0 | 0 | ||
(Jeu. 13 Fév. 2020, 10:19)Georges V a écrit :Citation :WD-40 isn't actually a true lubricant. WD stands for "water displacing" and its main use is as a solvent or rust dissolver.
The lubricant-like properties of WD-40 come not from the substance itself, but from dissolving components. And the effect doesn't last.
https://lifehacker.com/when-should-i-not...40-5891936
Sur des pièces de mécanique très fines, si le produit a été appliqué sans être ensuite retiré, tu constates les effets dévastateurs très rapidement. Les roues dentées par exemple fondent comme neige au soleil.
En soi, le pourquoi du comment est accessoire à mon intervention pour signaler simplement que le WD40 n'est pas la panacée que tente de nous faire croire la pub et la croyance collective à l'égard de la rouille.
Je connais bien cet article par contre il n'y est nulle part fait mention de ces prétendus effets dévastateurs du produit en lui même sur l'acier . Il y est par contre bien fait mention de ce dont je parlais, qui est que le WD40 enlève la graisse laissant la porte ouverte à l'humidité : "You should never use WD-40 to clean or maintain firearms. WD-40 is hygroscopic and will attract moisture to the firearm which will result in rust."
Je suis d'accord sur le fait que je suis pointilleux là dessus mais ce n'est pas le produit en lui même qui est mauvais mais le manque de produit utilisé ensuite.
Je rejoins BHV sur le "tu as trop frotté". On voit les traces sur la cuve inférieure sur tes photos.