Jeu. 13 Nov. 2003, 11:58
0 | 0 | ||
La majorité des membres de lâexpédition ont déjà participé à des expéditions spéléologiques au Laos. La dernière sâest déroulée en Janvier 2003 et a permis de découvrir 7 kilomètres de nouvelles galeries et probablement la cavité la plus profonde du Laos (300 mètres).
Une phase de préparation en France a permis, sur la base de cartes topographiques et des informations des précédentes expéditions, de choisir de nouvelles zones de recherche dans la région de Kasi et Vang-Vieng. Une fois au Laos, le groupe bénéficiera de lâaide de guides locaux connaissant le terrain et ses difficultés (relief, végétation, engins non explosés). Lâexploration devrait se dérouler en installant des bivouacs à proximité des cavités afin de limiter la fatigue liée à la marche en jungle. Mais
une base arrière sera également aménagée dans un village de la vallée afin de disposer dâune zone de repos et de travail entre les explorations.
Toutes les cavités découvertes seront cartographiées et lâensemble des informations recueillies sera publié sous forme dâun rapport dâexpédition. Les photographies prises sur place permettront de réaliser un diaporama afin de partager cette aventure avec le plus grand nombre.
Pour suivre lâactualité de lâexpédition rendez-vous sur :
http://laos2004.free.fr