Ven. 29 Oct. 2010, 06:45
0 | 0 | ||
Ca donne la chair de poule !!!
.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains dâentre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
L'ours pédé est-il vert ?
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ven. 29 Oct. 2010, 06:45
Ca donne la chair de poule !!! .
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains dâentre nous regardent les étoiles. "Oscar Wilde"
Ven. 29 Oct. 2010, 09:15
En fait la figure de lâhomme vert est une figure du folklore sans doute dâorigine paà¯enne. Par chez moi, on lâappelle le wildâma, lâhomme sauvage. Un homme qui rode dans les cambrouses et les forets, il a la forme dâun homme sauf quâil est vert, couvert de feuilles et que son esprit nâa rien dâhumain. Il habite les endroits que les humains ne fréquentent pas en général; bord du Rhin par chez moi, forets, landes et apparemment même les catacombes ⦠En fait, on le retrouve dans toute lâEurope et même en dehors, sans doute une figure qui nous a été léguée par lâépoque celte ou même au delà , un archétype symbolisant le monde sauvage qui a traverser notre inconscient collectif depuis que lâhomme sâest sédentarisé. Dâailleurs, câest cette figure que Tolkien utilisera pour Tom Bombadil. Il y a aussi les histoires de la chasse fantôme qui met en scène un chasseur vert ainsi quâune horde dâesprits - monstres - revenants qui battent la campagne et terrifient la population. La lâorigine du truc serai une divinité germanique ( ne me demander pas laquelle, je ne me souviens plus⦠:roll: ). Le journaleux précise que cette histoire se transmet depuis le 18eme ce qui fut sans doute une réalité, câest a cette époque que lâon commença a mettre par écrit les traditions orales en Europe. Mais vu que vous en parlez jamais, ça a du ce perdre, sauf dans une archive moisie ⦠Cela dit, lâarchétype de lâhomme vert a peut être évoluer pour devenir lâours PD ⦠:mrgreen:
Delenda est polis
Ven. 29 Oct. 2010, 09:26
Ven. 29 Oct. 2010, 09:28
A Bâle, le Wilde maa rhénan durant le Vogel gryff La version anglaise
Delenda est polis
Ven. 29 Oct. 2010, 09:43
-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Ven. 29 Oct. 2010, 09:44
-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Ven. 29 Oct. 2010, 09:44
Oui... mais non en fait....
Ven. 29 Oct. 2010, 09:51
Tali a écrit :Moi j'ai pensé à des admins de CK... sont en vert eux aussi! Non, c'est les modos ça, les admin sont en rouge. :roll: Sinon, la version moderne de l'homme vert, c'est aussi ça Et pour faire plaisir à Farfa
Delenda est polis
Ven. 29 Oct. 2010, 09:57
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Ven. 29 Oct. 2010, 10:12
Surkrut a écrit :Tali a écrit :Moi j'ai pensé à des admins de CK... sont en vert eux aussi! Tu déconnes Surkrut... ma blague... merde....
Oui... mais non en fait....
Ven. 29 Oct. 2010, 10:13
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
Ven. 29 Oct. 2010, 10:15
Tali a écrit :Tu déconnes Surkrut... ma blague... merde.... Allez, la prochaine fois que je viens sous bétonville, je me deguise en "avatar" pour te faire plaisir ... Phoenix -> comme dit, c'est un archétype qui a inspiré énormement de trucs.
Delenda est polis
Ven. 29 Oct. 2010, 10:59
en tous cas belle legende cette histoire, et pourtant pas si ridicule. Simplement l'impression de malaise, de mal etre qui peux arriver dans des zones pas ou mal aéré, ou simplement a certain pas rassuré juste un reaction du cerveau qui rend parano a ce moment.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Ven. 29 Oct. 2010, 12:45
Au XIXème, Gérard de Nerval a d'ailleurs écrit une nouvelle très librement inspiré de cette légende et qui s'intitule tout simplement L'homme vert.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Ven. 29 Oct. 2010, 12:48
La vie est un instant, vie la intensément.
------------------------------------------------------- | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Diable vert, diable Vauvert... | h2o | 4 | 4 528 |
Sam. 29 Nov. 2008, 10:53 Dernier message: Médard |