4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fotografà­as de America Latina
#1
0
0
J'inaugure une partie o๠je poste quelques photos prises en Amérique Latine (dans la cordillère essentiellement)
Pour commencer, quelques paysages en panoramiques...

Las cataratas del Iguazàº, Argentina.
Les chutes d’Iguazàº, Argentine.

Les chutes d’Iguazຠsont situées dans la forêt tropicale, à  la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Elles sont composées de 275 chutes d’une hauteur moyenne de 85 m et sur un front de 2,5km.

[attachment=0]

Las cataratas del Iguazàº, la garganta del Diablo
Les chutes d’Iguazàº, la Gorge du Diable

[attachment=2]

[attachment=1]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
Las Islas flottantes de los Uros,Lago Titikaka (3810msnm), Peràº
Les Iles flottantes Uros, Lac Titicaca (3810m), Pérou.

Les Iles Uros sont situées sur le lac Titicaca, au large de Puno, ce sont des îles flottantes créées avec des totoras, une sorte de roseau que l’on trouve en masse dans cette région du lac. Les habitations traditionnelles sont construites avec ces mêmes roseaux. Ces îles ont été construites par les indiens Uros ; ils ont quittés ces îles dans les années 1950, celles-ci ont été reprises par des indiens Aymaras.
Le Lac Titicaca est situé à  3810m d'altitude et sa superficie est de 8500km² (soit 15x plus que le Lac Léman ou la taille de 2 département français), il est réputé être le plus haut lac naviguable du monde.

[attachment=1]

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#3
0
0
Salar de Uyuni (12 000 km², 3650 msnm) y la isla de Incahuasi, Bolivia.
Salar de Uyuni (12 000 km², 3650 m) et l'île de Incahuasi, Bolivie.

Le salar d’Uyuni est le plus grand salar du monde, il a une superficie d’environ 12 000 km², soit la taille de deux grands départements français. Il est situé à  3650m d’altitude. On estime qu’il contient 10 milliards de tonnes de sel et un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Il comporte quelques petites îles plantées de cactus, certains de ces cactus atteignent près de 10 mètres de haut.

[attachment=0]


Cementerio de trenes, Uyuni, Bolivia.
Cimetière de trains, Uyuni, Bolivie.

A la sortie de la petite ville d’Uyuni, aux portes du salar, se trouve un cimetière de locomotives à  vapeur, celles-ci ont été en partie démantelées dans le but d’en récupérer les métaux. Uyuni est le principal noeud ferroviaire du pays, avec 4 lignes.

[attachment=1]


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#4
0
0
Cachi Laguna (4495 msnm), Sud-Là­pez, Bolivia.
Cachi Laguna (4495 m d'altitude), Sud-Là­pez, Bolivie.

La Cachi Laguna est un petit lac situé à  4495 mètres d’altitude. Sa superficie est d’environ 3km².
L’eau est en partie gelée, on y observe aussi des dépôts de borax.
La maigre végétation profite de l’eau ici présente. Des vigognes viennent aussi s’y désaltérer et y brouter cette rare végétation.

[attachment=0]


Corteza de lava sobre el roca, en el segundo plano el Volcà¡n Ollagà¼e (5863 mnsm), Sud-Là­pez, Bolivia.
Croà»te de lave sur les rochers, en arrière plan, le Volcan Ollagà¼e (5863 m), Sud-Là­pez, Bolivie.

Croà»te de lave durcie sur les rochers. Au fond, on y aperçoit le volcan Ollagà¼e, culminant à  5863 mètres.

[attachment=1]


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#5
0
0
Laguna Chulluncani (4462 msnm), Sud-Là­pez, Bolivia.
Laguna Chulluncani (4462 m d'altitude), Sud-Là­pez, Bolivie.

Cette “lagune” mesure environ 1 km² et est située à  4462 mètres d’altitude.
Ses rives sont principalement composées de borax, un hydroxyde de bore.
A droite, le Cerro Caquella (5947m), à  gauche, le Cerro Tapaquillcha (5758m), au fond, le Cerro Caà±apa (5882m)

[attachment=0]


Laguna Colorada (4272 mnsm), Sud-Là­pez, Bolivia.
Laguna Colorada (4272 m d'altitude), Sud-Là­pez, Bolivie.

Cette "lagune" est située à  4272 m d'altitude.
Elle a une superficie de 60 km² pour une profondeur moyenne de 35 cm.
Sa couleur est due à  des algues qui réagissent à  la lumière intense de soleil et plus particulièrement aux ultraviolets. Sa couleur varie au fil de la journée.
De nombreux flamants viennent s’y désaltérer et s’y nourir.

