1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
http://www.geoportail.fr/
#1
0
0
Bientôt sur les écrans...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.geoportail.fr/">http://www.geoportail.fr/</a><!-- m -->

J-1


.
Répondre
#2
0
0
mess_Kalimero a écrit :Hop => fusion ...

Il sont aussi forts qu'à  L'INA, Google Earth au moins ils avaient réussi
leur entrée ...

Décidément "Merde in France" c'est toujours d'actualité.


IGN a écrit :Vous êtes incroyablement nombreux à  vous connecter sur ign.fr, le site de l’Institut Géographique National. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à  nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à  l’IGN.
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#3
0
0
Ils sont chez Teamlog, une scsi, au bout d'une LS via completel...

Citation :Avec son Géoportail, l'IGN rebat les cartes
Lancement aujourd'hui d'un site de cartographie dynamique, sorte de Google Earth à  la française, qui permettra de voir la France dans ses moindres détails.

Par Jean-Paul ROUSSET
vendredi 23 juin 2006

la France, vue du ciel, sera disponible sur Internet aujourd'hui dès midi sur Géoportail, le nouveau site lancé par l'Institut géographique national (IGN), sous le patronage de Chirac. Dès la page d'accueil, on pourra accéder en quelques clics à  des clichés aériens de l'ensemble de la France métropolitaine, mais aussi de la Corse et des DOM-TOM. De Guéret (Creuse) aux rives du lac d'Aiguebelette en Savoie, des îles Kerguelen à  Wallis-et-Futuna, il sera possible de survoler les territoires avec une précision de 50 centimètres par pixel. De quoi distinguer clairement sa maison, son jardin... mais pas suffisant pour repérer le nain planté dedans.

Netteté. Déjà  scotchés à  leur écran depuis des mois par le logiciel Google Earth, qui permet, lui, un survol de la planète entière, les internautes seront-ils détournés par le nouveau portail franco-français ? L'IGN en est convaincu, observant à  la fois l'engouement des Français pour l'Internet haut débit, et le succès du programme de Google dans lequel il voit «la forte attente pour ce type de navigation». Et aussi d'innombrables perspectives de développement, sur le Web comme sur les mobiles, dans le sillage des applications de géolocalisation GPS (lire ci-dessous).

Argument de poids pour l'IGN : la qualité des images. Si le niveau de zoom sur les photos aériennes se limite à  une vue au 1/3 000, ce qui correspond à  un survol de quelques centaines de mètres, la netteté est irréprochable, sans pixellisation. Et surtout, cette précision sera homogène sur tout le territoire. A la différence des vues satellitaires utilisées par Google Earth, dont le niveau de détail est très variable : prodigieux sur New York, décevant sur Paris, et pathétique sur Pondichéry (Inde).

Initiée dans les années 1950, la couverture photographique de la France par l'IGN n'est devenue systématique que dans la décennie 1970. Mais aboutit à  une énorme base de données de 400 000 clichés. Prises en numérique depuis 2003 par quatre petits avions qui survolent les territoires français à  une altitude moyenne de 2 500 mètres, ces photos sont actualisées par rotation d'une vingtaine de départements par an. Soit un renouvellement total tous les cinq ans.

Bel effet. Le projet Géoportail remonte à  2005, l'institut s'étant vu confier une nouvelle mission fin 2004 : réaliser le «référentiel à  grande échelle» du territoire. En clair : établir une carte numérique géante combinant des éléments photographiques, topographiques, parcellaires et d'adresses, pour l'usage public des particuliers comme des collectivités locales. La visualisation peut ainsi surperposer toute combinaison des photos, des traditionnelles cartes IGN numérisées, et de cartes numériques du relief, dans un bel effet de transparence réglable par un simple curseur. Dans la commune de son choix, on peut se positionner sur l'église romane qui fait sa fierté, en la repérant sur une carte routière numérisée. Et la faire apparaître en vue aérienne. Un principe applicable aux liens présents dès la page d'accueil, qui pointent vers des «lieux remarquables», de la dune du Pyla au Mont-Saint-Michel.

