8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PARADE GEANTE A PARIS le 21 MAI
#1
0
0
Je sais, ça se passe sur terre, mais ça va swinguer jusque sous terre sans problème. Solidarité Sida, une association dont je fais partie, organise un défilé musicale monstrueux dans Paris. Voilà  les infos.

"Systèmes de santé défaillants, médicaments génériques inaccessibles,
commerce international verrouillé, l¹accès aux traitements des malades du
sida dans les pays pauvres est semé d¹embà»ches.

Au point de condamner chaque année 3 millions de malades et tout espoir de développement durable. Dans une période o๠la banalisation s¹installe, o๠le repli sur soi-même devient la règle, Solidarité Sida s¹engage encore un peu plus contre les inégalités et injustices.

L¹enjeu : réveiller les consciences citoyennes et encourager le gouvernement
et les candidats à  l¹élection présidentielle à  plus d¹audace et de courage
politique en faveur de l¹accès aux soins des pays en développement.

L¹appel à  la mobilisation est lancé.

Dès le 19 mai, venez découvrir l'exposition active "Maux Croisés", un voyage
au coeur du scandale de l'accès aux traitements. Pour vivre et comprendre le quotidien d'un militant thaà¯landais ou celui d'un ministre de la santé
malien, Solidarité Sida et Ars anima invitent les visiteurs à  un jeu de rôle
au coeur des réalités. Un voyage initiatique et dérangeant qui surprend et
montre à  chacun le rôle qui lui revient dans le combat contre le sida et les
injustices (place de la Bastille ouvert au public du 19 au 28 mai).

Le dimanche 21 mai prochain, 40 artistes solidaires vont jouer « live » sur
12 chars transformés en scènes mobiles. En plein coeur de Paris.

Cali, Bénabar, Tiken Jah Fakoly, Les Wampas, Bob Sinclar, Les Motivés, La
Rue Kétanou, Têtes Raides, Sergent Garcia, Dub Incorporation, Bumcello,
Marcel et son orchestre, Saà¯an Supa Crew, La Grande Sophie, K2R Riddim,
Debout sur le Zinc, Etienne de Crecy, Bombes 2 Bal, Jim Murple Memorial, Les Blérots de Ravel, Sébastien Martel, DJ Mehdi, Karpatt, Cut Killer, Psy 4 de la Rime, Juan Rozoff, Akli D, Lofofora, Asyl, Aqme, No One is Innocent,
Brain Damage, Kaly Live Dub, Sunshiners... et d¹autres ont confirmé leur
présence à  cet événement.

Rendez vous dès le 11 mai sur le site <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.onsenfoutpas.org">www.onsenfoutpas.org</a><!-- w --> pour en savoir plus et signer l'appel de Solidarité Sida.

Nous, on a envie de vivre ça. Et vous ?"[/i]
Répondre
#2
0
0
Comme vous voyez, il y a des dizaines d'artistes. N'hésitez pas à  en parler autour de vous, plus on est de fou, plus on rit.
Répondre
#3
0
0
Merci de l'annoncer ici. C'est très bien d'organiser ce concert et de se battre en même temps contre une épidémie qui "touche beaucoup de monde et nottament la jeunesse" (Jacques Chirac, discours à  l'hôtel de ville -avec Louise et son chèque- 1986)
Répondre
#4
0
0
ué ca a l'air sympa et c'est une bonne cause a defendre jpensse jviendrai si je peu @+ thanks pour l'info
Répondre
#5
0
0
Quel est le but de la manifestation? C'est plus porté sur la sensibilisation du public ou sur la rentrée d'argent pour solsid? Les groupes sont payés?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#6
0
0
Salut G-Squad!
Le but de cette parade est la sensibilisation du public et la mobilisation. Solidarité Sida ne va pas gagner d'argent. L'association organise en juillet Solidays, un festival payant (mais pas cher!) qui ramène de l'argent. Ces fonds sont ensuite redistribués pour moitié en France, et pour moitié à  l'étranger, surtout en Afrique, là  o๠l'épidémie est la plus forte.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à  consulter le site internet de l'association <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.solidarite-sida.org">www.solidarite-sida.org</a><!-- w -->, et le site de la parade qui sera en ligne le 11 mai normalement.

Pour toute autre question, n'hésite pas à  me contacter en MP.

Cette parade sera avant tout un événement d'information pour les jeunes, de mobilisation, pour interpeller les pouvoirs publics qui n'ont pas tenus leur engagement, notamment par rapport aux sommes d'argent qui auraient dues être versées aux Fonds mondial de lutte contre le Sida, le Paludisme et la Tuberculose.

Allez-y nombreux, pour ceux qui connaissent Solidays ou pour les autres, je crois que ce sera un super compromis entre infos et fiesta...
Répondre
#7
0
0
Le site de la parade est en ligne:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.solidarite-sida.org/onsenfoutpas/index.php">http://www.solidarite-sida.org/onsenfoutpas/index.php</a><!-- m -->
Répondre
#8
0
0
Bonjour,

Un petit post juste pour répondre à  une question posée au dessus, importante pour comprendre le fonctionnement de SOLSID ...

