5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Barrage de la Balujaz, sur la Diosaz
#1
0
0
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y en a qui savent comment passer (à  pied, du bas vers le haut) le barrage de la Balujaz qui barre complètement les gorges de la Diosaz ?

J'y suis allé en septembre pour pécher en amont du barrage, mais le barrage, qui fait environ 10 mètres de haut, m'a semblé infranchissabe. Il y a probablement un sentier ou une échelle que j'ai loupé.



Pour l'accès jusqu'au pied du barrage, pour ceux que ça pourrait intéresser :
- De Servoz, monter à  Le Mont ; dans un virage en épingle à  cheveux prendre un chemin qui part juste à  droite d'une maison ; parking 300m plus loin.
- traverser le pont et continuer le sentier. 4-5km, 500m de dénivelé. Ne pas prendre l'embranchement vers Pormenaz, ni l'embranchement vers la buvette, ni celui qui rejoint la Diosaz après environs 2km. Petit à  petit, le sentier rétrécit et devient de moins en moins fréquenté .

Je trouve qu'il y a 3 passages un peu délicats, mais qui ne posent pas trop de problèmes pour ceux habitués à  la montagne :
- Dans une combe, il y a une grand marche o๠il n'y a pas grand chose pour s'aider avec les mains, et il y a un peu de vide en dessous.
- 300m avant le barrage, le sentier disparait quasiment dans une grande pente buissonneuse. Il vaut mieux éviter de se paumer, car il y a les gorges juste au dessous et une barre rocheuse 100 m plus loin. Attention à  ne pas suivre les traces laissées par le gibier, qui ont tendance à  descendre alors que le sentier a tendance à  prendre un peu de dénivelé.
- à  la fin le sentier est creusé à  flan de falaise ; il y a des blocs qui se sont effondrés sur le chemin ; il y a un peu d'escalade facile pour passer.
Répondre
#2
0
0
Je précise que c'est le barrage de la Bajulaz, et non Balujaz.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)