Certains services pourraient être payants : un maire pourra s'éviter d'exhumer le cadastre en papier pour connaître le propriétaire d'une parcelle de sa commune, mais la partie visualisation sera totalement gratuite. Dès aujourd'hui, le site devrait attirer les foules, au risque d'un embouteillage : il absorbera un million de connexions simultanées maxi. Confiant dans le succès de Géoportail, l'IGN doit ensuite assurer l'accès de 5 à  6 millions de visiteurs simultanés.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.liberation.fr/page.php?Article=392606">http://www.liberation.fr/page.php?Article=392606</a><!-- m -->
Répondre
#4
0
0
Citation :En plus des clichés photographiques numérisés et des cartes IGN aux différentes échelles, d’autres données photographiques et cartographiques pourront être ajoutées, telles les 550 000 planches du cadastre ou toutes celles apportées par de futurs partenaires. En sus de la collaboration avec le Bureau de recherche géologique et minière (BRGM) sont envisagées des collaborations avec l’Inventaire forestier national (IFN), l’Institut français de l’environnement (Ifen), les services départementaux d’incendie et de secours, l’Association des départements de France (ADF), la direction générale des impôts, le service hydrographique et océanographique de la marine (Shom)…

oh yeah!
Répondre
#5
0
0
super le site a marché pendant une demie seconde!


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
qui est ce qui peut mettre un lien directe s.v.p merci sa serai cool pour tous
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres

L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés
http://kikiangy.skyblog.com/
Répondre
#7
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.google.fr">http://www.google.fr</a><!-- m -->

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#8
0
0
michael a écrit :qui est ce qui peut mettre un lien directe s.v.p merci sa serai cool pour tous

C'est fait sur le premier post.

Bien chanceux d'avoir eu la page d'accueil. Même pas vu de chez moi.

.
Répondre
#9
0
0
C'est aussi dans le titre du sujet, cependant...

m'enfin, je dis ça... je dis rien, hein ?

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#10
0
0
lafouine a écrit :
michael a écrit :qui est ce qui peut mettre un lien directe s.v.p merci sa serai cool pour tous

C'est fait sur le premier post.

Bien chanceux d'avoir eu la page d'accueil. Même pas vu de chez moi.

.

laisse tomber c est la fin de la semane c est dur...
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres

L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés
http://kikiangy.skyblog.com/
Répondre
#11
0
0
michael a écrit :laisse tomber c est la fin de la semane c est dur...

On progresse...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.geoportail.fr/excuses.htm">http://www.geoportail.fr/excuses.htm</a><!-- m -->

PS: attendez 21h, ca marchera mieux. :-)
Répondre
#12
0
0
super :?

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.geoportail.fr/excuses.htm">http://www.geoportail.fr/excuses.htm</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#13
0
0
pas de quoi trouver ça scandaleux... le trafic aujourd'hui à  dut etre 20 000% supérieur à  ce qu'il sera en moyenne dans les prochaines, semaines/mois.
Si tu vis seul, tu ne vas pas emmenager dans un eDuplex de 400m² sous pretexte que pour ta cremaillere tu veux inviter 300 invités :p tu te prend un studio et tout le monde ne sera pas invité le premier jour, mais pour y vivre ce sera tellement plus adapté :p

je connais aucune site/logiciel qui focntionne parfaitement des la premiere minute de la prmeiere version :p

ils auraient du ajouter un gro logo BETA comme google comme ça tout est excusable Wink
Des fois on croît... et puis en fait non.
http://yumezone.com
Répondre
#14
0
0
Spike92 a écrit :tout le monde ne sera pas invité le premier jour

Ben justement c'est ca le problème: y'a eu une invitation massive... Il fallait faire une pub discrète un peu comme Google Earth au départ. Et le bouche à  oreille aurait fait le reste.

Tiens je rajoute cette info trouvée à  l'instant:

Citation :23-06 18:34:21 "Géoportail" (<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.geoportail.fr">www.geoportail.fr</a><!-- w -->), nouveau site internet de l'Institut géographique national pour survoler la France, a remporté un réel succès avec plus 50.000 branchements/heure dès vendredi après-midi, et de très nombreux internautes n'ont pu y avoir accès, a annoncé l'Institut géographique nationa (lGN).

Selon un ingénieur de l'IGN, Olivier Bouiri, 50.000 pages par heure étaient vues en fin d'après-midi par les internautes.

Le moteur de recherche de l'IGN permet un millier de connections simultanées et sa puissance sera augmentée dans les mois qui viennent, a-t-il précisé. © AFP

Ben on a pas fini d'attendre alors...
Répondre
#15
0
0
Andrew a écrit :Le moteur de recherche de l'IGN permet un millier de connections simultanées et sa puissance sera augmentée dans les mois qui viennent, a-t-il précisé. © AFP

1000 connexions simultanées ce n'est pas grand chose. Cela correspond à  un ou deux serveurs de moyenne gamme.

C'est vraiment petit joueur par rapport aux clusters de centaine de machines répartis dans le monde de son équivalent Google.

C'est dommage que ses beaux projets francophones soient vu sous un angles aussi restreint qui frisent l'amateurisme. Dire que ce projet est doté d'un budget de 6 millions d'Euro. Mais ou passe cet argent ?

.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)