9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Filetages
#1
0
0
Salut, je cherche un bon bricoleur qui pourrait m'aider à  réaliser des filetages corrects. J'ai le tube, j'ai les filières, mais je galère. Ca fait 3 jours que je m'arrache les mains sur mon étau pourri pour faire de la réduction de diamètre, du broyage de tube, mais toujours pas de filetage convenable. J'aimerais bien voir quelqu'un faire une fois.
Sur Paris ou banlieue sud.
Quelqu'un ?
Répondre
#2
0
0
Mon père a quelques filière (un genre de taraud mais pour filetage extérieur)

c'est pour faire quoi ?
en quelle quantité ??
et surtout de quel diamètre et à  quel pas ???

++
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#3
0
0
M8x10 ; c'est pour faire des adaptateurs arras-petzl et arras-indiens. Mais je te dis, la filière je l'ai déja. Par contre je ne sais pas m'en servir Smile ça a pourtant l'air facile : appuyer et tourner; mais concrètement ça demande vraiment un petit doigté sinon on se retrouve avec un pas trop peu profond pour que ça visse. J'éspèrais trouver quelqu'un qui aurait déja fait et qui maitrise. En attendant, je continue de m'entrainer mais alors c'est pas si simple que ça en a l'air, surtout sur l'acier. L'allu, j'y suis presque mais l'acier...
Répondre
#4
0
0
Si c'est comme pour les tarauds,
il n'est pas impossible que ta filière
soit un élément d'une série de trois

Auquel cas,
cela expliquerai pourquoi le pas de vis n'est pas très profond

Je regarde ça chez mon père ce WE

n'hésite pas à  me relancer

A+
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#5
0
0
ouais ca vas par trois
tu commence par tarauder avec celui qui a les filets les moins profond tu nettoye bien a chaque fois qui tu prends un tarau superieur et voila
Répondre
#6
0
0
ouais mais moi c'est une filière, et yen a qu'une.
Répondre
#7
0
0
En effet les filliere acheté chez casto, sont des rapide, 1 passe te fais tous.
Il y a pas de secret, il te suffit d'etre bien dans l'axe, un peu de gras une fois que ca commence a brrdre, et ca passe tous seul, il ne faus pas trop forcer.
Autre chose il y a un sens pour la filliere, tu commance par mettre le coté qui semble usé (de la filiere bien sur), et ton tube dois bien sur etre adapté a ta filiere.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#8
0
0
Est-ce que tu utilise le bon type d'outil ? pour les métaux tendres (laiton, cuivre) les coffrets tarauds+filière à  10 balles de chez casto suffisent, mais pour l'acier (et surtout l'inox) il faut investir dans le plus haut de gamme.

Il me semble que dans la hiérarchie de dureté :

Acier Carbone : bof
Acier rapide, HSS, HSSE etc. : OK
"Le tiercé, c'est ma vraie passion. Nan je déconne, ma vraie passion c'est aller aux putes mais ça je peux pas le dire à  la télé"
(O. Sharif)
Répondre
#9
0
0
des fois ça prends, des fois ça prend pas, je maitrise pas encore tout à  fait mais j'arrive à  en faire un sur 5. Je m'en sors donc mais j'aurais bien aimé voir quelqu'un qui maitrise faire.
Répondre
#10
0
0
Pour les fileres, il n'y a qu'un seul outil a passer.

Quel materiau cherches-tu a usiner?
Tu veux faire du 8x100. Quel est le diametre du tuyau que tu cherches a fileter. Normalement, il faut que la tige fasse 8 mm de diametre. Sinon, tu vas vraiment avoir du mal a commencer le travail. Peut-etre ca ton probleme.
Répondre
#11
0
0
M8X100, acier, alluminium ou laiton, j'ai de la tige. Elles font toutes 8 mm de diamètre et 6 de diamètre intèrieur. J'en ai aussi une de 8 extèrieur et 4 intèrieur rare à  trouver, c'est pour ça qu'à  chaque fois que j'en bousille 1/2 cm ça me fait mal au coeur. Sur la filière, il y a un coté sur lequel est gravé le filet 8x1 et un coté lisse. Si j'essaye d'entamer par le coté lisse, le tube ne veut pas s'initier dedans, il rippe comme si il était trop gros. Si je filete par le coté gravé, je tourne pendant dix minute et au final j'ai juste limé 0,5mm de tube et ramené le diamètre de 8 à  7 sur 1/2 cm. Alors j'en suis à  commencer par chanfreiner par le coté gravé, puis je retourne la filière et là  en appuyant comme un gros bourrin ça prend et je peux faire quelque tours avant que mon étau ne casse (si si) ou que le tube ne commence à  glisser parce que l'étau n'est pas assez serré.
Répondre
#12
0
0
heu juste une question , tu pense a faire un tour en arriere qd ca comme a forcer pour enlever les copeaux ??

enfin je dis ca je dis rien

et pis oui tu peut mettre un peu de graisse ca peut aider


mais bon courage
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)