3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseils pour les débutants
#1
8
h2o
Herr kleinekoinkoin
la_gargouille
le G.O
Monsieur S
Rat des Champs 63
saintloup
Shorbock
3
alpha
landfill
Silvertype
Il y a tant de choses à faire, tant de lieux à visiter, tant de photos (melon évidemment Smile ) à prendre (et à poster ici, surtout si c'est une photo melon).

Des endroits apparaissent, d'autres sont fermés, dégradés, réhabilités, détruits...
Et alors ?

Quel que soit tes envies d'explorations (montagne, spéléo, friches, carrières, chantiers, toits, le meilleur moyen de les assouvir, c'est encore de prendre quelques précautions et de se lancer.

Quelques précautions : certains endroits sont dangereux (ben oui, sinon ce ne serait pas drôle). Rectification : tout est dangereux... (traverser la rue, péter en montagne, aller voter, imiter l'otarie sur le toit du grand palais, flamber des crêpes salle Z, dormir...)
Donc avant de faire le con, un peu de bon sens :
- étrangement, de nombreux toits sont en hauteur. Cela fait quelques prix Darwin : "j'ai glissé chef..."
- les carrières, les mines,les égouts, sous terre en général ? Il fait souvent noir (heureusement il y a "fiat lux")... Et puis les joies de l'asphyxie (mais oui : le manque d'oxygène, ou bien plus amusant, les gaz toxiques...), des plafonds proches (un casque protège bien) ou instables (quand la pavasse fait 50kg et qu'elle tombe de 5m, le casque suffit-il ?), les sols pas nets (quelle incapable cette femme de ménage : non seulement ce n'est pas propre mais en plus ça glisse ! Et elle n'a pas épongé la flotte cette feignasse)
- les friches ? Après avoir contourné le vigile et nourri les chiens, ne pas oublier d'autres menues précautions. A jour de ton rappel de vaccin contre le tétanos ?
- Au fait, ta combinaison de ninja est bien en coton bio et vendue par un commerce équitable ?


Toujours là ? Et encore en train de pleurnicher (je veux y aller là maintenant tout de suite et pouvoir poster des photos de moi sur Facebook) ?
Bien, bonne attitude !

Donc quelques conseils :
- se documenter... Internet est fait pour cela. TF1 et M6 fournissent également et régulièrement des reportages indispensables (les règles de savoir-vivre lors d'une messe-noire rue Sarette, le salaire des guides toiturophiles, l'entrainement commando des grapheurs, le secret du choix des sous-vêtements pour pécho en soirée)
- rejoindre des associations/clubs... pour y apprendre plein de choses, rencontrer des gens...
Tiens voilà quelques sites : utile sous terre, intéressant pour la verticalité, intéressant pour l'horizontalité....
- prendre quelques précautions, un peu de bon sens, et ... aller traîner aux environs des coins qui t'intéressent. C'est dingue ? Mais non !
Tu vas finir par croiser des zabitués, devenir pote avec eux (oui oui, élargir le cercle de tes amis), te faire bizuter, et ta répute va augmenter, tu pourras avoir des réducs sur ton équipement, obtenir le secret de la ktalampe, échanger des plans et te faire offrir une carte d'accès par la préfecture.
Des hauts, des bas...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils pour achat d'appareil photo Magrit 22 15 100 Sam. 25 Fév. 2006, 20:18
Dernier message: Roum



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)