5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'infiltration sans peine [Aéroport Fiumicino/Le Figaro]
#1
0
0
Pour ceux qui veulent s'initier à  l'infiltration...

Vidéo sur le site
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/05/01003-20100205ARTFIG00590-le-premier-aeroport-d-italie-sans-mesure-de-securite-la-nuit-.php">http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -nuit-.php</a><!-- m -->

Citation :Le premier aéroport d'Italie
sans mesure de sécurité la nuit


«Les détecteurs de métaux de l'aéroport Fiumicino sont éteints et les portes d'accès sans contrôle» entre 1 heure et 3 heures du matin, selon un journaliste de L'Espresso. Crédits photo: AP
VIDà‰O - L'enquête d'un journaliste de L'espresso est édifiante : entre 1 et 3 heures du matin, aucun système de sécurité n'est effectif à  l'aéroport Fiumicino de Rome. Même les zones interdites sont accessibles à  n'importe qui.

Vigiles absents, détecteurs de métaux éteints, accès interdits ouverts à  tout-va… Le 11 septembre 2001 n'a pas servi de leçon à  tout le monde. A Rome, le terminal 3 de l'aéroport Fiumicino, le plus important d'Italie, ne bénéficie d'aucun système de sécurité effectif entre 1 et 3 heures du matin, selon l'enquête d'un journaliste de l'hebdomadaire italien L'espresso. Vidéo à  l'appui, ce dernier a testé le système de sécurité de l'aéroport «un dimanche à  la fin du mois de janvier, peu après une heure du matin.»

«Chaque nuit, il y a une faille dans la sécurité : les détecteurs de métaux sont éteints, les portes d'accès sans contrôle, les bureaux laissés ouverts, écrit le journaliste. Un trou d'au moins deux heures pendant lequel la zone interdite du terminal international T3 devient accessible à  n'importe qui, théoriquement même à  quelqu'un ayant des armes ou de l'explosif.»

«L'aéroport est un parc d'attraction»
Seul dans la zone 3, le journaliste s'est donc amusé à  se mettre en scène. Des photos, publiées dans l'hebdomadaire, le montrent en train de passer un détecteur de métaux sans auncune surveillance puis, assis derrière un comptoir d'enregistrement vide, dans un bureau ou bien encore au guichet d'une compagnie de location de voitures. «La nuit, l'aéroport est une zone qui n'appartient à  personne : pas de gardiens, pas d'alarmes, personne pour contrôler», raconte-t-il.

«Nous avons réessayé quelques jours plus tard, toujours de nuit et dans la même zone. Il n'y avait aucun policier, les bureaux de la douane étaient fermés et les carabiniers en pause nocturne, poursuit le journaliste. Et d'ajouter : «l'aéroport est un parc d'attraction, tu peux tout faire tout seul : saboter, endommager, voler, te connecter au réseau interne des ordinateurs, actionner le tapis roulant (...).»

«Vers 3h30, quand Fiumicino se réveille doucement, tu peux remonter dans ta voiture et t'en aller sans problème», conclut le reporter. L'aéroport commence alors à  fonctionner normalement avec la reprise des contrôles, le premier vol matinal étant programmé à  5h40.

Environ 33 millions de personnes transitent chaque année par l'aéroport de Rome-Fiumicino. Aucun responsable de l'aéroport, ni de l'autorité nationale de l'aviation civile (Enac) n'a souhaité faire de commentaires. L'Enac a toutefois réclamé un rapport de sa direction générale, selon des sources aéroportuaires.
Base de données permanente sur l'exploration urbaine: Friches industrielles, carrières, hôpitaux, toits de Paris et d'ailleurs, cathédrales, bunkers,monuments, ...
http://www.urban-exploration.com
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Figaro: Dans le «gruyère» de la défense suisse h2o 3 4 391 Dim. 14 Nov. 2010, 17:51
Dernier message: le G.O
  Le Figaro - Paris Mystère h2o 1 2 737 Jeu. 23 Sep 2010, 19:29
Dernier message: h2o
  tunnel secret sous aeroport de sarajevo plongeur 5 6 112 Jeu. 03 Dec. 2009, 15:37
Dernier message: martinlbb
  Article sur le Figaro: des policiers pistent... slyv 40 35 288 Jeu. 04 Oct. 2007, 16:03
Dernier message: Fritz the Ripper
  article dans le figaro slyv 25 17 337 Sam. 01 Sep 2007, 15:47
Dernier message: Jacques-Germain
  Interview de Gilles Thomas dans le Figaro lafouine 2 3 683 Mar. 18 Fév. 2003, 19:25
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)