[attachment=1]



[La suite un peu plus tard...]


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#6
0
0
J'adore !

Sur le salar, tu n'aurais pas une tof d'un camion qui a traversé la croute de sel ? On en trouve par ci par la, c'est assez impressionnant.
Répondre
#7
0
0
Toshi73 a écrit :J'adore !

Sur le salar, tu n'aurais pas une tof d'un camion qui a traversé la croute de sel ? On en trouve par ci par la, c'est assez impressionnant.

Ouaip merci !

Pour le camion qui a traversé la couche de sel, j'en ai pas, tu veux sans doute dire embourbé... car sous le sel, il y a de la terre ou de l'argile mais c'est bien plus en profondeur, car la couche de sel est très épaisse et très dure, l'eau affleure à  une dizaine de cm de profondeur, mais meme ce sel reste dur, donc là  impossible de s'embourber....(d'ailleurs en été il y a une pellicule d'eau qui recouvre le salar...)
mais il y a a qqs endroits ou l'argile ou la terre affleure pas loin des rives, et là  , vu que l'eau est à  qqs dizaines de cm, ca s'embourbe (on voit d'ailleurs les traces dans certaines zones)
sinon les mecs qui chargent les camions de sel par contre j'ai, dans ce salar, et dans un autre (Salinas Grandes de Jujuy, en Argentine)...
Répondre
#8
0
0
Nice, j'arrive !

Belle presentation, belles photos, ca donne envie, mais dis moi, c'est le parcours de pekin express ? :twisted:

En tout cas t'as du bien t'amuser, les cascades c'est mon dada, t'as du prendre ton pieds un max.
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#9
0
0
Tain, tes pano sont nickel.
J'adore la loco sur le salar ( c'est quoi au sol ? )
Vivement la suite, ça fais voyager ...
Delenda est polis
Répondre
#10
0
0
ça serait pas les résidus de la récup des fois ?
+1 pour les panos, t'aurais pas des détails des locos par hasard ?
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#11
0
0
Marchi à  vous 3 ! Big Grin

Ebkgne > ouais, les chutes sont grandioses, j'en connais qui onr fait Iguazu et Niaguara, apparemment ca n'a rien a voir, celles-ci sont beaucoup plus impressionnantes, et apparemment il y a un parcours qu'il n'y a pas au Niagara
En fait il faut une journée juste pour faire la partie située en Argentine, et après il y a le coté brésilien à  faire (mais là  c'est moins long)
Sinon c'est pas pékin express, j'y suis allé avant eux :mrgreen:

Surkrut > Ouaip ce sont des morceaux de ferrailles
Par contre les locos ne sont pas sur le salar mais dans le désert (meme si c'est vrai que le salar n'est pas très loin : une dizaine de km ?)

Bubar si t'en veux d'autres il y en a là  > http://nkvexplorer.free.fr/1300000_index...dustr.html, si tu veux regarder il y a qqs autres friches sur la meme page, des explos souterraines sur une autre, et pleins d'autres trucs... :wink:


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#12
0
0
Merci, sympa les détails, on peut pas dire qu'ils aient chômé sur la récup Confusedhock:
Pour le reste c'est cool aussi, je le mets dans mes favoris et je regarderai ça à  tête reposée :wink:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#13
0
0
Maintenant, nous voici au Chili, dans le Nord du Chili, plus précisément...


La Laguna Miscanti 4200 msnm - Chile

La Laguna Miscanti se trouve à  4200m d'altitude sur l'Altiplano au Chili. Au bord à  gauche se tient le volcan Miscanti culminant à  5613m et à  droite, le volcan Mià±iques culminant à  5910m. Au fond, on aperçoit le volcan Leija 5(5790m) puis le volcan Chiliques (5778m) et le Cà³rdon de Puntas Negras qui compte une vingtaine de volcans, dont le plus haut culmine à  5852m d'altitude.

[attachment=1]


La Laguna Mià±iques 4200msnm - Chile

La Laguna Mià±iques se situe à  environ 4200m d'altitde, au pied du volcan du même nom, culminant à  5910m. Elle est située non loin de la Laguna Miscanti.

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#14
0
0
bonita!
Répondre
#15
0
0
Yep merci ! :wink:
J'en remets d'autres d'ici ce soir...!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)