Lun. 01 Mai 2006, 13:49
1 Raska |
0 | ||
au fil de mes ballades sur CKzone, j'ai constaté que la cuisine à la bougie par 13°C était une habitude tenace chez les cataphiles
C'est clair qu'il est pas facile de trimballer un réchaud a gaz vu l'encombrement et le poids, et c'est pas très securisant non plus.
J'ai eu le meme probleme pour trimballer le matos de cuisine/chauffage en faisant de l'escalade et j'ai trouvé la solution sur ce site:
http://www.backpacking.net/makegear.html
On y trouve comment construire des réchauds a Alcool avec des canettes de soda (par expérience, ça marche aussi avec les canettes de biere)
A savoir que pour transformer un réchaud a alcool en chauffage super efficace, il suffit de mettre a chauffer dessus un petit pot de fleur en terre retourné.
Y'a aussi des plans de sacs de couchages, de lampes à LED et plein de trucs inutiles donc indispensables.
:!: faut pas oublier d'éteindre le feu un bon moment avant de repartir, l'alu refroidit vite, mais pas la terre cuite :!:
"Le Neuromancien voit tout, sait tout: le passé, le présent, le futur et même l'imparfait de subjonctif..." mais la, il comprend pas pourquoi y'a un espace dans l'url... Faut le faire sauter...