5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cathédrale Enfouie & environs
#1
8
Acmo
ardnaxela
atkrea
Blaz
Gwinver
kyank
LaPC
romainpp
0
Bonsoir à tous,


Pardonnez-moi par avance si je ne respecte pas la forme habituelle pour ce genre de post, mais y'en a-t-il même une?

J'avais d'abord imaginé le poster dans la rubrique Zone de test pour le voir inéluctablement supprimé mais ensuite j'ai pensé que je devais simplement être trop parano'.
Après, comme le disait je ne sais plus trop qui, ce n'est pas parce que tu l'es que personne n'est après toi.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les quelques morceaux choisis postés ici demeurent en fait être des captures des fichiers originaux affichés sur mon écran et cela pour éviter qu'un quelconque œil silencieux ne puissent s'emparer de certaines informations dont je ne suis pas certain de maîtriser la portée, l'incidence. J'ai bon espoir que les gens s'étant intéressés un minimum - et à titre d'exemple - à la stéganographie pourront entendre ce que je dis sans pour autant m'imaginer avec un petit chapeau en papier aluminium sur la tête.

Je sais bien que le procédé ne rendra certainement pas hommage aux prises de vues.
À ce sujet, je souhaite vous signaler que ces dernières ne sont pas de moi mais d'un ami qui nous a accompagné lors de cette sortie.

J'espère sincèrement que celles-ci vous plairont et piqueront votre curiosité à l'égard de ce lieu.

Tous les clichés ne sont pas présentés ici et je dirais qu'il en reste de nombreux à faire. Nous sommes par exemple passés devant d'immenses ventilateurs  sans pouvoir en faire la capture.
Je reste confiant quant à notre capacité à changer cela et donc compléter notre 'travail'.




Je laisse donc ça ici :







[Image: 155002001L.png]



[Image: 490453002A.png]



[Image: 556198003D.png]



[Image: 706818004E.png]



[Image: 145708005F.png]



[Image: 643959006E.png]



[Image: 921489007N.png]



[Image: 769141008S.png]



[Image: 570160009E.png]



[Image: 523807010.png]

Suite et fin :







[Image: 198072011X.png]



[Image: 896461012X.png]
Répondre
#2
0
0
Joli !
Répondre
#3
0
0
Magnifique !
« Nul part ailleurs sur terre, tu trouveras un lieu qui se rapproche autant de tes rêves, mon enfant. »
Répondre
#4
2
Backpacker
LOUL
0
Salut Backpacker !
Bien sympa ta série de photos, pour avoir pratiqué ces vides cela rappelle quelques souvenirs de l'année dernière Smile
Par contre, ayant pu discuter avec des personnes en charge de la sécurité du site (le site global et pas uniquement de ces vides résiduels): en supposant que cette visite n'était pas officielle, il se peut que les services officiellement en charge des lieux puisse râler quant à la publication de ces clichés car ils étaient (je présume qu'ils le sont encore, si ce n'est plus d'ailleurs) très à cheval sur les prises et la publications de photos/documents concernant ces espaces, le plan Vigipirate n'aidant pas.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#5
4
Backpacker
ILOVETP
Monsieur S
Yannouuu
0
Yannou, ton message mentionne lieu et société. Est-ce bien nécessaire ? Pour les mêmes raisons que tu évoques.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#6
0
0
(Lun. 16 Nov. 2015, 12:30)Georges V a écrit : Yannou, ton message mentionne lieu et société. Est-ce bien nécessaire ? Pour les mêmes raisons que tu évoques.

Bien vu Georges V, c'est édité !
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#7
1
Yannouuu
0
Salut les gars,


D'abord merci à tous pour vos retours sur ces quelques petites photos. Je suis certain que cela fera plaisir à l'auteur des clichés.

