3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Incidence eau sur organisation politique et administrative
#1
0
0
* <!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.groups.yahoo.com/group/federalisme_france/message/4897">http://fr.groups.yahoo.com/group/federa ... ssage/4897</a><!-- m -->
Ce que vous dîtes est justifié.

En Egypte o๠les Turcs ont établis leur empire, la propriété de l’eau a été entièrement spoliée par les familles turques. Elles occupaient la tête des canaux du delta du Nil. Lors de la révolution nassérienne, les terres ont été (apparemment) redistribuées, mais les familles turques, expropriées, se sont arrangées pour réoccuper, soit directement, soit par des prête-noms, la tête des canaux. Ce qui conduit le fellah, installé en bout de canal et donc bénéficiaire de moins d’eau, à  se louer comme main d’œuvre pour obtenir de l’eau et ainsi espérer de meilleures récoltes.

Les Celtes, et les Scythes (c'est-à -dire les celtes qui sont restés sur place) n’ont pas de problème d’eau pendant 6000 ans. Lorsque la pluie s’est faire rare, et donc lorsque l’herbe s’est avérée insuffisante pour nourrir leurs chevaux, les celtes ont pris la route de l’ouest, vers la pluie, et non vers le soleil couchant comme le prétendent les adeptes illuminés du New Age.

Les Scythes eux sont restés sur place et ont lentement émigré vers la Perse.

Claude Guillemain
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)