Mer. 04 Nov. 2009, 13:46
0 | 0 | ||
En avez vous entendu parlé ?
Est ce accessible ?
Nyobe
journal métro et tunnel géant dans le XIIIe
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mer. 04 Nov. 2009, 13:46
En avez vous entendu parlé ? Est ce accessible ? Nyobe
Mer. 04 Nov. 2009, 14:01
daoud a écrit :Hello le journal métro de ce jour fait état d'un tunnel géant sous paris dont la construction vient de s'achever dans le XIIIe parait même que des trains y circulent. mais chut. <!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro">http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro</a><!-- m -->
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Mer. 04 Nov. 2009, 14:22
Citation :Une cathédrale de 30 mètres de haut gît sous un simple bungalow de chantier, près du pont National (XIIIe). C'est là que le Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap) vient d'achever un ouvrage gigantesque, partiellement sous la Seine. Le tunnel réservoir Ivry-Masséna, alias Tima, mesure 1,86 kilomètres pour 6,80 mètres de diamètre et part d'une immense nef qui sera envahie par les eaux lors de pluies abondantes.<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.metrofrance.com/info-locale/tunnel-geant-pour-eaux-polluees/pikc!3i@CuV4sCem5Qmt5wRwgTg/">http://www.metrofrance.com/info-locale/ ... mt5wRwgTg/</a><!-- m --> Il y a des jolis puits d'accès, en tout cas :
Jeu. 05 Nov. 2009, 11:33
et hop un premier bourgeons [attachment=0]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Jeu. 05 Nov. 2009, 12:06
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC
"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Jeu. 05 Nov. 2009, 12:38
Jeu. 05 Nov. 2009, 21:36
Une belle plongée apres l'orage!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Lun. 16 Nov. 2009, 20:25
[attachment=0]
Lun. 16 Nov. 2009, 21:14
daoud a écrit :Est ce accessible ? Toujours au fait de l'actulalité sur ck! ...mais 6 mois trop tard
Lun. 16 Nov. 2009, 21:17
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Mer. 18 Nov. 2009, 18:32
slyv a écrit :La question est néanmoins intéressante.daoud a écrit :oujours au fait de l'actulalité sur ck! Le tunnel servant pour l'évacuation pluviale et les trop plein d'eaux usées, je pense qu'il n'est pas très prudent de s'y balader sur toute sa longueur. Cependant pouvoir descendre au bas du puits doit être impressionnant . Il me semble que lors de la visite de presse organisée pour l'inauguration, la responsable de la com du SIAAP a révélé que l'ouvrage n'était pas prévu pour des visites régulières : "Une fois mis en service, nous ne reviendrons plus ici" (vu qu'il se rince tout seul, etc...). Espérons alors qu'ils ne recouvriront pas l'accès sous du bitume, comme c'est trop souvent le cas en province.
Mer. 18 Nov. 2009, 18:58
fanfouer a écrit :je pense qu'il n'est pas très prudent de s'y balader sur toute sa longueur. Cependant pouvoir descendre au bas du puits doit être impressionnant . Côté prudence, il suffit de regarder la météo. Et si il pleut, y'en aura toujours pour faire du rafting là dedans. àa doit être le pied ... sauf si ça se fait bétonner, en effet ~~
Mer. 18 Nov. 2009, 19:27
CheumouPhildroso a écrit :Côté prudence, il suffit de regarder la météo. Et si il pleut, y'en aura toujours pour faire du rafting là dedans. àa doit être le pied ... sauf si ça se fait bétonner, en effet ~~Très peu pour moi... je préfère quand c'est sec :p Visiblement, ils veulent carrément construire des bâtiments d'exploitation pour leur bijou : bas de page 9 du communiqué de presse. Il m'avait semblé par contre qu'un autre tunnel de 4m de diamètre devait être creusé pour relier les 3 DO de la rive gauche (Buffon, Blanqui et Bièvre) aux puits Masséna. Vu que ces déversoirs doivent être plus accessibles, il doit mieux valoir passer par là .
Jeu. 19 Nov. 2009, 10:49
des casseroles qui font du bruit
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Tunnel Ecoulement | Pellos | 22 | 23 041 |
Mer. 21 Juil. 2010, 10:58 Dernier message: Surkrut |
|
Dossier journal Le Monde | rabelaisien | 1 | 3 283 |
Lun. 29 Nov. 2004, 18:32 Dernier message: rabelaisien |