@Yannouuu
Sache que je me suis posé les mêmes questions que toi. D'où - et entre autres choses - le temps que j'ai pu mettre à les poster. Toutefois ce qui est dévoilé ici ne représente guère plus que ce que l'on peut déjà trouver sur le sujet. On peut d'ailleurs me reprocher cela. 
On peut par exemple en voir autant dans cette publication récente du Monde  : le 09.11.2015 >>http://tinyurl.com/qjpqn2w
L'on y apprend des choses comme la profondeur du site, la situation, etc.
Je ne parle même pas du fait que la portée du Monde et bien supérieure aux quelques membres d'un cercle au final assez restreint que peut toucher CKZ.
En outre, je me suis bien gardé de publier des prises de vues des abords, accès, 'voies de transit' et couloirs, 'zones de rencontre', etc. qui sont pour moi des informations bien plus sensibles que la représentation des lieux en elle-même.

Je ne sais pas si je me fais entendre.

Il me semble que je voulais dire d'autres choses mais je n'ai pas dormi depuis longtemps et je crois bien que ma mémoire commence à flancher.


Je vous aime les mecs, car au fond vous êtes bienveillants.

P.-S.: Je prévois de poster un autre petit truc, alors je vous dis à très vite.
Répondre
#8
1
Backpacker
0
@Backpacker
Je ne te reproche rien et, de surcroît, j'apprécie ton post sache le Smile
Et oui, il y a d'autres clichés de ces vides résiduels qui se baladent sur le net, sur des blogs connus des aficionados de l'explo tout comme sur des sites tout à fait officiels. Pour l'anecdote, il y en avait même qui ont été diffusées par l'organisme en charge de la gestion de ces lieux pour la réalisation de visites "exceptionnelles" (avec resp. sécurité et resp. com du dit organisme, prises de vues quelles qu'elles soient ayant été interdites, à chaque fois pour des raisons de sécurité (disaient-ils)). La récente parution du monde devait être en accord avec l'organisme en question d'ailleurs, évitant ainsi toute mauvaise surprise.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#9
5
Backpacker
Déglingué de 2nde Masse
kyank
LOUL
Yannouuu
0
Toujours dans la logique d'anonymiser au maximum le lieu - même si je pense qu'à peu près tout le monde sait très bien de quoi il s'agit et que les mesures parano de printscreen te font mériter ton petit chapeau en aluminium Smile - je me permets de t'avertir que l'une de tes photos contient en clair un panneau mentionnant le lieu et même un indice sur l'accès...

Alex - vice-championne de Où-est-Charlie?
Répondre
#10
16
alpha
Backpacker
Blaz
Dave
Déglingué de 2nde Masse
Elbobo
Farfadet
Higink
ouchouh@ya
plongeur
PonyClub
romainpp
sonic
tieum
TOPO
Yannouuu
0
ya un jikté, ca doit communiquer avec le grs...
Répondre
#11
0
0
Salut Ardnaxela (je ne suis pas dupe quant à ton pseudo),


Merci pour ton message et ta mise en garde.

Maintenant c'est vrai que je débarque à peine et vous ne me connaissez pas. Toutefois j'ai bon espoir que, le temps faisant, cela soit voué à changer.
J'ai même la folle envie de pouvoir à terme nouer quelques contacts avec des membres de CKZ dont notamment des personnes proches de chez-moi pour, pourquoi pas, mener de futures expéditions ensemble.
En fait j'ai même des prétentions qui vont au-delà de 'simples' rencontres mais... Une chose à la fois!
Constituer à plus ou moins longue échéance un noyau dur de gens aux talents variés, investis et passionnés, serait une bonne première étape avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. 'Fin bref, je m'égare.

Quoi qu'il en soit, voilà donc une chose que je peux déjà vous révéler à mon sujet : 
Je laisse TOUJOURS un ou plusieurs indices plus ou moins vénères pour la famille.

À ce sujet, et pour autant que je sache, il est impossible d'accéder au site par ici à moins d'être de la maison. Après je peux me tromper; nos investigations ayant été stoppée net par des yeux noirs et froids.
Répondre
#12
1
alpha
0
(Lun. 16 Nov. 2015, 18:10)Backpacker a écrit : En fait j'ai même des prétentions qui vont au-delà de 'simples' rencontres mais... Une chose à la fois!

Toi tu est venus pour le cul !
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#13
2
Elbobo
ILOVETP
0
@lamer :

[Image: 340798jamesfrancowink.gif]
Répondre
#14
0
0
Top! jolies prises de vues, tu as quel matériel ? (ou alors l'auteur car j'ai pas lu les autres rep)
Lion.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)