Mar. 06 Avr. 2004, 18:08
0 | 0 | ||
Drôle de lampe...
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mar. 06 Avr. 2004, 18:08
Mar. 06 Avr. 2004, 22:46
Il faut mettre une batterie ( de n'importe quel type, de préférence rechargeable ) dans la boite . Après tu branche des fils je suppose vers le bouton rouge (on/off) qui ressortent vers le cul de l'ampoule . Il faut choisir l'ampoule en fonction du voltage et de l'amperage de la batterie . On doit pouvoir mettre différents types d'ampoule, quitte à changer la douille .Enfin apres faut voir avec quelqu'un qui connait précisemment les éléments ...
Mer. 07 Avr. 2004, 09:00
Et souvent, il a une lampe. Et bien, souvent, cette lampe sert à faire des signaux au conducteur du train, mais aussi à surveiller que les freins de certaines voitures ne sont pas restés en position fermée (risque d'incendie). Voilà ! Sinon, dans la lampe en question, il va une énorme pile non rechargeable. Le modèle existe aussi dans le civil, et on en trouve parfois sur les vide-grenier. Certains modèles disposent de lentilles colorées. Voilà ! -Bhv- Chef de Gare à Mufflin Groland du haut.
Mer. 07 Avr. 2004, 10:07
Du reste il faut faire gaffe avec ce genre de joujou a proximité des voies SNCF, car ça arrète encore les trains. minautore
Mer. 07 Avr. 2004, 13:55
Citation :Il faut mettre une batterie ( de n'importe quel type, de préférence rechargeable ) dans la boite .A l'origine c'était prévu pour des piles (pas des accus) spéciales. Cette lampe ne servait pas aux chefs de gare, qui en avaient des spécifiques (avec petite lampe verte). En revanche, elle pouvait servir effectivement aux ouvriers, mais aussi aux conducteurs (la lentille rouge et le crochet à l'arrière permettent de remplacer un feu défectueux ou à signaler qqch sur la voie).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Mer. 07 Avr. 2004, 19:41
Ba jme contenterais de ma frontale :-)
Sam. 24 Avr. 2004, 11:33
Sam. 24 Avr. 2004, 14:41
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte... Descendez-y !!!
Dim. 09 Mai 2004, 09:13
Un petit bricolage doit être plus réalistes ... P.S: Indice : pense a des lumières que tu vois partout et qui durent longtemps ...
Dim. 09 Mai 2004, 09:20
Dim. 09 Mai 2004, 09:31
Je crois pas qu'elle se trouvent en magasin ...
Dim. 09 Mai 2004, 09:42
secours de travers....
Dim. 09 Mai 2004, 11:44
Dim. 09 Mai 2004, 18:08
Sous terre il y a l'enfer...
Sous l'enfer il y a la crypte... Descendez-y !!!
Dim. 09 Mai 2004, 18:17
Ellesont chers, mais dure longtemps. Tu peux utiliser une petite pile carré de 9 v (on trouve les conecteur dans les boutique d'electronique. Tu peux aussi monter deux piles plate de 4,5 volts montés en série pour donner les 9 volts.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|