1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Jour de l'an en carrières
#1
0
0
(si ce n'est pas le bon forum, merci de déplacer)

Bon alors voilà , cette année, on voudrait se faire le jour de l'an en carrière et en province, ce qui implique comme souvent, une carrière de taille modeste, des puits ouverts et des grandes entrées de cavage.

J'ai souvent fait des sorties à  cette période mais pas vraiment prolongée, même si j'ai remarqué qu'il faisait bien plus froid que dans le XIV...

Les questions du jour:
- quelle température approximative peut-on avoir à  cette période ?
- quel équipement peut-on prévoir pour palier à  ça (tente/duvet/couverture/isolation artisanale/etc.)
Répondre
#2
0
0
Bah en fait niveau température, ca va. Il fait certes plus froid que dans les catas mais dès que tu bouge tu te réchauffe. Perso quand je dors dedans blouson+sac de couchage font parfaitement l'affaire (avec au pire une couverture de survie pour poser par terre...). Maintenant faut voir aussi si la carrière c'est un courant d'air géant ou pas ^^
Tu compte descendre combien de temps ?
Ancêtre Pnume
Répondre
#3
0
0
Le repas plus la nuit, agrémenté d'une petite ballade dans la carrière d'à  côté pour les douzes coups de minuit :wink:

C'est surtout pour la nuit les interrogations. Donc grosso modo, si on casse les courants d'air (bâches par exemple), la température n'est qu'un peu plus fraiche ?
Répondre
#4
0
0
J'pense que tu vas te faire chier plus qu'autre chose avec les baches. Le bon gros blouson bien chaud est moins emmerdant Big Grin
sinon ya toujours la solution du feu Ukliam2 et là  t'es sur de pas avoir froid , bon par contre la soirée risque d'être compromise.... Icon_lol
Ancêtre Pnume
Répondre
#5
0
0
sinon dormez carrément dans des tentes !
C'est quand les vacances ?
Répondre
#6
0
0
ouais c'est une solution, et là  c'est le 3 étoiles ! Sleeping
Ancêtre Pnume
Répondre
#7
0
0
Perso je dors tout habillé dans mon hamac .
J'ai froid quelques minutes le matin, mais pas plus qu'avec sac de couchage + couverture de survie ...
Quand on se pose on a plus froid ... alors la cataflask est d'un grand secour Wink
Ou une bonne bouffe !
Répondre
#8
0
0
yop
je dors parfois en banlieue (à  mon plus grand regret le matin quand je me réveille frigorifié)

le mieux que j'aie pu tester demeure le hamac + sac de couchage + "toit" avec couv de survie tendue sur une ficelle au dessus du hamac.

je suis nettement plus frileux que canard, mais ca doit etre du à  ma consommation moindre d'alcool.

à  éviter surtout, de se coucher sur la pierre, couverture de survie ou pas, c'est le refroidissement garanti. le tapis de sol, c'est pas mal, mais ils sont pas super larges.

pour finir, l'idéal est de prendre un recoin et pas se planter en plein milieu de la galerie principale

si gros froid, deux chaufferettes chimiques dans le sac de couchage (1,50 zeuros les deux petits au vieux, en prévoir 2x2) et ca tient au chaud...

le plus dur est toujours le réveil... deux solutions:
1) on est le premier à  se lever et on court 500m pour se réchauffer avant de préparer le café pour les autres
2) on n'est pas le premier, et le café est déjà  pret.

j'ajouterais aussi que comme on l'a dit en long et en large, le bonnet et les gants et deux paires de chaussettes sèches sont les bienvenues pour la nuit, ca change beaucoup
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#9
0
0
Squad25 a écrit :si gros froid, deux chaufferettes chimiques dans le sac de couchage (1,50 zeuros les deux petits au vieux, en prévoir 2x2) et ca tient au chaud...

Yeah, bonne idée ça, je zieutais carrément du côté de chauffage pour camping car, vu que la carrière est très accessible et qu'on pourra apporter des batteries de 12V, héhé.

Vieux camp. donc. Je note merci !
Répondre
#10
0
0
le chauffage électrique c'est bien le truc pour se taper sur la gueule durant toute la nuit parce que l'un a le convecteur plus proche que l'autre de lui de 5cm... et puis, ca doit pas etre super efficace vu le volume et la nécessité de chauffer en continu...

chacun son sac chauffé et on n'en parle plus.
->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=47826">http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produ ... dprd=47826</a><!-- m -->
ou
<!-- m --><a class="postlink" href="http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=47828">http://au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produ ... dprd=47828</a><!-- m -->

(ceci dit, apres une douce nuit, le réveil sera toujours aussi glacial, et contre ca, je n'ai toujours rien trouvé de viable sinon le butagaz à  fond pendant cinq minutes à  se réchauffer autour comme des pingouins et encore, ca laisse à  désirer comme méthode)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#11
0
0
vous oubliez le bon chauffage central les gars, avec 4g d'alcool dans le sang vous pouvez vous balader a poil dans un blizzard... All_coholic All_coholic

a bon entendeur...
Répondre
#12
0
0
bonjour l'hypothermie...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#13
0
0
Ohh ! Un adepte de la cataflask autorechargeante !
je puis ajoutter un avantage à  cette méthode, je dirais ( concordance des temps ? ça me fait chier d'effacer ... ) qu'elle permet de faire de jolies pirouettes sans se rétamer !
Enfin on dérive ...
Alors je dirais : pourquoi on a froid quand on se réveille ?
Et je rajouterais : mais pourquoi se prendre la tête ? on s'en fout ! Je crois que personne n'est jamais mort de froid là  bas !


Non j'aretrais pas de boire !

P.S: C'ets bien le comble d'avoir froid le nouvel an ... Gritchkanoff power !
Répondre
#14
0
0
Et la chaleur humaine, vous en faites quoi ?

Bon, sinon, j'ai testé pour vous : caleçon long, t-shirt damart, chaussettes (certes, y'a plus sexy comme tenue...) dans un duvet, et c'était nickel.
Le truc, c'est que dans un duvet faut pas trop mettre de vêtements sinon t'es engoncé et t'as froid.

Et puis les chaufferettes c'est vraiment nickel....

Tout ça à  combiner avec un hamac ou un tapis de sol (ça coute pas cher du tout un tapise de sol).
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#15
0
0
boulet a écrit :Le repas plus la nuit, agrémenté d'une petite ballade dans la carrière d'à  côté pour les douzes coups de minuit :wink:

C'est surtout pour la nuit les interrogations. Donc grosso modo, si on casse les courants d'air (bâches par exemple), la température n'est qu'un peu plus fraiche ?

Si c'est juste pour une nuit et que vous repartez le landemain
y'a pas de soucis. Le principal problème ce n'est pas la température
c'est l'humidité. Je me souviens d'avoir fait un bivouac de 2 jours
dans un ouvrage de la ligne Maginot c'était en plein hiver dehors
la nuit il faisait -15 °C et à  l'intérieur + 10/12°. La première nuit
on a dormis comme des bébés dans nos duvets, par contre la
deuxième les affaires étaient imprègnées d'humidité et s'est
fort désagréable.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)