8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Des galeries sous Poissy ?...
#1
0
0
Salut !
J'ai entendu parler de souterrains sous la ville de Poissy, dans les Yvelines, et même de catacombes. J'ai très envie d'explorer ces galeries, si elles existent vraiment, et si oui si il y a des accès autres que par des lieux privés (commerçants,..). J'essaie donc de me renseigner sur leur histoire avant de chercher des entrées.
Je ne trouve pourtant aucune documentation sur ces supposées catacombes, je fais donc des théories variées et je base mes recherches sur ça. Les Yvelines sont blindées de carrières, pourquoi pas Poissy ? A moins que, vraisemblablement, ce soient des galeries qui partent des bases de l'église (abbaye de saint-louis) ? J'ai trouvé un document [http://troglos.free.fr/dossiers_liens_bi...ACTIVE.pdf] qui recense les galeries souterraines, mais ses origines douteuse font que je sais pas ce que ça vaut, il indique pour Poissy : "II s'agit de deux carrières de calcaire grossier dont l'étendue est d'environ 10 000 m2. Elles ne furent pas explorées plus avant."
Bref, vous aurez compris que je fais un peu du sur place, et si je pense que la personne qui m'a parlé de ça connaît bien son sujet, ne pouvant pas la contacter pour l'instant je commence à pencher désespérément pour l'option de la légende. Si parmi vous qqun a des informations à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup !
Merci Smile
Répondre
#2
0
0
Tu bluff Martoni ! Je me doute que tu n'es pas le commissaire Maigret mais quand même.

Google -> Poissy - > Page Wiki -> Géologie - > Tu cliques sur le petit lien en indice, et pouf ! Tu te retrouve sur le site de l'IGC de Versailles.

Sinooon, tu ajoute le mot "carrière" a ta recherche Google et tu découvre que la commune juste en face de Poissy se nomme; taaaaadaaa Carrière-sous-Poissy !

Hop trois minutes plus tard un premier site et même des photos !

Bonnes recherches !

Bonus pour démystifier : http://www.leparisien.fr/poissy-78300/po...410943.php


Pièces jointes Miniature(s)





Πάντα ῥεῖ
Répondre
#3
0
0
Oui et puis c'est pas parce qu'Adolf Hitler n'a pas pris la peine d'explorer en 1940 que personne ne l'a fait ni avant ni depuis, ni qu'il n'y a rien à explorer. En fait, ne pas savoir sur quoi on va tomber, c'est le propre de l'exploration.

Bonnes recherches !
Répondre
#4
1
aha
0
Les abords des accès sont chaud bouillants, vu l'activité qu'il a pu y avoir ces dernières années. De solides recherches préalables s'imposent. Si tu déboules en mode chien renifleur qui ne sait pas où il va, tu vas te (faire) casser les dents.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
0
la personne qui t'en as parler connais bien son sujet.....
des catacombes a Poissy ?????
non je crois pas!
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#6
0
0
(Mar. 18 Juil. 2017, 12:43)BRTeam a écrit : la personne qui t'en as parler connais bien son sujet.....
des catacombes a Poissy ?????
non je crois pas!

Rhooooo mais laisse le chercher.

Big Grin
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#7
0
0
Poissy : l'entrée de la carrière définitivement condamnée ...

C'est définitif , dommage :/
Répondre
#8
0
0
y'a que la mort qui sois definitif
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#9
0
0
(Lun. 24 Juil. 2017, 12:09)Tanière a écrit : Poissy : l'entrée de la carrière définitivement condamnée ...

C'est définitif , dommage :/

http://m.leparisien.fr/yvelines-78/poissy-78300/
Répondre
#10
0
0
C'est clair... seule l'entrée est définitivement condamnée...

(Lun. 24 Juil. 2017, 14:33)BRTeam a écrit : y'a que la mort qui sois definitif
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#11
0
0
(Lun. 24 Juil. 2017, 20:52)jeff95 a écrit : C'est clair... seule l'entrée est définitivement condamnée...

(Lun. 24 Juil. 2017, 14:33)BRTeam a écrit : y'a que la mort qui sois definitif

ha! C'est ballot. Ca sentait bien la carrière à travers le trou des 2 tampons ...  
bon, plus celle des jus de fruits ...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)