9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cat Stevens interdit d'entrée aux Etats-Unis
#1
0
0
Franchement on aura tout vu. Cat Stevens, une idole de ma jeunesse, interdit d'accès aux USA comme un vulgaire terroriste.

Citation :Cat Stevens interdit d'entrée aux Etats-Unis, son vol dérouté

mercredi 22 septembre 2004 (Reuters - 08:36)

WASHINGTON - L'ancien chanteur Cat Stevens, appelé Yusuf Islam depuis sa conversion à  l'islam fin 1977, s'est vu interdire l'entrée aux Etats-Unis et son vol en provenance de Londres a été dérouté sur le Maine, a déclaré un responsable américain de la sécurité des transports.

Le vol 919 d'United Airlines, qui se dirigeait vers Washington, a été redirigé sur Bangor o๠Islam a été interrogé par les autorités fédérales qui ont l'intention de le placer mercredi matin à  bord du vol retour, a dit le responsable.

En consultant les informations sur les passagers communiquées par la compagnie aérienne, les autorités américaines douanières et de protection des frontières ont découvert, après le départ de l'avion de Londres, que le nom d'Islam figurait sur une liste fédérale a expliqué le responsable.

Le Washington Post, citant des sources bien informées, écrit qu'Islam figure sous le nom de "Usef Islam" sur plusieurs listes du gouvernement américain, notamment sur une liste d'interdiction de vol.

Un porte-parole d'United Airlines, Jeff Green, a déclaré que la compagnie avait été priée par la Sécurité des Transports (TSA) de dérouter l'avion sur le Maine pour des raisons de sécurité.

La TSA entendait maintenir l'avion en dehors du couloir aérien Nord-est, a expliqué Nico Melendez, porte-parole de la TSA.

Le vol est reparti avec les autres passagers vers l'aéroport international Dulles après avoir passé quatre heures dans le Maine et il a atterri à  Dulles vers 21h00, a dit Melendez.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://catstevens.com/">http://catstevens.com/</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Bienvenue au pays des libertées...
La statue à  l'entrée du port de New-York à  du se retourner pour se cacher le visage dans ses mains.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
Il y a eut un très bon sketch des guignols à  se sujet dernièrement, peut être est-il encore visualisable sur la site de canal+.

On y voyait bush à  un congrès à  NYC en train de parler de ses futurs mesures et soudain, le sol tremble, un grondement se fait entendre, tout le monde s'affole. Puis Stalone regarde par le fenêtre et explique que non c'est le discours de Bush. On voit alors la statue de la liberté s'arracher de son socle, plonger, faire un gros doigth à  Bush et partir au large en nageant.
KTo
http://kto.galerie.free.fr
"If freedom is outlawed, only outlaws will have freedom."
Répondre
#4
0
0
Citation :Ce Yusuf Islam qui interdit les Etats-Unis à  Cat Stevens

LE MONDE | 22.09.04 | 14h14

Etre musulman et avoir pour nom Islam, est-ce une condition suffisante pour susciter la terreur et le réflexe sécuritaire ? Le 21 septembre, le vol 919 d'United Airlines, qui se dirigeait vers Washington en provenance de Londres, a été détourné vers le Maine. Un de ses passagers, Yusuf Islam, a été débarqué et immédiatement interrogé par les autorités fédérales, en vue d'être renvoyé en Grande Bretagne. Selon United Airlines, la compagnie avait été priée par la Sécurité des Transports (TSA) américaine d'écarter l'avion du couloir aérien Nord-est, après avoir constaté la présence à  bord d'un passager figurant sur les listes d'interdiction de territoire des autorités fédérales.

Le vol est reparti avec les autres passagers vers l'aéroport international Dulles, o๠il a atterri après avoir passé quatre heures à  Bangor dans le Maine. Avec un soupçon de jugeote et de culture pop, les autorités américaines auraient pu deviner la véritable identité de Yusuf Islam : c'est le nom que s'est choisi le chanteur Cat Stevens, 56 ans, lors de sa conversion à  l'islam fin 1977. Star mondiale de la chanson, il a composé des grands "classiques" comme My Lady D'Arbanville. Père de cinq enfants, il avait fondé, à  Londres en 1983, une école d'enseignement islamique classée, depuis 1997, dans la catégorie très officielle d'établissement d'Etat.

Abandonnant sa guitare et portant une longue barbe noire et des petites lunettes rondes, Yusuf Islam tient des propos de lettré musulman, respectable et pondéré. S'il a naguère soutenu la fatwa qui touchait l'écrivain Salman Rushdie, il avait dénoncé sans ambiguà¯té les attentats du 11 septembre 2001 - "ce carnage incompréhensible qui n'a rien à  voir avec les croyances de la plupart des musulmans". En 2003, la guerre d'Irak le fait sortir de sa réserve musicale : il réenregistre dans un studio de Johannesburg le célèbre Peace Train, qui figurera sur un album élaboré au profit de l'association War Child : "Le train de la paix sort des ténèbres/Que tout le monde saute à  bord !".

Véronique Mortaigne


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
D'o๠la necessité de ne plus mettre un pied aux USA. Qu'on soit Musulman, chrétien, Juif, Rastafarien, Animiste, Bouddhiste, Catatiste, bièristes ou spliffistes....
"une société prête à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Répondre
#6
0
0
Y a pire que Cat Stevens.

Le sénateur Ted Kennedy (pour pas savoir qui s'est, faut le faire)
a été interdit de vol à  de nombreuses reprises. Son nom figurant
sur une liste de passager interdit. Vu que c'est un sénateur, il a
eu droit à  des excuses.
Répondre
#7
0
0
allons bon ! un sujet sur Cat Stevens dans les "arts urbains" ?

bah alors ça !

-Bhv-
Répondre
#8
0
0
c'est vrai qu'il a une bonne tête de tagueur ! Big Grin
Répondre
#9
0
0
Tiens, il est rentré au bercail par avion aujourd'hui.

Cat Stevens 'shock' at US refusal
<!-- m --><a class="postlink" href="http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/3682434.stm">http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/3682434.stm</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
lafouine a écrit :Tiens, il est rentré au bercail par avion aujourd'hui.

voilà  de quoi rassurer la bobonne US... ah non, meme pas...
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :