Mer. 03 Sep 2003, 14:16
0 | 0 | ||
Je tombe alors sur le tunnel qui relier deux terminaux de l'aéroport. Un long tunnel, façon Montparnasse, avec des tapis roulants. Mais quelle surprise !
Les murs sont translucides, en vitres dépolies dont les motifs rappellent de l'eau. On y entend une musique parfois façon Pink Floyd, parfois plus douce genre new age, parfois avec des bruits bizarres. Mais le plus beau, c'est l'illumination ! Derrières les vitres, des projecteurs colorés éclairent le tunnel au gré des variations de la musique.
Par exemple, l'ensemble est tout violet, puis certaines dalles deviennent bleues, jaunes,... Puis une vague de lumière rouge parcourt le tunnel à toute allure... Puis, doucement, on passe du violet au rouge, puis au vert... Puis ça prend toutes les couleurs possibles... Ensuite, on baigne dans une lumière turquoise assez vive, on entend la pluie, puis vient l'orage avec des éclairs ça et là dans la galerie... Puis on passe à un doux vert, etc.
Bref, c'est magnifique !
Des tas de touristes sont passés là , indifférents, avec leur air bovin de gros beaufs américains pleins de graisse. Quelques enfants ou quelques jeunes, parfois, s'émerveillaient.
Moi, je me suis assis en tailleur au milieu du tunnel, et personne ne m'a suivi. J'y suis resté environ 40 minutes, de quoi faire un cycle et demi.
Franchement, je félicite les concepteurs, qui, d'ailleurs, ont été primés.
Crédits photo :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.threatlab.com">http://www.threatlab.com</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.sanaleibak.com">http://www.sanaleibak.com</a><!-- m -->