Non, les artistes ne sont pas payés ! Ils viennent gratuitement.
Ils ont répondu favorablement à  notre appel, et se sont donc engagés pour prouver leur soutien et dénoncer le scandale mondial de l'accès aux traitements : sur 6 millions de malades ayant besoin de soin en urgence, 85% n'ont pas accès aux traitements, qui leur permettraient de freiner la progression de la maladie, et donc de reculer la mort de générations entières.

Pourquoi ?
Entre autres parce que les accords internationaux freinent l'accès aux génériques.
Entres autres parce que les organismes internationaux ne font pas leur boulot, et privilégient les intérêts économiques aux intérêts vitaux ...
Entre autres parce que les industries pharmaceutiques s'opposent à  autoriser la production et la vente de génériques, produits qui ne rapportent rien lorsqu'ils sont vendus dans les pays pauvres.
Un malade népalais, malien ou russe est en général pauvre, et ne peut donc pas rapporter d'argent.
C'est la réalité.


Cette "parade" est clairement une manifestation.
Les artistes ne sont pas payés, les techniciens (son & Cie) viennent bénévolement, le site internet est réalisé gratuitement par des pros, l'encadrement est assuré par des bénévoles, etc etc ... Je mettrais trop de temps à  citer tous nos partenaires.
Un des principes de SOLSID est d'économiser à  tous niveaux et tout le temps : chaque euro économisé est potentiellement un euro pouvant servir à  la prévention, à  la mobilisation, ou au soutien d'associations partenaires.

Pour cet évènement, les retombées attendues ne sont pas directement matérielles : on cherche à  mobiliser, sensibiliser et surtout pousser les pouvoirs publics et les politiques à  réagir et à  s'engager pour la suite.
C'est le début d'une campagne qui durera un an.


On vous donne donc rendez vous à  la Parade du dimanche 21/05, mais aussi à  l'exposition "Maux Croisés" à  Bastille, du 19 au 28/05.

A bientôt !



PS : n'étant jamais passé par la case "je suis nouveau, je me présente", mea culpa, je ne toucherai pas 20.000 (je les aurais donnés à  SOLSID !) et me rattrape en deux mots : plutôt spéléologue dans l'âme (depuis l'age de 10 ans, en milieu naturel et/ou artificiel), cataphile occasionnel (Paris oblige), mais de plus en plus "visiteur du Monde" (tout ce qui me sort de nos habitudes occidentales modernes me passionne !), surtout en milieux désertiques ou montagneux ...
Bref, intéressé par tout ce qui est atypique quoi ! ;-)
Répondre
#9
0
0
Histoire de remonter le sujet, la Parade partant dans un peu plus de 36 heures ...

Surtout pour vous dire que si vous souhaitez vous joindre à  nous et nous soutenir d'avantage, vous pouvez signer l'appel lancé par Solidarité Sida !

L'appel complet : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.solidarite-sida.org/onsenfoutpas/docs/appel.pdf">http://www.solidarite-sida.org/onsenfou ... /appel.pdf</a><!-- m -->
Pour signer : <!-- m --><a class="postlink" href="http://solidarite-sida.e-styler.com/appel.php">http://solidarite-sida.e-styler.com/appel.php</a><!-- m -->

On compte sur vous !
(déjà  plus de 5000 signatures en 3 jours !)
Répondre
#10
0
0
sagarmata a écrit :Entre autres parce que les accords internationaux freinent l'accès aux génériques.

Je trouvais important de souligner cette merde...

Il n'y a pas que pour les africains que c'est scandaleux de payer si cher. Vu ce que les laboratoires gagnent avec les rhumes de tous les jours, ils peuvent bien faire un peu de social et s'occuper aussi des maladies orphelines...


Citation :Les artistes ne sont pas payés, les techniciens (son & Cie) viennent bénévolement, le site internet est réalisé gratuitement par des pros, l'encadrement est assuré par des bénévoles, etc etc ... Je mettrais trop de temps à  citer tous nos partenaires.

Et puisqu'il faut quand même en rire, un peu d'humour noir...

Tu m'étonnes que les gars du showbiz font les bénévoles, avec leurs mœurs douteuses !

Allez, Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Sida !
Répondre
#11
0
0
L'ambiance était super, du beau soleil (au début...), et faut l'dire, c'est pas tous les jours que 10 chars avec groupes differents traversent la capitale.

Le meilleur moment reste pour moi le concert de la Rue Ketanou sous un D E L U G E de pluie au niveau du pont Alexandre III. Avec une scène mobile et un son bien pourri, c'était comme j'aime : un "chaos" musical et colectif dans toute sa splendeur. Je suis rentré à  moitié à  poil mais sa vallait le coup !
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#12
0
0
il y a eu une bonne ambiance , c'était cool Tongue


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#13
0
0
le-breton a écrit :il y a eu une bonne ambiance , c'était cool Tongue
Avec une distribution gratuite de cachetons, forcément !


Pièces jointes
.jpg   dmpt.jpg (Taille : 6.26 Ko / Téléchargements : 131)
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#14
0
0
vu du balcon, rue de Rivoli


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#15
0
0
Avec entre autre ces groupes, ça ne pouvait qu'être bien...

Aqme
Les Wampas
Saian Supa Crew
Asyl
Bombes De Bal

Du monde partout dans la rue. C'était une bonne idée cette parade.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Techno parade 2006 Caracal 11 7 947 Jeu. 07 Sep 2006, 18:31
Dernier message: Jippé



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)