3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Porto - Portugal
#1
2
OberHausBergen
0
Porto ville colorée, chaude, vivante, accueillante, musicale. On s'y sent bien, et on a envie d'y retourner.
Ville magnifique du point de vue historique et culturelle.


Pièces jointes Miniature(s)











Répondre
#2
2
OberHausBergen
0
Je ne connais pas Porto mais je pense que j'irai y traîner mes guêtres un de ces jours.
Par-contre je connais Lisbonne qui est magnifique...
C'est une superbe ville, très belle, je dirais même "esthétique" et surtout c'est à échelle humaine.
Il est plus qu'agréable d'y flâner sans but, et pourquoi pas de s'y perdre.












Petite vidéo de mes escapades à Lisbonne...
http://youtu.be/ilMkknfsFi0
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#3
0
0
Lisbonne, je ne connais pas, je n'es pas eu l'occasion d'y aller. Mais c'est dans mon agenda c'est clair. Porto, c'est super agréable, les gens y sont super sympa et vivant. C'est coloré et on a envie de s'y laisser vivre. Et puis comme tu le dis si bien, flâner sans but et s'y perdre. C'est ce que je fais pas mal dans les pays ou je me rends. Je marche, je flâne, je visite, je me perds parfois, mais vu que j'ai le sens de l'orientation (heureusement), je m'y retrouve tout le temps et c'est super top de découvrir et d'aller vers l'inconnu, ça ouvre des horizons Tongue
Répondre
#4
1
0
Et ouais, c'est ça le tourisme !
Tu es dans le vrai... Se perdre, rencontrer, partager...
La cuisine locale, des baragouinages de la langue locale, le mode de vie, tout ça fait que tu te sens "adopté" par l'endroit et les gens, et c'est ça qui est enrichissant.
C'est pas de passer une semaine à l'hôtel en se faisant dorer tous les jours devant une piscine (qui est au bord de la mer ! alors pourquoi une piscine ?)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#5
0
0
it's exact, pourquoi la piscine (pour faire smart je pense Smile ). J'ai fait une seule foie en club et j'ai pas trouvé trop top, c'était à djerba en tunisie. J'étais plus dehors que dedans d'ailleurs, il y avait deux grandes piscines qui ont jamais vu mon maillot de bain, par contre la mer si. Depuis, je prends un hotel, dans un pays que je connais pas, je fais plusieurs régions, je prends comme j'ai déjà dit un plan et me v'la partit !!! C'est plus cool et en plus on voit plus de choses. J'adore l'architecture, l'art, les rues et on voit pas le temps passé Wink
Répondre
#6
1
OberHausBergen
0
That's it !
Le vrai tourisme fait de découvertes et d'imprévus...
D'ailleurs, voici quelques photos prises au hasard des ruelles, en errant sans but.










Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
0
0
photos très jolies et j'en ai aussi de cet acabit, mais j'ai pas eu le temps de tout mettre. Je ferais un petit tri et en mettrais quelques unes.
De parler voyage, ca me donne envie de repartir. D'ailleurs je repars en juin pour trois semaines, ca va être cool yesssss Tongue
Répondre
#8
0
0
Et tu pars où en Juin ? (si c'est pas indiscret...)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#9
0
0
ben je sais pas encore soit Re espagne, mais un autre coin, soit Re portugal et toujours un autre coin, soit l'Italie, soit la Grèce, soit Re suède mais un autre coin, j'ai envie de faire l'Irlande aussi. En général, pour mes voyages, je décide pratiquement au feeling et à la dernière minute. Si je fais l’Espagne, ce sera surement dans le sud sud, coté détroit de Gibraltar, si je fais le Portugal ce sera surement Faro, si je fais l'Italie rome ou la sicile, si je fais la grèce ce sera athène ou les cyclades et la suède ce sera Stockholm, l'Irlande ce sera Belfast et j'ai un petit coup de coeur pour la croatie pour dubrovnik. Tu vois j'ai pas l'embarras du choix, mais je cherche, je cherche et je réfléchis dans ma petite tête Tongue
Répondre
#10
0
0
Ben ma foi, ça c'est du programme !
C'est bien, ça te laisse un sacré panel de destinations potentielles...
Je ne connais pas la Croatie mais j'ai des amis qui y sont allés, et ils n'en revenaient pas de tant de beauté.
Ceci dit, tous les professionnels du tourisme s'accordent à dire qu'il faut très vite y aller car le tourisme de masse est déjà en train de tout transformer (et les mentalités avec !)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#11
0
0
Ben si je fais Dubrovnik, ce sera sur les conseils d'un très grand de mes amis qui est justement croate !! et pour le moment il a l'air de dire que c'est pas trop encore touristique et qu'il est vrai qu'il faut en profiter.
En tous les cas dans les trois semaines; il y aura deux semaines dans un pays et l'autre semaine dans un autre pays, ça me changera. Je sais déjà que la dernière semaine, je refais l’Andalousie, je redescends sur Malaga, y a encore pleins de trucs que j'ai pas vu et que j'ai noté. C'est pour les deux première semaines ou ça coince et je me suis pas encore décider. Big Grin
Répondre
#12
0
0
Ben si tu cherches le contraste, vu que ta troisième semaine est en Andalousie, optes pour la Suède...
Comme ça tu fais un bon grand écart !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#13
0
0
très bonne suggestion, il faut juste que je vérifie la température Cool quand j'y suis allée en octobre 12, il faisait dans les trois degrés. J'avais déjà le gros manteau et tout. Je suis rentrée sur paris, il faisait super chaud, je devais être la seule débile habillée comme en hiver et tout le monde était en jupe, robe, short, ça faisait un contraste énorme Tongue quand je suis sortie de l'aéroport. Déjà qu'en hiver il fait jusqu'à moins 20 voir plus, il faut que je me renseigne tout de même sur la saison en juin, ce que ça peut donner, je vais y méditer !!!
Répondre
#14
0
0
Ben en tout cas, tu pourras reprendre en Andalousie les couleurs que t'auras perdu en Scandinavie ! Big Grin
Mais le choc risque d'être violent...
(en plus, passer de l'aquavit à la sangria, des gravlax aux tapas, ça se fait pas comme ça !)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
0
0
c'est clair que les couleurs je vais les reprendre en Andalousie. Déjà Quatre jours à Barcelone et j'ai pris des couleurs. Mais bon pas encore trouvé où je veux aller !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Porto Rico, par Brewal Globe 1 2 755 Mer. 30 Avr. 2003, 02:12
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)