4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
BURKINA FASO 2004
#1
0
0
Ca y est les sacs sont prets, décollage de 2 membres de CKZone demain à  16h30 pour le Burkina Faso pour 1 mois.

Des nouvelles ici dès que possible.
A bientôt donc.


Crumble & Konogan
Répondre
#2
0
0
Un tres beau pays ou je suis allé en 99.
L'ancienne Haute Volta est devenu le Burkina-Faso, le "pays des hommes integres".


Pièces jointes Miniature(s)



-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
salut les ckzoniens.

lundi 19 juillet 2004
Sommes bien arrivés hier soir au " pays des hommes intègres ".... mais un peu collant s'ils veulent vendre un truc....
Ambiance, bouffe , chaleur, bière tres sympas.
Le voyage commence très bien


A bientot
Répondre
#4
0
0
J'ai de la famille par adoption là bas, (à  cogolo)

Vous n'oublierez pas de saluer le MORO NABA au passage,
et surtout,
Il faut impérativement l'empècher de partir en guerre ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#5
0
0
t'e as trop dit ou pas assez explique kali!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#6
0
0
Sur ma famille ?? ou su le MORO NABA ???

Dans le 1er cas, ce sera long,

pour le second, ce sont eux qui expliqueront à  leur retour,
c'est tellement typique de la vie "indigène"
que s'ils ne connaissent pas, il DOIVENT se renseigner ...

c'est comme les "pierres noires" contre les morssures de serpents
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#7
0
0
non bien sur c'était le deuxième cas!

bon ben puisque kali se la joue mystere, konogan et crumble il vous reste plus qu'a jouer les détectives!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#8
0
0
C'est le terme pour désigner leur empereur, il y en a toujours un mais c'est un peu comme la reine d'Angleterre il me semble.
KTo
http://kto.galerie.free.fr
"If freedom is outlawed, only outlaws will have freedom."
Répondre
#9
0
0
promis on se renseigne.

demain depart pour la campagne en bus à  6h30.

A plus

Crumble & Konogan
Répondre
#10
0
0
Message personnel à  l'attention des 2 voyageurs :

"Philibert va très bien !"
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre
#11
0
0
Message personnel à  l'attention des 2 voyageurs :

et surtout n'oubliez pas de faire ngolo ngolo dans la case africaine
Bleuiste dans le fond
Répondre
#12
0
0
si vous croisez par hazard un type qui s'appelle ABDEL CADER CAMARA à  Bobo-Diolasso, dites lui bonjour de ma part ! Je l'ai croisé au Mali il y a 4 ans il promenait une journaliste grèque. Un type très cool...
Répondre
#13
0
0
pas encore du coté de bobo toujours dans le nord, mais nous avons changé d'itinéraire. Apres Ouaga -> Kaya nous sommes partis vers Bani et ses 7 mosquées, pour finalement revenir sur Kaya pour partir vers le nord est ->Kongoussi avant de monter à  Djibo. Parcours qui nous evite l'emploi d'un 4*4 avec guide plus chauffeur. Nous restons donc dans le transports en commun, cool... Pour l'instant nous profitons de Kongoussi et de ses environs bien tranquilles autour du Lac de Bam. Ce soir ce sera cinéma en plein air avec les habitants, re-cool....


A bientot si internet croise de nouveau notre route.

PS aux gardiens de Philibert : Tout le monde a encore ses doigts ?
Répondre
#14
0
0
Internet n'a pas croisé notre route depuis longtemps, si ce n'est des connexions poussives et dépendantes des conditions météorologiques.

Alors pour faire court :

- Kongoussi nous y sommes restés plusieurs jours.
à  la recherche des mines d'or perdues dans les montagnes en mobylette, nous avons bien trouvé les mineurs mais au bar du coin au bourbon- café à  9h30,pfff.... de toute manière en cette saison des pluies les mines, simples trous dans le sol, sont noyées et les mineurs s'occupent des travaux des champs avec leur famille
- Sommes ensuite repartis sur Djibo dans le nord assister à  un tres grand marché inter-ethnique.
- Redescendus vers Ouahigouya la ville o๠se trouve la plus grande concentration d'ONG au metre carré.
- Partis rapidement pour Tougan o๠nous sommes restés quelques jours. Les filons aurifères du quartier se sont révélés jamais exploités en raison de superstitions sur leur situation.
- Sommes passés par KOUDOUGOU sur la route de OUAGA
- De OUAGA sommes descendus plein sud vers PO, pour en remonter tres vite compte tenu de l'ambiance "ZOO HUMAIN" et des prix exorbitants demandés pour se deplacer dans la région.
- De OUAGA nous sommes alors redescendus sur DIEBOUGOU nous poser un peu. (en nous arrangeant on ne sait comment pour ne pas aller voir les tranchées françaises de 1914 creuséesnon loin du village..)
- ensuite sommes allés à  GAOUA, voir un superbe petit musée.
- puis à  Banfora pour nous refugier loin des guides et autres rastas collants au bord du Lac Tangrela dont les hippopotames se sont empresés de nous fuir...
- de Banfora/Tangrela nous sommes revenus sur BOBO avant de repartir demain matin pour OUAGA et notre avion dimanche soir.

Un bien beau voyage au "pays des hommes intègres".



A la rentrée il y aura quelques photos et un grand coup de gueule sur les "touristes irresponsables".
Répondre
#15
0
0
ça y est nous nous sommes posés à  Roissy ce matin à  6h00, le voyage est fini et le boulot de retour (dès 9h00).

Dès que les photos seront en ligne je vous met le lien et un recit de voyage plus detaillé avec un aperçu des dépenses pour ceux que l'aventure tenterait
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EGYPTE 2004 Globe 28 19 436 Sam. 28 Août 2004, 10:47
Dernier message: Mindscape



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)