Ven. 09 Juin 2006, 08:42
0 | 0 | ||
Citation :2006 est une année en or pour la RATP qui fête les 100 ans du Bus avec tout au long de l'année, une série d'événements qui ponctuera ce centième aniversaire. Le samedi 10 juin marque le coup d'envoi des festivités. Une date-clé qui célèbre la date anniversaire des 100 ans de la mise en circulation du premier bus à essence : le mythique Brillié-Schneider.
Un saut dans le temps, voilà ce qui attend les parisiens, le 10 juin 2006, place Jules Joffrin dans le XVIIIème arrondissement de Paris, avec la ré-inauguration, pratiquement jour pour jour, de la première ligne complète équipée d'autobus.
Pour l'occasion une petite enclave façon 1906, moitié rurale, moitié urbain est récréée par la RATP, avec au centre de cet événement, la vedette d'acier : un Brillé-Schneider, entouré de comédiens en costumes d'époque.
Un premier rendez-vous qui marque le début d'une série de festivités pour célébrer l'anniversaire de la naissance de l'autobus.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ratp.fr/actualites/une/3331.shtml">http://www.ratp.fr/actualites/une/3331.shtml</a><!-- m -->