crois) des leds qui ont une durée de vie de 50.000 heures et plus a mon avis ne doit pas etre si problématique que ca...

J'avais lu que survolté à  4V au lieu de 3,6V, une led classique perd 50 % de son intensité lumineuse au bout de... 100 heures. D'ailleurs sur les courbes sur les datasheet Nichia ou Luxeon, c'est assez spectaculaire.

Après, si c'est pour une petite frontale de secours qui marche 4 heures par mois, je ne pense pas que ça soit bien grave...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#8
0
0
d'experiente de modeliste les accus lithiom ion et polymere
une fois mort sont mort et si trop chargé brule ou explose
donc danger avec les accus lithium utiliser des chargeurs adapté avec controle de charge
voila
et pas besoin de faire de cycle avec les lithium
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#9
0
0
Dans le cas présent, on parlait de piles au Lithium, et non d'accus Lithium-Ion, donc un truc qu'on ne recharge pas.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alerte! Chatière KCP attention. Moshpit 38 61 558 Mer. 13 Avr. 2022, 15:06
Dernier message: Belial
  Attention lors de visites de Cherate twan 4 5 552 Mar. 09 Sep 2008, 18:20
Dernier message: twan
  ATTENTION aux dealers !! ratou22 75 47 819 Ven. 02 Fév. 2007, 16:58
Dernier message: sonic
  Attention aux download !!! 6 7 941 Lun. 29 Dec. 2003, 18:30
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)