8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Développer son cerveau ou sa virilité, il faut choisir !
#1
0
0
... chez les Chauves-souris ;o) !!!

Lu sur la liste Spéléo

http://www.courrierinternational.com/ins...=insolites

Citation :Courrier International - n° 797 - 9 févr. 2006 Insolites


Développer son cerveau ou sa virilité, il faut choisir

Chez certaines chauves-souris, les prouesses sexuelles ont un prix : les mâles les plus virils ont souvent un cerveau minuscule. L’équipe de chercheurs dirigée par le biologiste Scott Pitnick, à  l’université de Syracuse, a montré que, chez les espèces o๠les femelles sont volages, les mâles dotés des plus gros testicules ont aussi les plus petits cerveaux. En revanche, quand les femelles sont fidèles, les mâles sont moins gâtés par la nature mais leur cerveau est plus volumineux.

“Apparemment la taille des attributs sexuels joue un rôle important”, explique Pitnick, dont les découvertes ont été publiées en décembre dans le journal en ligne Proceedings of the Royal Society: Biological Science.
Cette étude apporte la preuve que les mâles – du moins chez certaines espèces – doivent choisir entre l’intelligence et les capacités sexuelles s’ils veulent perpétuer l’espèce, explique le biologiste David Hoskens, de l’université d’Exeters au Royaume-Uni.

Les chauves-souris constituent le deuxième plus grand groupe de mammifères – derrière les rongeurs –, avec environ 1 000 espèces connues. Vu leurs exceptionnelles qualités d’orientation et de navigation, elles ont fait l’objet d’innombrables études. Pitnick et ses collègues y ont puisé quantité de données sans avoir à  hanter les grottes.

“Si les femelles s’accouplent avec plus d’un mâle, les mâles entrent en compétition : c’est à  qui produira le plus de sperme. Le mâle qui éjacule le plus de spermatozoà¯des a plus de chances de féconder la femelle et c’est pourquoi de nombreuses chauves-souris ont développé des testicules disproportionnés.”

Ce phénomène ne se limite pas aux seules chauves-souris. Par exemple, les chimpanzés, grands amateurs de vagabondage sexuel, ont des testicules bien plus gros que ceux des gorilles, chez qui le mâle dominant est seul à  avoir accès à  un harem de femelles.

Développer et conserver un cerveau volumineux entraîne une dépense métabolique importante. Or les recherches de Pitnick suggèrent que, chez les espèces de chauves-souris o๠les femelles multiplient les partenaires, le mâle consacre son énergie à  faire grossir ses testicules – privilégiant ainsi la reproduction de l’espèce – et manque donc d’énergie pour développer davantage son cerveau.

D’après cette étude, chez les espèces monogames, la taille moyenne du cerveau des mâles représente 2,6 % de leur poids, tandis que, chez les espèces infidèles, cette moyenne chute à  1,9 %.
William Kates
The Washington Post, Washington
[/b]
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
0
0
Heureusement que l'homme ne descend pas de la chauve-souris.

.
Répondre
#3
0
0
[quote="lafouine"]Heureusement que l'homme ne descend pas de la chauve-souris.

.[/quote

Non mais du singe...

Par exemple, les chimpanzés, grands amateurs de vagabondage sexuel, ont des testicules bien plus gros que ceux des gorilles
= les libertins?

gorilles, chez qui le mâle dominant est seul à  avoir accès à  un harem de femelles.

Les polygames ont des p'tites biiiiteeees? (On va encore accuser l'occident à  cause des propos tenus et appeler à  son extermination? :mrgreen: )
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#4
0
0
Les intellectuels ont donc un p'tit zizi ?
J'ai jamais été aussi fier de mes études laborieusement foirées.
Répondre
#5
0
0
Attendez...

Il semble que l'article ne met pas en cause la taille ou le volume de la biiiiteeee (copyright squad 22) mais seulement des couilles...

Xmas
Répondre
#6
0
0
C'est pas toujours proportionnel, la taille du chargeur et le calibre du canon ?
Répondre
#7
0
0
Et voilà , Dieu a donné à  l'homme une bite et un cerveau, mais pas assez de sang pour alimenter les deux en même temps ...
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#8
0
0
Jules. a écrit :Et voilà , Dieu a donné à  l'homme une bite et un cerveau, mais pas assez de sang pour alimenter les deux en même temps ...


Cela étant, on a recemment mis au jour les correspondances privées
d'un certain Albert E. physicien du vingtième siècle et il parraît que
c'était un sacré coquin ...
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#9
0
0
pepperbox a écrit :C'est pas toujours proportionnel, la taille du chargeur et le calibre du canon ?
Et les balles a blanc?
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#10
0
0
Citation :Cela étant, on a recemment mis au jour les correspondances privées d'un certain Albert E. physicien du vingtième siècle et il parraît que c'était un sacré coquin ...

ksss ksss on dirait une pub / témoignage dans Newlook ... "baisez, ça rend intelligent ! A.E., physicien

Non, je ne suis pas abonné, je fuck la "gutter press".
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#11
0
0
Jules. a écrit :
Citation :Cela étant, on a recemment mis au jour les correspondances privées d'un certain Albert E. physicien du vingtième siècle et il parraît que c'était un sacré coquin ...

ksss ksss on dirait une pub / témoignage dans Newlook ... "baisez, ça rend intelligent ! A.E., physicien

Non, je ne suis pas abonné, je fuck la "gutter press".

N'empêche que la chose la plus intelligente qui soit sortie de la bouche d'une femme, c'est bien sa bite! Icon_lol
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#12
0
0
Jules. a écrit :
Citation :Cela étant, on a recemment mis au jour les correspondances privées d'un certain Albert E. physicien du vingtième siècle et il parraît que c'était un sacré coquin ...

ksss ksss on dirait une pub / témoignage dans Newlook ... "baisez, ça rend intelligent ! A.E., physicien

Non, je ne suis pas abonné, je fuck la "gutter press".


Ben, en fait c'est un truc que j'ai entendu cet été sur
France-info.

En résumé l'université de Tel-Aviv dépositaire des archives
de ce Monsieur a rendu publique ses lettres privées et le
journaliste disait en faisant référence à  cette publication
que ce cher Albert avait eu jusque dans les années trente
plusieurs liaisons extra-conjugales.

Maintenant, peut être que les journalistes de France-Info
sont tous nuls et pipotent.

Tu as raison je vais m'abonner à  Voici ou à  New Look au moins
eux ce sont des gens sérieux.

Je ne te salue pas *** Texte Modéré ***
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)