3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Reglage photo sous terre
#1
0
0
Voila je viens de faire l'acquisition d'un bridge le Lumix FZ62 et j'aimerais avoir quelques conseils de réglages. Notamment pour les "paysages" sous terre et tout ce qui englobe les endroits sans lumières.

J'ai essayé de chercher votre fameux temps de pose de 30 à 60 sec mais il se trouve que sur cet appareil on ne peut aller qu'à 4 secondes à moins que vous sachiez comment faire?

Si vous avez quelques conseils à me prodiguer je suis preneur ! Niveau éclairage j'ai une acet et quelques lampes (pour des petits volumes je pense que c'est suffisant).

J'attends vos réponse.
Répondre
#2
0
0
Avec une acet' + bougies et un balayage à la lampe de poche tu devrai arriver à faire qqchose. Mais 4s de pause c'est court...
Si c'est trop sombre, augmente la sensibilité et ouvre au max
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#3
0
0
oui en balayant avec une lampe puissante genre 200 lumens mini et si t'as pas de profondeur en 4 sec tu peux sortir des tofs potables.

Parole d'un amateur débutant.
Répondre
#4
0
0
Ok j'avais pas pensé au balayage j'ai la TK35 de chez fenix faut que je tente. Elle eclaire un peu trop blanc je trouve (les leds couleurs chaude y en a pas des masses).

Je m'y mets ce week et je vois ce que ca donne.
Répondre
#5
1
le KanPagnArd
0
Tout depend de ton eclairage et de l'espace a eclairer, mais avec 4 secondes tu peux deja largement faire de belles photos. Si tu veux plus, regarde si il n'y a pas un mode "Bulb" qui te laisse prendre une photo aussi longue que tu veux (tu dois reappuyer sur le declencheur pour l'arreter).

Sinon comme conseils, sans trepied ca sera tres difficile de faire des expositions longues pas floues, donc essaie t'en avoir un (sinon tu cales contre un mur ou au sol mais moins pratique). Pour les lampes, si elles ont un faisceau assez etroit essaie de diffuser la lumiere avec une feuille ou quelque chose sinon ca fait un spot de lumiere a un endroit et c'est pas ideal. Et prend quelques bougies, ca eclaire bien Smile

A titre d'exemple celle-ci a ete faite avec une exposition de seulement 2sec


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
n'hésite pas à monter les ISO le plus haut possible, et fait des tests pour voir jusqu'à quel point le bruit est "acceptable". Entendre qu'il donne du grain à la photo et non pas des gros pixels bleus et rouge Smile

Sinon trépied obligatoire à 4 sec effectivement, utilisation d'un flash externe pour "colorier" certains plans de manière grossière.

Et oui après le light painting en mode gros balayage.

Mais bon 4s ça fait quand même pas beaucoup...

Comme dit plus haut, une (ou plusieurs) acet ça éclaire du feu de dieu dans les endroits un peu fermés. J'ai fait une serie de photo avec 2 ou 3 acets ya pas longtemps, sans pied il faisait plein jour dans la salle!
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#7
0
0
@Coquillard : franchement super ta photo pour 2 secondes. Le trépied me parait indispensable bien sur et j'en ai un. Après avec deux trois acet je pense qu'on peut faire des trucs sympa alors !

@Zgoume : on va essayer de balayer à plusieurs alors Wink
Répondre
#8
0
0
(Mar. 08 Jan. 2013, 16:03)Estrasse a écrit : @Coquillard : franchement super ta photo pour 2 secondes. Le trépied me parait indispensable bien sur et j'en ai un. Après avec deux trois acet je pense qu'on peut faire des trucs sympa alors !

@Zgoume : on va essayer de balayer à plusieurs alors Wink
Avec les acets (comme avec n'importe quelle flame d'ailleurs) il faut éviter de la mettre dans le champ de la photo, sinon ça va faire un gros point ultra lumineux et potentiellement des reflets pas beaux si elle est pas trop loin. Soit la mettre derrière un pilier, soit hors champ.
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#9
0
0
Oui ça je l'ai vite remarqué. J’essaie généralement de la caché derrière un pilier ou alors dans une petite cavité dans le mur. Sinon tu as l'impression que l'appareil ce concentre uniquement sur la source lumineuse. Et j'essaie de mettre des torches dans le fonds pour ne pas avoir trop de noir dans le fonds ou si des galeries s'éloignent dans le noir
Répondre
#10
0
0
Salut,

sur les compacts de bases de chez Lumix il y a un mode scènes "ciel étoilé" qui te laisse le choix entre 15, 30et 60 secondes. peut être y est-il aussi sur les bridges? par contre ne pas en abuser ca crame le capteur qui n'est pas prevus pour.

Amuse toi bien!
Répondre
#11
0
0
j'ai jeté un oeil au manuel, ça me semblait bizarre aussi, mon ancien bridge Lumix m'accordait 8 secondes ce qui était souvent suffisant, mais la c'est bien 4s max et en plus pas le choix de la plage d'isos donc grain maxi. Clairement c'est un apn qui n'est pas fait pour la photo souterraine.
Répondre
#12
2
gaspard duval
smac
0
De tous les bridge que j'ai vu yen a pas un seul qui m'a donné envie. C'est vraiment un attrape couillon pour faire penser au pequin lambda qu'il a un reflex sans en avoir un.... En plus la visée électronique ya pas pire!
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#13
0
0
tot le monde ne peut pas se payer un D4 comme toi... Dodgy
(Mer. 09 Jan. 2013, 17:58)zgoume a écrit : De tous les bridge que j'ai vu yen a pas un seul qui m'a donné envie. C'est vraiment un attrape couillon pour faire penser au pequin lambda qu'il a un reflex sans en avoir un.... En plus la visée électronique ya pas pire!
Répondre
#14
0
0
(Mer. 09 Jan. 2013, 19:23)smac a écrit : tot le monde ne peut pas se payer un D4 comme toi... Dodgy
(Mer. 09 Jan. 2013, 17:58)zgoume a écrit : De tous les bridge que j'ai vu yen a pas un seul qui m'a donné envie. C'est vraiment un attrape couillon pour faire penser au pequin lambda qu'il a un reflex sans en avoir un.... En plus la visée électronique ya pas pire!
Si seulement j'avais les moyens de me payer un D4... J'aurai les moyens de te faire virer sur le champ de la boite Big Grin
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#15
3
bubar_33
errsout
smac
0
Pour parfois une centaine d'euros (avec un peu de chance !) on trouve d'occase des petits reflex un peu anciens d'entrée de gamme (genre Nikon D40...) qui offrent quand même pas mal de choses, dont un vrai mode manuel (avec possibilité de pause B, réglage de l'ouverture, choix de la sensibilité etc). Ça ne vaut certes pas un boîtier à 3000 €, mais y a de quoi faire des choses très correctes. Parce que faire une compo un peu élaborée en 4 secondes, surtout si le volume commence à être un peu important... chaud, quand même !

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  réglage de l'exposition en argentique Nikita 12 11 684 Mar. 31 Mai 2016, 10:44
Dernier message: Bhv
  Expo photo "le sous sol de Paris" spoon 11 6 546 Lun. 02 Avr. 2007, 23:04
Dernier message: KTA'LBATOR
  Soirées sous terre NaPaLM 4 3 626 Mar. 15 Juin 2004, 08:40
Dernier message: taara



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)