8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Coupelle Acéth
#1
0
0
Utilisez vous une coupelle pour recouvrir votre carbure dans votre acèth ?

Peut etre que je m'y prend mal mais je n'ai pas de bon résultats avec, remontées d'eau, gaz irrégulier....
GuYYom aka Ktastrophe
"Modérez vos abus"
Répondre
#2
0
0
sa arrive oui.

Si sa ne marche pas remplace la par du skotch brit, une chausette ou un filet de lessive.

Sinon les autres causes.

1/ pas assez d'eau dans le réservoir perte de gaz au pointeau

2/ Acet trop peut remplis de carbur ou pas assez (2/3 et le mieux).

3/ bec mal déboucher.
Répondre
#3
0
0
Dans quel sens la coupelle ?
Concave ou convexe vers le bas ?
GuYYom aka Ktastrophe
"Modérez vos abus"
Répondre
#4
0
0
En entonoir ...

donc, vers le bas

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#5
0
0
L'ecoulement de l'eau pour etre le plus efficace doit etre au milieu. Le fin du fin mais impossible se serais l'impregnation du carbur par le bas.
Répondre
#6
0
0
stout a écrit :L'ecoulement de l'eau pour etre le plus efficace doit etre au milieu. Le fin du fin mais impossible se serais l'impregnation du carbur par le bas.
c'est ce que font plus ou moins les indiennes, si je ne m'abuse?
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#7
0
0
Oui, c'est le cas pour les indiennes. Mais en contre partie, le pointeau qui descend aussi bas dans le bac a carbure, c'est chiant pour fermer l'acet une fois rechargee (surtout si on met le carbure dans une chausette)

Un systeme pas mal : l'ariane de petzl -> le goutta a goutte se fait sur le cote...
Des hauts, des bas...
Répondre
#8
0
0
matiphas a écrit :Oui, c'est le cas pour les indiennes. Mais en contre partie, le pointeau qui descend aussi bas dans le bac a carbure, c'est chiant pour fermer l'acet une fois rechargee

C'est aussi tres avantageux pour eviter le bourage.
Répondre
#9
0
0
Perso je déteste les coupelles, et pour éviter le bourrage je ne mets des cailloux que jusqu'à  la moitié du réservoir.
Comme ça, pas de problème, flamme régulière et tout et tout.
Répondre
#10
0
0
tu mets le carbure dans une chaussette ? Ca fctionne bien ? (en tout cas ca doit faciliter le nettoyage
Répondre
#11
0
0
Oui, le carbure dans la chaussette, c'est vraiment pratique : tu peux virer la coupelle (c'est la chaussette qui va diffuser la flotte) et ton acet est plus facile a vider. Que du bonheur
Des hauts, des bas...
Répondre
#12
0
0
cool j'essayerai la prochaine fois Big Grin
Répondre
#13
0
0
matiphas a écrit :Oui, c'est le cas pour les indiennes. Mais en contre partie, le pointeau qui descend aussi bas dans le bac a carbure, c'est chiant pour fermer l'acet une fois rechargee (surtout si on met le carbure dans une chausette)

Un systeme pas mal : l'ariane de petzl -> le goutta a goutte se fait sur le cote...

pour la chaussette, c'est faisable sur la 104 mais pas sur le générateur (trop étroit)
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#14
0
0
la chausette c'est vraiment bien.
de plus cela t'evite de trop frotter apres chaque descente.... l'acet reste a peu près propre...
Fabienne
---------------------
alias Florence pour les intime ;.)
Répondre
#15
0
0
Stout avait posté ici même un super truc : le filet de lessive.... c'est encore mieux que la chaussette !
Forfément, fans les dents f'est moins fafile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modèle aceth H 22 14 400 Lun. 05 Avr. 2004, 18:08
Dernier message: Bhv
  Charbonnage sur une aceth (lampe Acéthylene) sylvain 7 5 711 Lun. 08 Dec. 2003, 18:31
Dernier message: cabu



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)