6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[photo] Babel Tales de Peter Funch
#1
0
0
Amusant : ce type a fait une série à  New York o๠il a posé son appareil exactement au même endroit pendant plusieurs jours et s'est amusé à  recomposer une image unique en choisissant les passants.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.peterfunch.com/">http://www.peterfunch.com/</a><!-- m -->

greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
Répondre
#2
0
0
Excellent !
Confusedhock:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#3
0
0
Putain, c'est genial.
Y a certaines photos qui sont digne de film.
Delenda est polis
Répondre
#4
0
0
Merci pour ce lien Greuh !

Ca donne des ambiances de lieux déconcertantes...

Chapô l'artiste !
Répondre
#5
0
0
Fabuleux ! Merci pour le lien !
Répondre
#6
0
0
Ouaaah putain j'avais eu l'idée d'un truc comme ça en voyant comment on peut effacer les gens d'une photo en faisant plusieurs poses, mais là  c'est vraiment super bien fait, quelles idées ! Smile

J'aimerais me pencher sur la possibilité de faire disparaître tous les passants dans une rue bondée, faut y passer le temps mais c'est FORCEMENT faisable, vous avez des exemples sous la main ?
Répondre
#7
0
0
Quoar a écrit :Ouaaah putain j'avais eu l'idée d'un truc comme ça en voyant comment on peut effacer les gens d'une photo en faisant plusieurs poses, mais là  c'est vraiment super bien fait, quelles idées ! Smile

J'aimerais me pencher sur la possibilité de faire disparaître tous les passants dans une rue bondée, faut y passer le temps mais c'est FORCEMENT faisable, vous avez des exemples sous la main ?

Un filtre gris neutre qui te fait perdre 10 diaph au matin ou au coucher du soleil.
Sinon, y a un moyen plus "retouche", en prennant plusieurs photo de la rue, assez pour avoir tout les details de la rue en elle meme. Mais j'ai pas la methode sous la main.

Pour le site, j'adore la photo avec tout les gens qui regardent l'objot avec un regard en coin. C'est limite flippant ...
Delenda est polis
Répondre
#8
0
0
Oui pour l'idée générale j'avais saisi, mais je me demandais si quelqu'un avait un truc pour automatiser la manip (un logiciel qui compare une pile de 30 photos et qui garde ce qui est fixe, et enlève ce qui varie d'une photo à  l'autre).

Mais effectivement le temps de pose très long fait disparaître les gens... J'ai vu des trucs rigolos au sténopé avec des quais de métro déserts sur des poses de 3h. Smile

Pour revenir au site, j'aime celle o๠tout le monde est en blanc, et celle o๠tout le monde clope aussi !
Répondre
#9
0
0
Quoar a écrit :J'aimerais me pencher sur la possibilité de faire disparaître tous les passants dans une rue bondée, faut y passer le temps mais c'est FORCEMENT faisable, vous avez des exemples sous la main ?

Superposition des images puis outils gomme, il faut aussi faire gaffe à  bien effacer les ombres des gens... Je ne l'ai jamais fait dans une rue vraiment bondée, mais pour effacer des personnes sur des lieux touristiques ou fréquentées comme à  la défense, dans la cour de la pyramide du louvre ou à  chambord (par contre si des gens décident de pique niquer tu n'es pas sorti :mrgreen: ) ou effacer des voitures qui roulent dans les rues c'est plutot pas mal...
Apres, bien sà»r trépied obligatoire, mode manuel, et un ciel dégagé au moment de la prise de vue, afin qu'aucun nuage ne voile le soleil et fasse varier la luminosité...
Répondre
#10
0
0
Oui je me souviens d'une retouche que tu as posté sur des photos de ruines en Amérique latine.

J'avais pas pensé aux ombres qui peuvent rendre la tâche très ardue... Finalement un ciel complètement voilé doit être encore plus sympa qu'un ciel dégagé pour ça, les ombres vont êtres moins marquées voire inexistantes.

Je suis sà»r que c'est possible de faire faire ça par une machine...

ps : on me signale dans mon oreillette que les logiciels de panoramiques effacent pas mal les fantômes... est-ce qu'en donnant à  bouffer 15 clichés cadrés pareil la machine va s'en sortir ? A tenter...
Répondre
#11
0
0
Dans 405 the movie les deux réalistateurs ont vidé l'autoroute en prenant des centaines de photos, et en faisant un montage en ne gardant que la partie sans voiture de chaque photo.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#12
0
0
Quoar a écrit :Oui je me souviens d'une retouche que tu as posté sur des photos de ruines en Amérique latine.

J'avais pas pensé aux ombres qui peuvent rendre la tâche très ardue... Finalement un ciel complètement voilé doit être encore plus sympa qu'un ciel dégagé pour ça, les ombres vont êtres moins marquées voire inexistantes.

Je suis sà»r que c'est possible de faire faire ça par une machine...

ps : on me signale dans mon oreillette que les logiciels de panoramiques effacent pas mal les fantômes... est-ce qu'en donnant à  bouffer 15 clichés cadrés pareil la machine va s'en sortir ? A tenter...

Le problème, c'est qu'il ne faut pas que la lumière varie (le principal problème),sinon ca se verra (bon après il y a touours moyne de retoucher les courbes, etc etc), donc il faut que le ciel soit uniforme (bleu, ou alors très nuageux, ou voilé) et pas changeant...
Apres si il y a 4 personnages sur chaque photos, tu en as pas pour longtemps (comme pour un pano, donc à  moins q'un nuage passe à  ce moment là ), mais si tu veux te taper un lieu bondé, tu en as pour un peu plus de temps...
Répondre
#13
0
0
Je viens de tester, le logiciel de pano de Photoshop fait pas ça automatiquement.

Bon, quand j'aurai le temps je ferai des expériences dans la nature (="en ville", par opposition à  "dans ma chambre").
Répondre
#14
0
0
Peut être qu'en essayant avec un logiciel HDR ça fonctionnerai

Photomatix supprime les fantômes, cependant il aime pas que l'on mettre des photos avec la même exposition, il me semble que ça le bloque, mais il doit bien y avoir un soft avec lequel ça puisse se faire
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)