Ven. 18 Mai 2018, 13:37
0 | 0 | ||
@Fungi: Je vais pas pourvoir beaucoup t'aider pour l’apprentissage de Qgis, j'ai appris à utiliser les logiciels de carto à la fac. Mais après t'a plein de tuto sur internet et pour Qgis t'a une communauté super active si t'a une question.
Méfie toi quand même de pas faire le géoréférencement trop tard parce-que ça peux légèrement déformer t'es tracés et donc être relou sur ton travaille de mise en forme si tu t'es basé sur le versions non géoréférencé pour le faire.
@TOPO: Avec mes soucis d'ordi j'ai perdu tout mon travail de SIG et de cartographie depuis 7 ans donc j'ai rien à te montrer comme exemple, mais je fais une utilisation très classique de Qgis, rien que tu ne verrais pas en regardant un tuto sur internet.
@Tonkhu: Je rejoins TOPO sur l’intérêt très restreint de conserver le géoref pour une exportation sur illustrator. Je ne reviens plus sur les données en elles même après l'exportation, illustrator ne me sert que pour la "cosmétique" de la carte.
Du coup j'exporte de Qgis en SVG pour répondre à ta question et je n'ai pas spécialement connaissance d'un format utilisable sur illustrator et conservant le gréoref (en même temps je n'ai pas cherché donc peut-être que ça existe).
PS: @Tonkhu après illustrator j’exporte en fichier image tout con genre Jpeg.