un antibalançant qui pend
un train avec un panto qui passe à 120...
et voilà le travail
<!-- m --><a class="postlink" href="http://zegeant.free.fr/tchoutchou/rupture_archet.mpg">http://zegeant.free.fr/tchoutchou/rupture_archet.mpg</a><!-- m -->
tchorski a écrit :Je ne sais pas comment ça a été filmé, mais c'est bien impressionnant...
Depuis une voiture-labo equipée d'une vigie similaire à celle-ci :
Et je peux même vous dire que la rame roulait à 121Km/h, quelle a mis 1 kilomètre entre l'accident et l'arrêt et qu'elle se situait entre le PK (point kilomètrique) 45 et 44 dune voie ferrée.
Et le plus drôle, c'est que le jus qui avait dans les caténaires, c'était du 25.000 volts ! (et pas du 1500 Volts, ce n'est pas la même caténaire).
le G.O. a écrit :Ah ouai, le truc de dingue. La caténaire est complêtement morte, ça pend, il n'y a plus aucune attache.
Bien trash si ça arrive réellement.
C'est déjà arrivé plusieurs fois.
Y'a notamment la bonne blague du vélo suspendu sur la caténaire d'une LGV (Ligne à Grande Vitesse). Quand le TGV passe à 300Km/h, il arrache environ 4 kilomètres de ligne.
Très drôle, sauf pour le mécano et ses passagers !
martinlbb a écrit :Et le plus drôle, c'est que le jus qui avait dans les caténaires, c'était du 25.000 volts ! (et pas du 1500 Volts, ce n'est pas la même caténaire).
je dirai plutôt 16,5kV (je crois), ça a l'air d'avoir été tourné en allemagne.
martinlbb a écrit :Et le plus drôle, c'est que le jus qui avait dans les caténaires, c'était du 25.000 volts ! (et pas du 1500 Volts, ce n'est pas la même caténaire).
je dirai plutôt 16,5kV (je crois), ça a l'air d'avoir été tourné en allemagne.
Ouh la, si un spécialiste me l'indique, j'y crois !
Qu'est ce qui te fait croire que c'est Allemand ??
<!-- m --><a class="postlink" href="http://dominique.felisaz.free.fr/sncf%20-%20horaires%20-%20retards%20de%20trains%20-%20incident%20cat%E9naire%20angoul%EAme.htm">http://dominique.felisaz.free.fr/sncf%2 ... l%EAme.htm</a><!-- m -->
martinlbb a écrit :Et le plus drôle, c'est que le jus qui avait dans les caténaires, c'était du 25.000 volts ! (et pas du 1500 Volts, ce n'est pas la même caténaire).
je dirai plutôt 16,5kV (je crois), ça a l'air d'avoir été tourné en allemagne.
Ouh la, si un spécialiste me l'indique, j'y crois !
Qu'est ce qui te fait croire que c'est Allemand ??
Martinlbb
Forme des supports, la SNCF n'as pas, sauf exeption des supports 25kv en trellis. les
isolateurs, et un semaphore qu'on aperçois en bordure de voie a un moment
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine
martinlbb a écrit :Qu'est ce qui te fait croire que c'est Allemand ??
Martinlbb
Forme des supports, la SNCF n'as pas, sauf exeption des supports 25kv en trellis. les
isolateurs, et un semaphore qu'on aperçois en bordure de voie a un moment
Ouh la oui, j'avais pas vu les deux sémaphores mécanique !
Ca doit pouvoir se trouver des vidéos comme ca, mais sur ligne LGV, non ?
Et puis, c'est plus drôle, y'a aura encore plus d'explosion !
D'ailleurs, dommage que la vidéo soit sans bruit. La boum du court circuit doit être pas mal !
Caracal a écrit :Depuis une voiture-labo equipée d'une vigie similaire à celle-ci :
[un peu off-topic]
Ca c'était Mélusine. Maintenant y'a l'IRIS320:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.railfaneurope.net/pix/fr/electric/emu/TGV/IRIS320/pix.html">http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... 0/pix.html</a><!-- m -->